Echographie pendant la grossesse date ?



kiona
Cette question a été posée par Kiona, le 14/12/2010 à à 15h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Futurs parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Kiona a écrit [14/12/2010 - 15h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kiona

Quelles sont les dates des échographies pendant la grossesse et quelles sont celles qui sont obligatoires.




 domie a écrit [14/12/2010 - 17h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

La première échographie est recommandée à 12 semaines d’aménorrhée, celle ci est importante pour connaître la date exacte de la grossesse, dépister d'éventuelles malformations, repérer s'il y a plusieurs fœtus, dépister les s'il y a ou pas, des anomalies chromosomiques...
La deuxième échographie doit se faire entre la 20ème et la 22ème semaine d’aménorrhée. Elle détaille l'anatomie du fœtus, permet de découvrir le sexe du futur bébé, vérifie l'emplacement du placenta et l'évolution du fœtus.
La troisième et néanmoins la dernière échographie doit se faire entre 32 et 34 semaines d’aménorrhée, elle permet de dépister des anomalies et malformations qui ne se seraient pas vues au cours des 2 échographies précédentes, et de préciser comment se positionne le bébé dans l'utérus.
Ce sont les trois échographies importantes et "obligatoires" durant la grossesse mais une ou des echographies intermédiaires peuvent se révéler nécessaires si toutefois le médecin a découvert des problèmes concernant la croissance du bébé, se sont des échographies de diagnostic.




bonjour à tous les Web librers


 betinaweb a écrit [14/12/2010 - 18h31 ]  
betinaweb

Il y en a trois obligatoires,à 3 mois ,à 6 mois,et à 8 mois de grossesse.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chantal D a écrit [15/12/2010 - 08h50 ]  
Chantal D

Il est très important de faire une échographie dès le premier trimestre de la grossesse, c’est la seule façon de détecter s’il existe une anomalie, d’une part une détection précoce de grosses extra-utérines, et évidemment le nombre d’embryons et le début de la grossesse. En ce qui concerne la datation l’embryon est visible dès la 5ème semaine si l’on utilise une sonde endovaginale à haute fréquence. Dès que l’embryon est visible il est possible de déterminer la date de la grossesse. A 8 semaines l’embryon mesure entre 15 et 22 mm. Il est essentiel d’effectuer des examens par exemple l’évaluation du risque de trisomie 21, la menace d’accouchement prématuré, un retard de croissance intra-utérin, macrosomie fœtale, dépassement de terme. Pour déterminer l’âge de la gestation le médecin se repose essentiellement sur la longueur crânio-caudale de l’embryon. En ce qui concerne la détermination du sexe, il est possible cela peut se faire vers la 12ème semaine, environ dans 96% des cas.




Répondre à Kiona






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.