Grossesse en été ou en hiver ?



eliaz
Cette question a été posée par eliaz, le 24/03/2010 à à 15h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Futurs parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eliaz a écrit [24/03/2010 - 15h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eliaz

C'est mieux de tomber enceinte en été ou en hiver ?




 Dunamis a écrit [24/03/2010 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

En hiver car le bébé tiens chaud (c'est vraiment vrai) Pour être exact, le mieux est de prévoir l'accouchement pour le printemps. Le bébé pourra apprendre à crapahuter à la belle saison ! C'est plus pratique pour l'entretien de la maison. Et un nourrisson étant fragile, la douceur limitera le risque de bronchiolite.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 domie a écrit [24/03/2010 - 16h19 ]  
domie

Bonjour eliaz,

Il est préférable d'avoir sa grossesse en hiver, car la femme est moins accommodée par la chaleur de l'été, et si elle travaille, elle peut prétendre à son congé de maternité au chaud chez elle en hiver, donc faire le bébé en juin pour qu'il naisse en mars c'est l'idéal pour la maman comme pour le bébé qui lui saura déjà s'asseoir en été et commencera à découvrir et à s'amuser dans son parc.




bonjour à tous les Web librers


 Mana a écrit [24/03/2010 - 16h23 ]  
Mana

Les femmes se demandent souvent en quelle saison être enceinte, en été ou en hiver.
Cette question est de nos jours très habituelle dans la mesure où ces périodes présentent toutes les deux des avantages et des inconvénients pour la grossesse.

Durant l'hiver, la chaleur apportée au bébé est d'une température agréable. Par ailleurs, dans la mesure où la saison froide privilégie la sensation de faim, le bébé est sûr d'être nourri comme il le faut.
Lorsque la grossesse se déroule en été, quelques inconvénients se présentent à la future maman. Par illustration, l'on est moins motivée à manger varié et en quantité suffisante pour que le bébé grandisse dans les meilleures conditions alors qu'il est encore dans le ventre.
Les périodes de grande chaleur comme la canicule augmentent également les risques de malaises fréquents pour la future maman. Celle-ci peut avoir des bouffées de chaleur incommodantes qui peuvent augmenter son stress.
De surcroît, certaines mamans apprécient les promenades et s'adonner à leurs activités quotidiennes pour ne pas avoir à prendre la grossesse comme un événement contraignant. L'hiver est en ce sens préférable, car il ne nous oblige pas à prendre nos responsabilités et à agir comme on veut uniquement en début de matinée ou en fin de soirée ou encore pour un temps bien limité.

Quoi qu'il en soit, été ou hiver, choisir sa période de grossesse varie surtout selon les besoins de la femme car cela ne représente aucun risque majeur pour le bébé. La future maman peut la choisir en fonction de ses habitudes, de son état général de santé ou tout simplement laisser la nature faire les choses en essayant au mieux de s'y adapter.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betina a écrit [24/03/2010 - 17h38 ]  
betina

J'ai fait comme l'a dit Domie et c'était super,bébé a pu profiter des premiers rayons du soleil(cette année,il aurait eu du mal mais c'est exceptionnel).
Par contre j'ai trouvé que le congé tardait à venir,début janvier.Car pour s'habiller en hiver c'est moins facile,il faut un manteau qu'il ne faut pas en été,des pulls etc...que l'on ne remet pas.Par contre on reperd bien son poids pour aller à la plage l'été suivant et bébé profite bien de son séjour.
Mais on ne peut pas toujours choisir,alors si bébé arrive soyons heureux en été comme en hiver,ce sera un beau bébé.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à eliaz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.