Début de grossesse maux de ventre normal ?



eliaz
Cette question a été posée par eliaz, le 21/01/2010 à à 11h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Futurs parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eliaz a écrit [21/01/2010 - 11h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eliaz

Début de grossesse maux de ventre normal ?




 Caro a écrit [21/01/2010 - 12h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Des douleurs modérées en début de grossesse sont fréquentes et aspécifiques, s'il s'agit de sensations comparables à celles que vous ressentez pendant les règles cela ne parait pas inquiétant. Par contre s'il s'agit d'une douleur très latéralisée et plus violente vous devriez consulter rapidement votre médecin. Le danger d'une GEU (grossesse extra utérine) est celui d'une hémorragie intra abdominale lorsque la grossesse fait saigner la trompe ou elle s'est implantée (cas le plus fréquent), le moment de cette rupture est variable selon l'implantation mais se produit le plus souvent entre 6 et 10 semaines d'aménorrhée. La première consultation avec votre gynécologue au troisième mois de grossesse me semble recommandée ne serait ce que pour répondre à vos questions et réduire vote inquiétude ;-). Sur le plan médical elle recherchera des facteurs de risque pour votre grossesse et programmera les différents examens de la grossesse. Bon courage.




 belle65 a écrit [21/01/2010 - 12h43 ]  
belle65

bonjour j'aurai voulu inpeu d'aide voila sa fais deux moi ke j'ai mes règle normalement a peut près soit du retard ou de l'avance ) et se moi ci jai des douleur au ventre sur tous le soir mais aujourd'hui depuis hier soir sa persiste jai les seins qui on gonfler et je ne supporte pas certaine odeur pensez vous que je puisse être enceinte ?




 lemondrop a écrit [21/01/2010 - 13h32 ]  
lemondrop

Eliaz, les maux de ventre pas bien forts peuvent être tout a fait normaux mais s'ils deviennent plus intenses il faut consulter.

Belle65, ces signes peuvent être ceux d'une grossesse, fais un test. Dans le cas d'un résultat négatif, consulte ton gynéco car ils pourraient être causés par un tout autre problème qu'il faudrait diagnostiquer




Plein de conseils sur http://lasorciere.sylickon.com


 Jazzy a écrit [21/01/2010 - 14h10 ]  
Jazzy

En début de grossesse, le fait d'être souvent sujette à certains maux de ventre ne signifie pas forcément que l'on risque une fausse couche ou autre complication. Il faut savoir que bon nombre de femmes récemment enceintes peuvent être victimes de quelques tiraillements et des douleurs au ventre. Ainsi, il n'est pas nécessaire de s'alarmer dès qu'une petite douleur se présente. D'autant plus que le fait d'être toujours sur le qui-vive risquerait, à la longue, de déteindre sur la santé de la future maman ainsi que son bébé.
En réalité, lorsque l'on ressent une douleur au niveau du bas ventre, cela indique que l'utérus se prépare pour le bébé en se dilatant.
La durée de ces maux varie d'une femme à une autre. Mais il faut rester attentif à ce que ces douleurs ne s'étendent pas sur plusieurs semaines. Un autre point essentiel également : il faut relever que les douleurs ne soient pas plus intenses que celles que l'on ressent durant les menstruations. Dans le cas contraire, il est impératif de consulter un médecin dans les plus brefs délais. Il se pourrait que l'on observe un cas de grossesse extra utérine, ce qui pourrait entraîner quelques séquelles si jamais la situation n'est pas sous contrôle en temps et en heure.
Par ailleurs, il se pourrait également que ces douleurs soient liées à un problème digestif. Au moindre doute, il serait préférable de consulter le médecin traitant. Quoi qu'il en soit, les échographies sont toujours conseillées puisqu'elles permettent de suivre l'évolution de la grossesse ainsi que la santé du bébé. C'est l'un des moyens les plus sûrs pour vivre une grossesse dans la plus grande sérénité, comme on dit souvent, mieux vaut prévenir que guérir.




 luka2504 a écrit [19/03/2010 - 13h13 ]  
luka2504

bonjour a tous,
je suis également dans ce cas là,je suis enceinte de bientôt 3mois (dans 3jours)et j'ai des douleurs de ventre assez violentes et il est dur enfin plus le bas ventre.
le soir ça m'empêche de dormir ou ça me réveille...
j'ai déjà fait ma première écho et ce n'est pas une grossesse extra utérine.
est normal tout cela?
merci a vous!




Répondre à eliaz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.