Enfant prematuré, cause ?



kiiara68
Cette question a été posée par KiiArA68, le 02/12/2009 à à 15h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Futurs parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 KiiArA68 a écrit [02/12/2009 - 15h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
KiiArA68

Quelles sont les causes d'un enfant prématuré ?




 Jazzy a écrit [02/12/2009 - 16h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Un bébé est né prématurément lorsqu'il arrive entre les 29ème et 38ème semaines de grossesse. La naissance prématurée est due à diverses causes. D'abord, si la future maman est trop jeune - moins de 18 ans - ou si elle est assez âgée - plus de 35 ans -, le risque d'accouchement avant terme sera grand.
La multiparité et la prise de drogue prédisposent également la mère à accoucher d'un bébé prématuré.
Une mère diabétique ne pourra pas, assez souvent, aller jusqu'au bout de sa grossesse mais elle sera sujette soit à une fausse-couche soit à un accouchement en avance. Lorsque la jeune mère a des activités qui la fatiguent comme un travail dans une position debout trop prolongée, son enfant n'attendra pas son heure pour venir au monde.
L'une des principales causes de la naissance précoce est l'incompatibilité dans les rhésus de la mère et du bébé.
La maman devra faire bien attention car si elle a fait précédemment un avortement, au cours du deuxième trimestre de sa grossesse, elle pourrait éventuellement mettre au monde son bébé très en avance.
Elle devra également tout faire pour diminuer le risque d'attraper des infections, qu'elles soient virales ou bactériennes, pour protéger le bébé. Une malformation au niveau de l'utérus peut provoquer aussi une naissance avant terme.
Il se peut que le col soit ouvert ou qu'il soit très court et ne puisse pas empêcher le bébé de sortir. Des fois, le volume du liquide amniotique dépasse la normale, cet état prédispose à la venue de l'enfant avant le moment probable.
Au niveau du placenta, il pourrait y avoir un problème s'il se détache d'une manière progressive de l'utérus, ce qui entraînera une expulsion précoce du bébé. Si la poche des eaux se rompt trop tôt, la naissance se produira en avance.
Lorsque le bébé arrive prématurément, les risques d'infections sont à craindre car son système immunitaire est encore déficient.




 sharish a écrit [08/12/2009 - 14h46 ]  
sharish

Fatigue excessive, choc (physique ou émotionnelle), maladie durant la grossesse, âge de la mère, grosesse multiple...Cela dit, lors de mes grossesses, j'ai accumulé une grossesse gémellaire à 20 ans et diabète gestationnel, col entrouvert à 6 mois....et s'il n'avait pas fallu me faire une césarienne à 8 mois et demi à cause du diabète et d'un des bébés qui était placé en transverse (donc accouchement normal impossible), j'aurais accouché à terme selon mon gynéco car rien ne se préparait lorsqu'on m'a opérée. Idem pour ma 3ème fille avec hémorragie utérine à 3 mois et demi avec contractions, dûe à un placenta inséré bas et légèrement décollé, et diabète gestationnel (encore !) : beau bébé de 4 kgs à 8 mois et 1 semaine (césar encore). Comme quoi, même quand on accumule les risques d'accouchement prématuré, rien n'est jamais fait d'avance. D'autres accoucheront prématurément sans avoir de signe précurseur aussi.




Répondre à KiiArA68






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Enfant tyran : c'est quoi au juste ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.