Une petite pause nuit-elle dans la vie d'un couple ?



stuart
Cette question a été posée par stuart, le 23/10/2008 à à 10h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Futurs parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 stuart a écrit [23/10/2008 - 10h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
stuart

Prendre un peu de recul, et se séparer pour un peu de temps après une dispute, est-ce que c'est une bonne solution, ou est-ce qu'au contraire çà détruit les relations? Mon et mon copain rompent souvent et puis on se remet de nouveau ensemble, je ne sais pas si on peut dire qu'on est un couple normal, je sais plus si çà va.




 poetic a écrit [23/10/2008 - 10h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poetic

A mon humble avis, ce n'est pas vraiment une bonne solution, c'est comme fuir, le meilleur moyen de résoudre un problème c'est d'y faire face, si vous vous habituer à partir chacun de son côté à chaque fois, vous allez devenir très distants l'un de l'autre, il faut savoir se supporter.




 cochise_fr a écrit [23/10/2008 - 12h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le propre d'un couple est justement de vouloir et d'être capable de résoudre les conflits en trouvant le compromis nécessaire au retour du calme et de la paix. Bien sur, pour cela il faut être deux à faire la même démarche d'apaisement, seul(e) cela ne fonctionne pas.

Si il vous faut vous séparer pour cela, c'est que vous n'êtes pas un couple, ce qui ne vous empêche en rien d'être les meilleurs ami(e)(s)(es) du monde.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 miora a écrit [23/10/2008 - 12h11 ]  
miora

Une ou deux fois dans la vie, çà aide à mieux se comprendre à bien réfléchir, mais si c'est trop fréquents, là ce n'est plus normal, être en couple c'est ne plus être seule, à un moment donné il se peut que pendant la période de séparation, l'un rencontre une autre personne, et qui sait peut être que ce sera la fin pour vous...




 lilarose325 a écrit [23/10/2008 - 13h38 ]  
lilarose325

Une séparation peu avoir des côtés bénéfique, ça permet de réfléchir pour savoir ce qu'on veut vraiment, mais il ne faut pas en abuser car après ça peut être dangereux pour le couple. Le meilleur moyen de résoudre un conflit, c'est la communication et si vous n'arriver pas a vous dire ce que vous ressentez, ecrivez le ça marche très bien aussi :(




 poopy a écrit [23/10/2008 - 14h17 ]  
poopy

Il faut vous demander qu'est ce que vous faites pendant ce temps de pause, est-ce que vous vous remet vraiment en question, ou est ce que vous laisser vraiment tomber pour un peu de temps votre couple, pourquoi vous vous êtes séparé, est-ce que ce n'est pas sous la colère? Parfois la distance ravive feu de l'amour, mais quand çà ne le ravive pas çà le tue.




 bougainvilliee a écrit [23/10/2008 - 20h18 ]  
bougainvilliee

Bonjour stuart, J'apporte le grain de sel que connaît cochise. Un couple, à mon sens , ce n'est pas vivre seulement l'un sur l'autre. Un couple a besoin de respiration, sinon il étouffe. Un petit Break comme l'on dit présentement, ne peut pas faire de mal. Quel plaisir et quelle angoisse d'attendre un geste, un appel de l'autre. Apprendre que tout n'est pas donné dans la vie. Qu'il y a des risques, des incertitudes. Le tout c'est de savoir si ça va (comme tu dis) pour toi et pour lui. Si cela ne va pas, si cela ne convient pas à l'un d'entre vous, il faut en parler. Mais sache qu'il n'y a pas de normalité. Tous les couples sont bizarres. Il faut seulement que tu saches ce que tu veux et ce qu'il veut. Mais si tout va bien ainsi, il faut laisser faire et ne pas se poser des questions oiseuses. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 missharper a écrit [24/10/2008 - 11h50 ]  
missharper

Je pense que tout dépend de la solidité du couple et des personnes qui le composent. Pour moi, si on fait une pause, c'est qu'il y a un malaise et que donc rien ne se remettra correctement. Pour moi, même si on recolle les morceaux d'une porcelaine, elle ne sera jamais plus comme avant... Après, tout dépend des couples, pour certains il s'agit d'une grande bouffée d'oxygène.




 melanyy a écrit [01/03/2011 - 03h03 ]  
melanyy

Je parle en connaissance de cause je suis actuellement en pause es sais beaucoup plus compliqué que sa en a l'air car pour celui qui n'es pas a la demande de cette situation la pour moi bah sais un moment de grand doute ou tu dit que votre relation ne reprendra pas après sa ma permise de comprendre que jjetait trop sur lui evidamen avant de commencé cette pause je lui es denai des petit condition fidélité es sincérité es il etait d'accort pour nous cette pause es pour lui un moyen de remettre en question sais sentiments es notre relation a distance mes je pense qu'il a peur de s'engage car il déjà eu une relation de neuf an es moi je suis sa deuxième grand histoire apparamen il me reste une petit semaine es je serai fixé




 bougainvilliee a écrit [01/03/2011 - 04h15 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Je ne sais pas, ce qui est bon ou mauvais pour un couple.
Cela dépend du couple, qui est composé de deux parties tellement différentes, dans leur vécu, éducation, expériences, blessures.
Et ce d'autant que la nature humaine fait que l'on désire ou veut quelque chose et son contraire.

Dès lors, il faut laisser le plus de liberté possible à l'autre.

Nous sommes souvent positionner entre deux désirs : la possessivité (qui peut aller jusqu'à la jalousie), qui s'adresse à l'autre, et notre désir d'être nous même, libre et sans contrainte (ce qui s'adresse à nous).

Dès lors les solution sont difficiles à tenir entre posséder l'autre et être libre.
Car en fait cela ne s'oppose pas vraiment chez les individus. C'est seulement antagoniste.

Une pause dans le couple aussi est à double tranchant : un peut la prolonger, indéfiniment, jusqu'à une déviation ou une autre rencontre, et ce sera la mort du premier couple.

Mais cela peut également exacerber le besoin ou le désir de l'autre et de sa présence, et donc renforcer le couple.

Tout dépend donc bien du tempérament et des besoins ou désirs de l'autre. Cet inconnu, cet autre moi-même, avec lequel nous ne formons qu'un ou avec lequel, je désire, ne faire qu'un (mais lui le désire-t-il autant que moi).

L'autre reste bien un inconnu.
Mais nous sommes aussi l'inconnu de l'autre (chargé de ses manques, de ses besoins, de ses désirs et de ses espoirs ou désespoirs).




Le doute est ma seule certitude


 melanyy a écrit [01/03/2011 - 04h18 ]  
melanyy

Bah pour ma par je ne veux que lui alors mm si sais une chose que je ne comprend pas je les accepté car il me lavais demandé




 bougainvilliee a écrit [01/03/2011 - 04h36 ]  
bougainvilliee

Bonjour melanyy,

Je vois aussi que tu ne dors pas.
Je souhaite que cette insomnie ne soit pas dûe à la pause que vit votre couple, qui pourrait te tourmenter, par le manque que cela implique.

Je me demandais aussi, si une demande de pause, dans un couple, n'était pas le signe d'une régression chez celui qui en faisait la demande (un je retourne chez maman, en quelque sorte, ou dans ma libre enfance, dans le temps où j'étais seul, moi-même).

Je te souhaite, mélanyy, tout ce que tu souhaites. Tu aimes ton homme. Soit heureuse.




Le doute est ma seule certitude


 melanyy a écrit [01/03/2011 - 23h21 ]  
melanyy

Bah non je suis insominiac... mes la peur de l'engagement je pense car on es déjà ds une relation a distance donc il veux savoir si il doit franchir le pas du changements avec moi vers lui ou a l'inverse tt arrêté.




 Moi7864 a écrit [02/06/2012 - 11h30 ]  
Moi7864

Je suis en plein dedans aussi.. Et cela fait 1 semaine. Après une grosse dispute, elle a décidé de prendre son temps pour réfléchir sur elle même. sur nous et surtout par rapport à sa petite fille. Une mère pense d abord à son enfant et son avenir, donc je trouve normal qu elle prenne du temps. Mais c est très dure pour moi, parce que j ai deux personnes à qui je tiens énormément, et j ai peut de les perdre.. J ai essayé les roses, les déclarations...ça l à touché, mais c est pas pour ça que ça décision est venue. Elle me demande de la laisser prendre son temps car elle veut prendre son temps. Donc j arrête les messages ( depuis hier) et j attends.. Je suis de nature impatient et je prend si moi. Le pb c est qu on devait emménager en septembre tous les 3 et partir en vacance cet été. Alors je croise les doigts......




Répondre à stuart






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.