Doit-on avouer à de futurs parents que l'enfant à venir n'est pas une bonne idée ?



alex
Cette question a été posée par Alex, le 05/04/2007 à à 17h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Futurs parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 patatrak a écrit [05/04/2007 - 18h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
patatrak

salut Alex, on peut le penser bien sur, on peut le dire aussi évidemment mais attention! Si l'enfant est conçu la meilleure chose à faire est de préparer son avenir puisque de toute façon il est là. Un bébé, un enfant a besoin de tendresse, d'amour pour grandir dans de bonnes conditions. Si c'est un "accident", l'enfant ne peut pas être tenu responsable dans tous les cas et les parents doivent en avoir une conscience aigüe et agir au mieux avec les moyens qu'ils ont. Les grands-parents ont leur rôle à tenir aussi m^m si il est secondaire; il reste essentiel.




 filou a écrit [05/04/2007 - 19h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Ca dépend avec qui tu fais l'enfant, si tu aimes la personne avec qui tu fais l'enfant et que l'enfant est voulu, tu ne te poseras même pas la question. Par contre si c'est un accident, ou que ta copine ou femme, te cache sa grossesse et te met sur le fait 2 ou 3 mois après, c'est pas évident à gérer, cette situation. Après il y a le cas des enfants handicapés que l'on détecte avec des analyses prénatales, la encore, c'est une histoire d'éthique, d'éducation, qui peut te faire prendre la décision... Il y a aussi le cas des enfants non désirés, des mères célibataires, ou le cas des enfants que l'on a pas les moyens d'éduquer... Elle est pas simple ta question, parce qu'il tant de cas envisageables.




hello


 dali a écrit [06/04/2007 - 10h07 ]  
dali

Dans tous les cas il faut toujours se dire que l'enfant est le fruit de l'amour sauf biensûr si celui - ci a été conçu accidentellement mais il n'en reste pas moins une vie à venir. C'est vrai que dans certains cas parents immatures ou incapables de subvenir à leur besoin mais quoiqu'il en soit je ne pense pas que dire à des futures parents que leur enfant à naitre est une mauvaise chose parce que chacun est maitre de ses faits et gestes mais s'ils sont bien entourés, je suis certaine qu'on pourra leur prodiguer quelques bons conseils.




 Marlène a écrit [22/05/2007 - 17h58 ]  
Marlène

Oui, on peut avouer à de futurs parents que l'enfant à venir n'est pas une bonne idée, on est en droit de faire ce genre de remarque. Mais après tout ça ne va pas changer grand chose. L'enfant va arriver dans tous les cas et vous risquez de vous fâchez avec les parents s'ils prennent mal ce que vous venez d'avouer. Maintenant, s'ils sont intelligents ils ne vous en voudront pas d'avoir osé dire ce que vous pensiez, chacun est libre d'avoir son idée personnelle sur un sujet précis.




Répondre à Alex






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.