Que pensez-vous des mères porteuses ?



orpheenet
Cette question a été posée par orpheenet, le 13/04/2008 à à 20h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Futurs parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 orpheenet a écrit [13/04/2008 - 20h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

bonsoir

je viens de voir un reportage à la télévision sur les mères porteuses. un couple français voulant un enfant mais n'arrivant pas à le faire a fait appel à une mère porteuse au canada. car interdit en france.

en fait c'est tout simple, la jeune femme donne son ovule, l'homme donne son sperme, ils font une fécondation in vitro et ils implantent le tout dans une troisième personne : la mère porteuse.

qu'en pensez vous ?




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [14/04/2008 - 08h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

salut horphee
je trouve ça tés bien pour les personnes ne pouvant pas porter d'enfants ,mais je ne comprend pas comment font les femmes ,porter un bébé pendant 9 mois ,le sentir bouger ,être malade enfin ressentir toutes les choses qu'on peux ressentir pendant une grossesse , comment arrive t'elle a donner le bébé à la fin ?
ok il y a beaucoup d'argent à gagner mais moi je croie que tu pourrais me donner un bon paquet d'argent ,je ne sais pas si j'arriverais à donner le bébé ;-(.
comme tu sais j'ai eu trois enfants avec des grossesses différentes a chaque fois ,et je ne m'imagine pas pouvoir laisser partir ce bout de chou une fois le travail terminé .
alors à ces femmes je dis bravo !!!!!!!!!
sus ce bonne journée ,il faudrait peux être que j'aille bosser :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [14/04/2008 - 13h01 ]  
orpheenet

Non sur ce coup là les mères porteuses ( car ce n'est en rien leur enfant, elles le portent seulement ) ne gagnent rien du tout. C'est ce qui était dit dans le reportage. Enfin je ne sais pas si c'est vrai mais je pense que oui.




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [14/04/2008 - 15h53 ]  
lulu 31

Elle ne gagne rien 8-O j'ai toujours entendu dire qu'elles étaient rémunérés et que les futurs parents payaient toutes les dépenses de santé ,hé bien là encore plus bizarre je ne comprend toujours pas .
Enfin chacun son trip ,il y en a qui aime être enceinte pour les autres et d'autres qui ne veulent pas du tout d'enfants ni le porter , ni l'élever .




lulufamilly31.skyblog.com


 deedlit a écrit [14/04/2008 - 17h42 ]  
deedlit

Personnellement je n'arriverais pas à être mère porteuse. Ce serait trop douloureux de me séparer de l'enfant à sa naissance. Et puis si je ne parviens pas à avoir d'enfant, je préfère avoir recours à l'adoption. Il y a déjà tellement d'enfants sur Terre qui ont besoin d'amour. :(




« Difficile de se connaître soi même. »


 soso 92 a écrit [14/04/2008 - 22h45 ]  
soso 92

je trouve ça bien pour les personnes qui ne peuvent pas en avoir mais attention que la mère porteuse ne change pas d'avis au moment ou le bébé est venu au monde




l'amour et un bien qui fais du mal


 redd2 a écrit [16/04/2008 - 11h49 ]  
redd2

C'est bien de faire des enfants,mais il faut pouvoir les élever
Et il faut penser aux autres,au monde je veux dire...vous ne croyez pas qu'on est déjà trop nombreux sur terre ?
C'est égoïste quelque part de vouloir un enfant (même si cela parait légitime) quand on voit le monde qui crève.
Si il s'agissait de repeupler la terre après une catastrophe, pourquoi pas ?
Mais dans la situation actuelle, je suis contre et je pense que les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant devraient, ou adopter, ou faire le deuil de cette volonté de maternité.




 Mana a écrit [16/04/2008 - 12h04 ]  
Mana

C'est une pensée bien étrange que la tienne Redd2 !
Pour beaucoup de femmes, porter un enfant et le mettre au monde est une expérience unique dans une vie. Certaines lutteront pendant des années entières pour essayer de concevoir un enfant.
L'adoption et un acte d'une générosité immense mais selon moi, tu n'as pas le droit de dire que faire un enfant est un acte égoïste quand on regarde la misère du monde.

Cette misère, personne ne doit la porter sur ses épaules pendant toute une vie. Tu ne connaîtras jamais la sensation de porter un enfant et de le mettre au monde, mais peux tu imaginer un peu élever un être qui te ressemble, la seul chose qui restera de toi quand tu ne sera plus de ce monde ?

C'est d'une simplicité déconcertante de dire qu'il suffit de faire le "deuil de la volonté d'être mère", car pour une femme, être mère, c'est l'ultime consécration.
Si tu veux avoir des enfants un jour ou si tu en as déjà... penses y.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 redd2 a écrit [16/04/2008 - 12h17 ]  
redd2

Je suis tout à fait ok avec toi Mana
Certaines femmes lutterons longtemps pour avoir un enfant
les femmes ont un"appareil"gestatif "qui est là...et pas pour rien
Mais si on ne peut pas avoir d'enfant,pourquoi vouloir continuer quelque en soit le prix?
On est déjà trop nombreux sur terre,pourquoi allez chercher des mères porteuses?
Il y a dèjà tant d'enfants qui n'ont pas de foyers et qu'on peut adopter
Personnes n'a tout à fait la vie qu'il souhaite
C'est peut être cruel pour certaines,mais la vie est cruelle




 Soso23 a écrit [04/01/2011 - 19h42 ]  
Soso23

Et ses femmes qui avortent au lieux d avorter elle ferais bien de donner leur enfant en adoption au lieux de faire une charcuterie un meurtre avec un petit être de son propre sang qui n a rien demander ce sont des irresponsables si tu fais CRAC CRAC TU DOIS AVOIR CONSCIENCE DE QU IL Y A UNE POSSIBILITÉ DE TOMBER ENCEINTE ET PRENDRE TES PRÉCAUTIONS Je parle pas des femmes violes ni l inceste mais des ses jeunes femmes fo folles c est une manque de respect a la vie pauvre créatures Il y a tellement des couples qui attendent l adoption c est cruel avoir mis l avortement On pourrais faire accoucher sur X et faire adopter ça serais plus humain que l avortement




 Gaul a écrit [04/01/2011 - 19h48 ]  
Gaul

Bon, je pense que tu es contre l'avortement, mais même si tu penses que ce n'est pas bien, il faut respecter les femmes qui avortent, de plus c'est une loi, on est pour ou contre, mais tu l'as déja dit sur un autre post. Saches que les femmes qui se font avorter, elles ne le font pas de gaité de coeur. Tu fais partie d'une ligue anti-avortement ou quoi ? :-o




Répondre à orpheenet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.