Argent de poche aux enfants, faut t-il leur en donner ?



idzou
Cette question a été posée par Idzou, le 28/12/2010 à à 17h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gagnez de l'argent.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Idzou a écrit [28/12/2010 - 17h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Idzou

Je me pose la question de savoir, s'il faut donner de l'argent de poche aux enfants et à partir de quel âge ? et quelle somme peut t-on leur donner, fonction de leur âge ? Cela pour les responsabiliser et connaître la valeur de l'argent.




 Leumas80 a écrit [28/12/2010 - 17h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

De l'argent de poche, oui, mais il faut que l'enfant prenne conscience de la valeur de l'argent.
Pour ma part, je donne de temps en temps des petites piècettes à mes enfants (lorsqu'ils ont été gentils ou pour des bons résultats scolaires) qu'ils utilisent ensuite pour acheter des bonbons.
En voyant qu'ils n'ont plus d'argent après avoir acheté les bonbons, je leur dis que s'ils économisent, ils pourraient acheter plus gros et donc, prennent conscience de la valeur.
Petite précision, mon plus grand a 7 ans et mon plus petit 4. C'est le plus grand qui comprend mieux.
Sinon, de l'argent mensuel, je ne pense pas que ce soit vraiment bon pour eux... mieux vaut que ce soit une récompense pour un travail fournit, si petit soit il.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Hera a écrit [28/12/2010 - 19h12 ]  
Hera

Je suis d'accord avec Leumas80, pour des enfants de moins de 10 ans je pense que donner 2 ou 3€ pour les bonbons c'est bien. J'aime bien son système.
Après entre 10 et 16 ans leur donner 20 € de temps en temps mais pas tous les mois, faut se méfier les gosses fument de plus en plus tôt, à savoir qu'à partir de 14 ans ils demanderont de plus en plus, faut gérer.
Et puis à partir de 17, 18 ans je pense qu'un argent de poche régulier peut se faire.

Après c'est mon avis, je n'ai pas d'enfant et j'en veut pas, je ne prétends pas que c'est la meilleure solution, mais justement je sors de cette période je sais comment ça se passe et comment ça a évoluer.




 coeur de patate a écrit [28/12/2010 - 20h07 ]  
coeur de patate

les enfants il faut leur faire vendre des paniers ou des klenex ou des bouteilles d'eau aux carrefours,

ou les obliger à faire la manche en mettant un peu de gelée de groseille sur leurs têtes et quelques pansements sales ! c'est que avec sarko les temps sont durs !! que voulez vous ma brave dame !! :-/




ciao!


 Wisty a écrit [29/12/2010 - 01h18 ]  
Wisty

Bonsoir,

Coeur de patate, où te crois tu par une telle réponse, où as tu été chercher cela ?
Tu en a beaucoup comme ça ?

- Bien sûr qu'il faut responsabiliser les enfants, en leur donnant de temps en temps un peu d'argent en récompense, soit s'ils ont un beau bulletin, réussi des examens, ou simplement, s'ils ont été sages.

- Personnellement, j'ai adapté mon fils à l'âge de six ans, avec des peites sommes, à l'époque 20 FB,
Bien que je ne suis pas avare, mais lui, il l'est devenu.




Wisty


 Mamie Lucie a écrit [29/12/2010 - 08h42 ]  
Mamie Lucie

Pour apprendre à un enfant à se rendre compte de la valeur de l'argent, je pense aussi qu'il faut de temps en temps, lui donner une petite somme d'argent et à certaines occasions, pour lui faire comprendre à quoi sert l'argent, ce que l'on peut en faire, et si on le dépense illico presto, c'est fini, on n'en a plus et après et il faut attendre, parfois un certain temps pour en ré avoir. Cela l'apprends surtout à faire des économies, afin de pouvoir obtenir, ce dont il a envie, en cumulant petit à petit, des petites sommes, c'est lui apprendre aussi, a avoir de la patience pour obtenir une chose convoitée. C'est un principe que j'ai adopté, avec mes enfants et je pense que de cette façon, ils ont été responsabilisés. A un enfant, il faut très tôt lui faire comprendre aussi, que si l'on a 10 euros on ne peut pas en dépenser 20. ;-)




 helo92 a écrit [04/01/2011 - 20h07 ]  
helo92

Bonjour, vous avez devant vous une parole experte en la matière...
Je suis une adolescente qui n'est pas encore rentrer dans sa crise mais je sais ce que c'est la valeur de l'argent!!!
Et je peux vous dire que mes parents me donnent 5 petits euros par semaine et que ça m'est largement suffisant, et ce n'est pas pour acheter des bonbons, ni des cigarette (je ne fume pas et je ne fumerais) jamais mais plutôt pour les garder dans sa poche sois pour économiser, sois pour acheter un petit goûter de temps en temps a la sortie de l'école...




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 betinaweb a écrit [04/01/2011 - 21h27 ]  
betinaweb

Tes cinq petits euros par semaine font quand même un beau billet de 20 euros par mois.J'espère que tu es fille unique.Car dans les familles où il y a 3 enfants,les petits 5 euros se transforment en 60 euros par mois,ce qui n'est pas rien dans un budget.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 helo92 a écrit [05/01/2011 - 15h39 ]  
helo92

Bonjour Betinaweb, non je ne suis pas fille unique, j'ai trois soeur mais vu que je suis la plus petite de ma famille, mes 2 soeurs sont sois partis en internat, sois font leurs études à l'étranger... Et vu que mes parents sont séparés, mon père me donne mon argent de poche un mois sur deux et ma mère pareille.... Voila la solution!!!




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 pokette a écrit [03/02/2011 - 22h34 ]  


 dadapoisson a écrit [25/05/2011 - 13h51 ]  
dadapoisson

j'ai 12 ans et je trouve cela débile. Quand je veux des bonbons (rare) ou un vêtement, elle me l'achète si elle veut (elle veut souvent mais je ne demande pas souovent). ET JE TROUVE QUE LES PARENTS (SURTOUT LA MERE CAR LE PERE NE FAIT RIEN) NE SONT PAS DES BONICHES, C'EST NORMAL DE LES AIDER !!! ;-)




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 helo92 a écrit [25/05/2011 - 15h41 ]  
helo92

Les parents ne sont pas des boniches parce qu'ils donnent un peu d'argent à leurs enfants!!!! Ta 12 ans, tu devrais quand même t'en rendre compte!!! Et ce n'est pas du tout la mère qui fait tout contrairement a tes illusions... C'est TES parents, autrement dit les DEUX qui donnent chacun de leurs côtés leurs part mais sauf que tu n'est pas la pour le voir... Ne tire pas des conclusions trop vite...
PS: change ta signature, elle est déjà prise par Betinaweb...




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 betinaweb a écrit [25/05/2011 - 15h43 ]  
betinaweb

Merci de lui dire helo.
Je suis comme toi,je ne comprends pas bien son intervention sur l'argent de poche.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Idzou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.