Première grossesse, que dois je faire ?



princessem
Cette question a été posée par princessem, le 17/09/2010 à à 20h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Futurs parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 princessem a écrit [17/09/2010 - 20h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
princessem

j'ai eu un accident de voiture le 8 juin et depuis mes ovaires était bloqué, et le medcin ma dis que cela alais se débloquer. je n'es donc pas pri de précaution. il y a 3 jours je découvre que je suis enceinte de 6 semaine. la panique. je suis en convalescence et je doit reprendre mon CDD dans 2,5 semaine. mon copain est sur paris et moi poitiers. je ne sais pas quoi faire conseiller moi s'ils vous plais, merci




 cochise_fr a écrit [17/09/2010 - 22h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
On a pas de conseil à vous donner.
C'est votre vie, et personne ne prendra à votre place la décision de garder ou pas le bébé.
Tout cela dépend de multiples facteurs dont nous ne connaissons rien, de votre famille, de votre 'copain' (drôle de nom pour le père de son enfant... mais enfin, ce n'est pas le plus important), et de la vie future que vous envisagez..... ensemble ....ou pas.

A votre âge, vous savez quand même ce qui peut arriver quand on fait l'amour en vrai.... ce ne sont pas les cigognes qui apportent les bébés, hein?!?!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [17/09/2010 - 23h12 ]  
betinaweb

Bonsoir,
En avez-vous discutez avec le futur papa? car c'est quand même lui le premier concerné.
Comment envisage t-il l'avenir avec un enfant si vous êtes à des endroits différents?
Et vous,avez-vous envie d'avoir ce bébé?
Personne ne pourra prendre la décision à la place de votre couple.
Vous n'avez pas été très raisonnable,le fait d'avoir les ovaires bloqués,ne devaient pas vous faire arrêter votre contraception car aujourd'hui vous avez une décision importante à prendre,garder ou ne pas garder cet enfant.
L'IVG est une solution,mais n'est pas facile à vivre.Il faut que vous en discutiez ensemble au plus vite car la durée légale pour l'IVG est de 12 semaines.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Lambda11 a écrit [18/09/2010 - 01h41 ]  
Lambda11

Envoyez-lui vos résultats d'analyse, ça vaut mieux que tous les grands discours,
et attendez sa réaction...
Après, en fonction de ce qu'il vous dira, vous aviserez si vous gardez le bébé ou non, avec ou sans lui...




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Dunamis a écrit [18/09/2010 - 22h46 ]  
Dunamis

Euhhh, Lambda, c'est un peu "sauvage" comme annonce tu ne crois pas ?
Dans ces cas là, elle accouche et va directement présenter le bébé au père....un peu brutal....

5 questions primordiales

=> Je le veux ?
=> Il le veux ?
=> En avons-nous les moyens ?
=> Comment voyons nous notre avenir (à tout les 3) ?
=> Ai-je le courage d'avorter ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Lambda11 a écrit [19/09/2010 - 00h57 ]  
Lambda11

Ben, un peu en raccourci, tu as raison Dunamis, mais c'est du pareil au même... sauf que je vais juste un peu plus loin en envisageant, dans l'hypothèse de le garder, si c'est ensemble ou seule...
Bref, tous les cas de figure...

Mais forcément il faudra le prévenir, ce jeune homme, et comme apparemment princessem n'ose pas lui en parler, en lui glissant les documents sous le nez, il comprendra bien tout seul...




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 princessem a écrit [19/09/2010 - 10h23 ]  
princessem

j'ai du mal m'exprime. tt d'abord, la contraception pilules m'était interdite suite a l'accident, et on avait pas de préservatif sur le moment alors on a pas trop eu peur sachant que mes ovaire était bloquer. Ensuite, Anthony et moi même souhaitons garder cette enfant que l'on désir bcp tt les deux :-). Le soucie n'étant pas de garder ou pas le bébé ou de le lui dire mais d'un autre ordre : c'est mon premier et je ne n'y connais rien. exemple : les démarches a suivre le processus se de grossesse est ce que l'accouchement fait mal comment faire pour le travail etc ... j'avoue que la grossesse me fait peur pour tts ces questions sans réponses, et j'en parle a mes parents le week end prochain lorsqu'Anthony sera avec moi alors pour le moment je n'est personne a qui parler et me confier merci a vs ttes




 cochise_fr a écrit [19/09/2010 - 11h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous comptez garder le bébé et vivre ensemble, c'est déjà une grande décision et une bonne nouvelle.

Si vous n'y connaissez rien (tout le monde a eu sa première fois) vous avez plusieurs sources d'informations à consulter ensemble ou séparément:

- vos deux familles respectives.... qui par définition sont déjà passés par là.

- le planning familial .... justement fait pour informer, organiser, guider ceux et celles qui ne savent pas tout d'avance.

- votre médecin et bientôt votre gynécologue qui, en dehors de vous soigner si nécessaire, sont AUSSI de très sérieuses (en principe) sources d'information crédibles et adaptées à votre cas spécifique.

- internet où vous pourrez comme ici poser des questions, avoir des réponses, ou tout simplement lire des documents d'information officielle sur les démarches à accomplir, tout cela restant général et pas obligatoirement adapté à votre situation personnelle.

- les services sociaux de la commune (ou celle d'à côté dans les campagnes) qui vous aideront dans les démarches à accomplir, tant administrativement qu'éventuellement financièrement si c'est nécessaire.

Bon courage..... et ne désespérez pas, vous verrez, une nouvelle vie, c'est plein de bonheurs en plus..... même si cela crée des contraintes et des obligations.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [19/09/2010 - 11h35 ]  
cochise_fr

re-Bonjour,
N'hésitez surtout pas à parler à votre médecin ou à votre gynécologue, à leur poser toutes les questions (y compris les plus saugrenues ou les plus insignifiantes à vos yeux) y compris les questions intimes ou toute les questions médicales évidemment.

Tout ce que vous leur direz est censé resté dans le secret de leur cabinet, y compris vis à vis de vos familles respectives si vous avez les mêmes praticiens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Lambda11 a écrit [19/09/2010 - 11h43 ]  
Lambda11

Bonjour Princessem !... :-)

En effet, j'avais mal compris ta question. C'est beaucoup plus clair exprimé comme ça...

Toutes les jeunes femmes qui attendent leur premier bébé connaissent ces petits ascenceurs émotionnels entre l'émerveillement, l'hyperexcitation joyeuse et l'angoisse de ne pas être à la hauteur ou de souffrir... A ce titre, la maternité est une période vraiment paradoxale où toutes les primipares deviennent plus ou moins bipolaires ! :-D

Smile explosé de rire, ça me rappelle de tendres souvenirs... car bien sûr, ce n'est pas une maladie ! Pour ma part, je n'ai jamais été autant épanouie qu'en attendant mes filles... malgré les petits soucis de parcours pour chacune d'elles.

Pendant cette période magique, un livre de chevet formidable, réédité et mis à jour chaque année pour tenir compte des avancées médicales et culturelles, est venu au secours de mes angoisses les plus diverses au sujet de ma grossesse : "J'attends un enfant", de Laurence Pernoud, à l'origine, et coécrit à présent avec Agnès Grison.

Certains te diront qu'on n'apprend pas ces choses de la Nature dans les livres, et auront bien raison, mais qu'est-ce que sa lecture est enrichissante et rassurante !...

Pour l'heure, les choses se présentent plutôt bien, un bébé de l'Amour, avec un Papa attentif à tes côtés et des parents qui vont rapidement devenir "gagas"... Tous mes voeux vous accompagnent !




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 princessem a écrit [19/09/2010 - 18h31 ]  
princessem

merci a vs ttes cela me rassure un peu plus et je vais écouté vos conseilles. Pour l'instant les parents ne sont pas au courant car j'attends les résultats pour être sure prise de sg) car même si g tt les symptôme je préfère avoir les analyse sous les yeux même si les deux teste de grossesse était positif. on ne sais jamais, il suffit que je me sois fait des idées. ;-( les parent attendrons et donc les conseilles avec, mais c'est pour bientôt patience et courages




Répondre à princessem






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.