Faites-vous attention aux fausses soldes ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 28/06/2009 à à 02h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gagnez de l'argent.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [28/06/2009 - 02h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur il y a des commerçants honnêtes qui jouent le jeu dans les règles.... mais pas tous, et c'est bien là le problème de les détecter.

Comment faites vous..... si vous le faites.?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le nombre de mails de promotions pour "soldes" a fortement augmenter depuis quelques jours.

Sauf qu'un bon nombre de ces soi-disant promotion reçues n'ont aucun intérêt tarifaire.
C'est très beau d'annoncer fièrement 50% de remise, voir 80% de remise parfois, mais c'est le prix payé qui compte.... et là on a parfois des surprises.

Entre un produit de 100 euros vendu avec 50% de remise et un produit identique vendu 49 euros sans remise..... lequel achetez vous.? Facile, me direz vous, mais ils savent faire plus complexe.

Alors, vous avez des 'trucs' pour ne pas vous faire avoir.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [28/06/2009 - 10h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

salut ! oui ! notre truc à nous c'est que nous achetons tout ce dont nous avons besoin, c'est a dire pas grand chose, quelques fringues, chaussures, meubles, électroménager ou appareils électriques chez Emmaus ! qu'il aillent ce faire voir avec leur soldes ! c'est simple les soldes il suffit de ne rien changer, de mettre une étiquette au dessus avec un prix supérieur barré d'une croix et voila envoyer les pigeons ! stop a la consommation idiote ! nous sommes gaver , harceler au téléphone pour encore acheter et acheter , à croire que l'on nous laisse naître juste pour être des consommateurs ! ou pour produire des offres d'emplois ? raz le bol ! a bas la croissance dévastatrice ! :( :-C




ciao!


 missharper a écrit [28/06/2009 - 11h42 ]  
missharper

Je ne vais pas répondre directement à la question, mais je vais tenter de vous donner quelques trucs. J'ai travaillé en boutique pendant trois ans. Autant dire que les soldes ça me connaît. En gros c'est du gros n'importe quoi. Un conseil, pour commencer, regarder bien les étiquettes et la référence, parce que même si je ne pense pas que ce soit illégal, il y a beaucoup de produits qui datent des années précédentes et que la marque essaie d'écouler à tout prix. En général, dans la référence il y l'année qui est glissée sur l'étiquette. Alors que bon, ce genre de produits, ça peut se trouver sur e-bay ou autre pour bien moins cher encore. Ensuite, un autre truc, en tant que vendeur, ce qu'on déteste par dessus tout ce sont les clients qui, une semaine avant les soldes passent leur temps à vous demander : "Est-ce que vous connaissez les produits qui vont être soldés ?" Alors évidemment en tant que bons menteurs que nous sommes on leur répond que non, qu'on sait tout à la dernière minute... Or, c'est bien sûr impossible au point de vue organisation, de préparer toutes les soldes à la dernière minute. Donc de là, deux techniques. La première, si vous êtes bon négociateurs, vous pouvez convaincre le vendeur de mettre les articles de côté en versant un acompte. De cette façon, vous faites les soldes avant tout le monde, dans le calme. Puis vous revenez chercher vos articles pendant les soldes en réglant la différence. Deuxième technique, quelques jours avant les soldes, rendez-vous dans les magasins et fouillez. Il y a forcément des étiquettes soldes quelques part. Du moins, dans les boutiques qui commencent à monter en gamme. Soit c'est dans une poche intérieure cachée, soit c'est coincée dans les étagères. Les boutiques font ça pour que ça soit plus rapide à étiqueter le jour J. Mieux encore, faites en sorte que le vendeur aille chercher un article en réserve, là l'article est déjà étiqueté et avec un peu de chance le vendeur oublie d'enlever l'étiquette. Si vous voyez le prix affiché en soldes, le vendeur sera obligé de vous le vendre à ce prix là. Les maladresse du vendeur, j'ai vu ça plus d'une fois, mais le client, à chaque fois, ne fait pas assez attention. Ouvrez l'oeil une semaine avant les soldes et soyez plus malin que le vendeur, je vous garantie que vous ferez des affaires !




 cochise_fr a écrit [28/06/2009 - 12h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pas mal, pas mal... et bon à savoir.Merci




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 hypolys a écrit [11/07/2009 - 10h35 ]  
hypolys

bonjour les fausses soldes ou fausse promotions je voit ça tous les jours dans les magasins du genre deux pour le prix d'un, mais sachez qu'il est possible de faire une réclamation et le magasin est tenu de vous rembourser la différence




Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.