Je suis enceinte et je fume, danger ?



illico
Cette question a été posée par Illico, le 29/01/2010 à à 11h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Futurs parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Illico a écrit [29/01/2010 - 11h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Illico

Est ce que je dois arrêter de fumer complétement si je suis enceinte car c'est très difficile je stress beaucoup ? merci




 cochise_fr a écrit [29/01/2010 - 12h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le mieux eut été de s'arrêter trois mois avant.... mais on ne revient pas sur le passé.

Tout ce que vous fumez est transmis au bébé (c'est un peu simplifié mais le principe est là) et il fume autant que vous..... merci pour lui.

Après, ce sera votre enfant, pas le mien.

Bien sur qu'il faut arrêter de fumer, ce sera bon pour tout le monde: vous, votre famille, le bébé, et cela vous fera faire des économies en plus.
Faites vous aider par votre médecin si c'est nécessaire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jazzy a écrit [29/01/2010 - 12h31 ]  
Jazzy

Bonjour Illico,

Lorsqu'une femme est enceinte, elle doit adopter de nouvelles habitudes afin de mener sa grossesse dans de bonnes conditions. Les médecins ne cesseront pas de le confirmer : tabac et grossesse n'ont jamais fait et ne feront jamais faire bonne route ensemble.
Fumer pendant la grossesse entraîne de multiples risques au développement du fœtus et au déroulement de la grossesse même.
Il faut savoir que deux substances toxiques sont contenues dans chaque tige de cigarette : le monoxyde de carbone et la nicotine. Le monoxyde de carbone absorbé à travers la fumée est amené à diminuer l'oxygénation du fœtus.
La nicotine pour sa part, passe à travers le sang et entraîne une augmentation de la tension artérielle de la mère et de l'enfant, vous ne serez donc pas moins anxieuse!
Si l'on aborde les risques du tabagisme sur le développement du fœtus, le premier danger qui vient à l'esprit est la baisse du poids du bébé à la naissance. Il peut aller jusqu'à moins de 400 g par rapport à un bébé normal.
Des malformations comme la baisse de la taille du crâne du bébé ou des anomalies cardiaques peuvent également avoir lieu. Pendant la grossesse, le tabac augmente également le risque de fausses couches, de mort subite ou encore de naissance prématurée. Il faut insister sur le fait qu'une femme fumeuse réduit son taux de fertilité par rapport à une femme qui ne fume pas.
Le tabac diminue le nombre d'ovocytes présents dans l'ovaire et favorise la production d'androgène au détriment de l'œstrogène. En continuant à fumer, une mère peut provoquer chez son nouveau-né l'apparition de plusieurs maladies telles que la bronchite et l'asthme.
Ainsi, le tabac ne nuit pas uniquement à la santé de celui qui fume. Il faut également noter l'existence du tabagisme passif qui touche les personnes qui subissent la fumée des cigarettes. De ce fait, le tabagisme passif apporte les mêmes effets nuisibles que l'acte de fumer soi-même.




 cochise_fr a écrit [29/01/2010 - 12h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Il faut savoir que deux substances toxiques sont contenues dans chaque tige de cigarette : le monoxyde de carbone et la nicotine. Le monoxyde de carbone absorbé à travers la fumée est amené à diminuer l'oxygénation du fœtus."

Là, Jazzy, vous la faites "soft" votre description des saletés contenus dans une cigarette.

Jetez donc un oeil au lien ci dessous.:

http://www.tabac-stop.net/composition.html

Si cela ne vous dégoute pas du tabac, c'est que vous n'êtes pas difficile.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 olig a écrit [29/01/2010 - 15h38 ]  
olig

On peut aussi poser des questions idiotes ? ;-)




 faucon83 a écrit [29/01/2010 - 15h55 ]  
faucon83

[url=http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/articles/1316-tabac-grossesse-haut-risque.htm]pas glop[/url]




 betina a écrit [29/01/2010 - 23h02 ]  
betina

Bien sûr que c'est dangereux,mais tu dois bien le savoir,en temps qu'ancienne fumeuse j'avoue que c'est difficile d'arrêter,mais il faut que tu te motives et que tu penses à ton bébé,fais toi aider par un médecin. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 xx-al3xx-s a écrit [30/01/2010 - 18h21 ]  
xx-al3xx-s

On m'a dit que oui pense a ton enfant je pense que tu veulent pas qu'il est des problème a cause de la cigarette même si c'est dur trouve des chose pour remplacer la cigarette




Mécanique poids lourd ;)


Répondre à Illico






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.