Femme forte et enceinte, des risques ?



ano241
Cette question a été posée par ano241, le 20/04/2010 à à 11h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Futurs parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [20/04/2010 - 16h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Surpoids et grossesse constituent un pair qui suscite toujours énormément de questions.
Dans l'ordre normal des choses, la grossesse amène une certaine prise de poids. Une douzaine de kilos de plus à la balance, durant l'évolution du foetus dans le ventre de la maman, ne doivent absolument pas surprendre.
Pour ce qu'il en est des femmes déjà « fortes » en amont de leur grossesse, il importe de considérer certains points. Dire que les femmes fortes ne devraient pas tomber enceintes serait déplacé. Les contraindre à perdre du poids avant de concevoir constitue une mesure assez drastique, même si le sens commun a souvent inspiré ce genre de conseil.
Pour dire les choses clairement, une femme forte n'est pas plus disposée aux « risques » liés à la grossesse que les femmes plus minces. Le surpoids n'est en général pas le facteur déclenchant des manifestations comme le diabète gestationnel ou une tension artérielle plus haute.
Il a plus un effet aggravant. La prédisposition à développer ces manifestations sont donc pratiquement les mêmes, juste un peu plus marquée chez les femmes fortes. Pour leur assurer une grossesse qui se déroule dans les meilleures conditions, c'est sur le suivi qu'il faudra forcer.
Le médecin leur conseillera d'équilibrer suffisamment leur apport alimentaire, afin de couvrir les besoins spécifiques de cette période, sans prédisposer à une prise de poids trop importante. La courbe de la tension artérielle sera suivie de très près pour traquer un écart trop important et la rétablir suffisamment tôt. Il en va de même du taux de sucre dans le sang. Le seul « souci véritable » – plutôt que de parler de risques – réside dans le fait qu'à l'accouchement, l'administration d'une péridurale pourrait être difficile à cause de l'épaisseur des tissus adipeux.




 PSYCHO1 a écrit [20/04/2010 - 17h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
PSYCHO1

Encore faut-il savoir ce que l'on entend par femme "forte". Il y a surpoids et obésité. Il n'y a pas de "'risques supplémentaires" pour une femme en surpoids. En outre, un surpoids chez un individu ne l'est pas forcément pour l'autre. Ne compte pas uniquement la taille - hauteur - de la personne mais également sa morphologie, son ossature. Il est aberrant de voir des femmes vouloir avoir un poids maxi de x kg pour répondre au "standard", alors qu'elles mesurent l'une 1,55 m et l'autre 1,70 m !




Ah, si tous les gars du monde ...


 betina a écrit [20/04/2010 - 23h53 ]  
betina

Je suis bien d'accord avec toi PSYCHO,les mesures standard ne sont pas à prendre au pied de la lettre.Tout le monde est fait différemment.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à ano241






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.