Pas d'accord sur le prénom de notre petit bou à deux semaine du terme ?



liloute170908
Cette question a été posée par liloute170908, le 15/09/2011 à à 02h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Futurs parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 liloute170908 a écrit [15/09/2011 - 02h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
liloute170908

nous etions d'accord sur le prenom Maho puis apres nur reflexion je n'en veux plus car trop de refference a mao zedong j'ai donc proposer au papa le prenom Malo qu'il a d'abord acepteer puis tro de jeu de mot il sais donc remis sur Maho deui sjelui trouve pien d'autre prenom il aime les prenom desiles doncc je lui en touve mai non non non c toujours non sa me rend tres mal car je ne sais pas comment faire pour le faire changer d'avis pur le prenom Malo jai toute suite capitulé pour le ben etre du petit mai lui qund je lui disquand il dira son prenomm les gens penseront toute suite au dictaateur mao zedong il m repnd on s'en fou de se q'il pnse les gens. Pfffff je suis a bou qu'est ce que vous voulais repondre a sa si quelqu'un a des idées de prenom je suis preneuse ou des idées pour essayé de e faie changer d'avi je sus aussi preneuse. Comment faire si arrivé a la maternité nous ne somme toujours pas d'accord? j'ai besoin d'aide merci de m'avoir lu et merci a ceux ou celle qui voudront bien m'aider




 liloute170908 a écrit [15/09/2011 - 02h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
liloute170908

dsl pour les faute de frappe mon clavier deconne




 bougainvilliee a écrit [15/09/2011 - 07h06 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
C'est un ancien réflexe que de donner un prénom à la naissance, repris par les curés lorsque François Ier rendit obligatoire les registres de bâptème, et repris par les maires d'une République laïque et indivisible.

A ces époques lointaines s'était le "Surnom" qui avait le plus d'importance, et qui lui était donné, plus tard, par des personnes étrangères à la famille (en général le voisinage ou le village), suivant le comportement, les talents ou les tares d'un individu, qui le caractérisait.

Ainsi les individus étaient plus connus dans leur lieu d'origine, par leur sobriquet : "l'Apôtre", "Lou Manchou" (le manchot), "Lou Panet" (le petit pain).

Mais on connaissait aussi son nom de "maison" (maison ou clan, dont il faisait parti) "les "Barachols".

Ce que nous appelons aujourd'hui, le nom de famille.

En tous cas n'appelez pas votre enfant "Malo", ce qui peut donner "Mal au" ventre.

Et n'oubliez pas que "Maho", ne va jamais bien haut.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [15/09/2011 - 08h07 ]  
Wisty

Bonjour,

Appelle le Jésus.....Pourquoi pas?




Wisty


 bougainvilliee a écrit [15/09/2011 - 08h26 ]  
bougainvilliee

A cet âge-là "Jésus cris" convient tout à fait (c'est pas de moi, mais des départements du Nord).




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [15/09/2011 - 08h45 ]  
bougainvilliee

Ce qui est intéressant de relever dans la question de liloute170908, c'est qu'elle nomme son enfant "petit bout".

En tant que femme-mère, et dans l'état de confusion identitaire où se trouvent l'enfant et la procréatrice, lors d'une naissance et des mois qui suivent.
Il est à apprécier que celle-ci, désigne son enfant comme un "petit bout" (sous-entendu : un petit bout d'elle-même).

Si elle écrit "nôtre", c'est tout simplement, qu'elle associe son compagnon à son ressenti (ne pouvant imaginer que la paternité soit d'une autre essence, d'un autre ressenti que le sien).

En quelque sorte elle phacocyte, ainsi, (et inconsciemment) son compagnon.




Le doute est ma seule certitude


 liloute170908 a écrit [15/09/2011 - 09h58 ]  
liloute170908

les chose sont compliquer nous ne sommes plus ensemble depuis le début et mêmes l'on s'entend bien le choix du prénom reste un vrai problème loin de moi l'idée de vouloir de vouloir le soustraire a son rôle de père je veux qu'il change d'avis mais je n veux pas lui imposer un prenom précis j'essaie de lui en trouver plein des prenom breton ou des îles il y en a plein mais il reste buté comme si sa lui plaisai de savoir que sa m'agace




 bougainvilliee a écrit [15/09/2011 - 10h28 ]  
bougainvilliee

Des prénoms du midi : "Numa", "Marius" ou "Géraud"

Quand aux prénoms des îles, il y en a plein, depuis "Omer" (féminin "Omérine") en passant par "Nicaise" (pas de féminin connu) ou "Amand" (Amandine)

Mais pas de Breton, c'est pollué la Bretagne, c'est plein de Bretons...
De il faut choisir entre gwendoline (qui fait un peu "Mandoline), masculin "Gwendolin" et Bécassine (qui fait ce que l'on sait), masculin "Bécassin" (la racine du mot est :"Bécasse", gibier très apprécié, culinairement parlant, mais qui se cuisine faisandé).

liloute est amusante, lorsqu'elle écrit :
"...loin de moi l'idée de vouloir le soustraire à son rôle de père : JE VEUX qu'il change d'avis..."
Ce qui me semble assez contradictoire.
Sans doute a-t-elle une certaine idée du rôle qu'elle voudrait que le père ait.

Quel est-il ? C'est intéressant, en considérant qu'ils ne sont plus ensemble.
Cela sous-entendrait-il qu'elle aimerait qu'il soit plus présent ?




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [15/09/2011 - 15h25 ]  
betinaweb

Loi du 11 germinal, an XI http://www.meilleursprenoms.com/site/Legislation/legislation.htm

Ce n'est pas d'aujourd'hui les prénoms bougainvilliée.Les registres de baptême existent depuis le moyen-âge et c'est Louis XIV qui a demandé qu'ils soient fait en double exemplaires car si François 1er avait demandé aux curés et aux notaires de tenir les registres des baptêmes qui devaient contenir le jour et l'heure de naissance.Ils n'en restent plus beaucoup de cette époque et le fait qu'ils soient fait en double exemplaire permet aujourd'hui de remonter dans le temps.

Pour le prénom liloute,si vous ne tombez pas d'accord,en dernier lieu c'est toi qui choisira le prénom.Tu parlais de Maël comme prénom sur une autre question,tu avais peur que ça choque avec le prénom du papa Gaël mais du fait qu'il ne vivra pas avec vous,c'est moins gênant.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 liloute170908 a écrit [15/09/2011 - 16h37 ]  
liloute170908

merci beaucoup pour tes réponse betinaweb. quand tu dis que c moi qui choisira le prénom si on arrive pas a se mettre d'accord cela veux dire que c la loi qui prévois cela? en cas de désaccord cela reviens a la mère de décidé?




 betinaweb a écrit [15/09/2011 - 16h40 ]  
betinaweb

Le père l'a t-il déjà reconnu ou pas?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 liloute170908 a écrit [15/09/2011 - 17h50 ]  
liloute170908

non il ne la pas fais il le ferra au moment de la naissance mais en salle de naissance si nous ne somme toujours pas d'accord comment faire? c vraimentt dur car sa me gâche la fin de grossesse qui n'est déjà pas terrible en soi mai la c vraimen une situation embarrassante




 betinaweb a écrit [15/09/2011 - 19h59 ]  
betinaweb

Si il ne l'a pas déclaré avant la naissance,que vous ne vivez pas ensemble,c'est toi qui décidera du ou des prénoms.Mais il serait souhaitable de vous entendre avant,ce serait mieux pour bébé.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 liloute170908 a écrit [16/09/2011 - 09h27 ]  
liloute170908

oui bien sur je préférerai qu'on trouve un terrain d'entente mai par exemple a chaque qu'il m'envio un sms il me met j'espère que Maho va bien avec un smiley j'ai l'impression qu'il prend la situation a la légère et qu'il considère pas le fais que je ne veux vraiment pas de se prénom qu'il ne comprend pas le pk du comment




Répondre à liloute170908






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.