D'après vous, quel est le meilleur âge pour avoir un enfant ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 06/04/2007 à à 11h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Futurs parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 keblot a écrit [11/04/2007 - 19h17] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
keblot

En fait, il n'y a pas d'âge !!! Tu fait un enfant des que vous vous...



[ Lire la suite de la réponse écrite par keblot ]



Réponses



 Schtrompfette a écrit [06/04/2007 - 11h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Schtrompfette

A mon avis, le meilleur âge pour avoir un enfant c'est aux alentours de la trentaine, entre 28 et 32 ans. Mais il ne faut pas attendre trop. En effet, le maximum est 32 ans. Après la trentaine, les femmes sont moins fertiles. Il est vrai que beaucoup de femmes tombent enceinte vers 40 ans mais il faut savoir que c'est moins facile.




 Caro a écrit [06/04/2007 - 11h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Il n'y a pas de meilleur âge pour avoir un enfant. Il faut faire un enfant quand on en a envie c'est tout. Par contre il y a un âge propice à la conception d'un enfant, pour une femme c'est avant 35 ans et plus particulièrement entre 20-25 ans. Pour un homme c'est différent puisque lui peut procréer toute sa vie ; mais le plus jeune possible est toujours plus propice. A savoir également que quand on est jeune on possède + de patience qu'à 40 ou 50 ans. Par contre certains préfèrent un enfant à 30-40 ans car ils sont plus matures et apprécient + !




 tounsredac a écrit [06/04/2007 - 13h53 ]  
tounsredac

L'envie et la maturité sont, je crois, les deux facteurs majeurs pour prendre cette belle décision. Bien que la vie soit de plus en plus difficile, je vous conseille de pas hésiter à embellir le quotidien.




 dali a écrit [06/04/2007 - 23h52 ]  
dali

on ne peux pas dire qu'il y a un âge pour avoir un enfant,cela dépend si l'on est avec la personne qu'il faut car il ne faut pas oublier qu'un enfant se réalise à deux et qu'il est le fruit de l'amour;il doit être voulu par la femme et l'homme en même ,le meilleur moment,c'est peut-être quand on s'y attend le moins ou quand on ne s'y attendait plus comme un cadeau




 missharper a écrit [09/04/2007 - 14h07 ]  
missharper

Je ne pense pas qu'il y ait réellement d'âge pour avoir un enfant. Mais c'est sûr que si on est en train de faire ses études, qu'on a pas réellement de gros revenus et que c'est déjà juste pour subvenir à ses propres besoins... mieux vaut éviter. Je ne pense pas qu'avoir un enfant soit une question d'âge mais plutôt de maturité. C'est différent pour chacun, il faut avant tout se sentir prêt et être sûr qu'on pourra faire vivre un bébé.




 keblot a écrit [11/04/2007 - 19h17 ]  
keblot

En fait, il n'y a pas d'âge !!! Tu fait un enfant des que vous vous sentez près à bien vous en occuper, à répondre à ses besoins.




:)Dj-dogy toujours aux platines:) http://dj-dogy.skyblog.com


 lilou89 a écrit [15/04/2007 - 10h54 ]  
lilou89

maintenant, je dirais que les femmes font des enfants de plus en plus tôt. Aux alentour de 25 ans.




 patatrak a écrit [15/04/2007 - 11h38 ]  
patatrak

le meilleur âge est celui du désir profond de mettre au monde un enfant en ayant conscience des bouleversements que sa venue va provoquer et de les accepter.




 clairetum a écrit [16/05/2007 - 20h00 ]  
clairetum

A chaque couple de déterminer quel est le meilleur moment pour accueillir un enfant. On dit souvent que la trentaine est le meilleur moment pour cela. Mais ce n'est pas qu'une question d'âge. Avoir un enfant c'est accueillir un petit être humain qui aura besoin de nombreuses attentions et un minimum de confort. Il faut d'abord s'assurer que l'on est prêt mentalement à consacrer une bonne partie de son temps à ce petit être et ne pas penser qu'à soi. Ensuite, le logement que nous occupons est-il convenable pour l'accueillir? Sinon, il faut d'abord songer à déménager. Il faut aussi être sûr d'être dans une relation stable et durable avec son conjoint. Ce n'est pas la peine de faire un enfant pour ensuite le faire souffrir de la séparation de ses parents. Enfin, il faut s'assurer d'avoir les ressources financières pour assumer ses besoins de l'enfance jusqu'à l'âge adulte. N'oublions surtout pas enfin que faire un enfant c'est s'engager sur le long terme et non céder à un caprice du moment.




Clairette


 nikita a écrit [29/09/2007 - 18h02 ]  
nikita

:-) je dirais a n'importe quel âge vue que j'ai 25ans et que mon fils a 9ans




j'aime pas qu'on me juge sans me connaitre


 carter a écrit [29/09/2007 - 19h01 ]  
carter

Salut !

Pour répondre à la question, il faut distinguer plusieurs aspects souvent contradictoires, dont l’optimum biologique et l’optimum social pour enfanter.

Pour une femme, quel est l’optimum biologique pour mettre au monde un enfant qui soit le plus robuste en fonction de son patrimoine génétique ? Les scientifiques répondent que plus une femme vieillit, plus il en est de même de son organisme et de ses ovaires. Donc l’idéal pour enfanter serait à la fin de la croissance de l’individu, soit vers la fin de l’adolescence (remarquez que pour l’homme, le problème est moindre puisque ses spermatozoïdes sont « recrées » à volonté)
Toutefois, si c’est l’optimum pour l’enfant, les dangers sont grands pour la mère : les complications de l’accouchement ou d’un avortement comptent parmi les principales causes de décès des femmes de moins de 20 ans…
Donc nos biologistes doivent revoir leurs copies !


Ainsi, ne prendre en compte que la dimension biologique produit des contresens. Plus vous faites un enfant tôt et plus socialement, vous aurez des difficultés dans la vie pour l’élever. La réalité sociale étant que l’individu n’a guère trouvé un emploi stable avant 30 ans, ce qui pénalisera les bébés par contrecoup (une mère anxieuse risque d’avoir un enfant dit « insécure », c'est-à-dire mal dans sa peau. Or la galère quotidienne peut rendre sa mère anxieuse). De plus, une étude américaine montre que sur 15000 enfants scolarisés, l’âge de la mère lors de la naissance de l’enfant est corrélé avec la réussite scolaire de l’enfant. Avoir une mère « teenager » réduit les scores aux tests de maternelle, et cela beaucoup plus que la couleur de la peau ! (Quand on sait la difficulté d’être noir aux USA, ce n’est pas négligeable!)
Alors que, lorsque la mère a plus de 30 ans au moment de l’accouchement, l’effet est positif pour la réussite scolaire de l’enfant !
Donc, un enfant trop tôt augmente le risque pour la santé de la mère, le risque pour le développement psychoaffectif de l’enfant (enfant insécure), le risque social (difficulté de la mère pour trouver un emploi), le risque pour le développement cognitif de l’enfant (échec scolaire). Par contre, l’enfant est biologiquement une réussite….
;-)

Du coup, en mélangeant les contraintes sociales et biologiques, l’âge idéal pour la mère est vers la trentaine… Toutefois, il faut relativiser ces statistiques… C’est avant le fait que la mère soit dans la gêne qui produit tous ces effets néfastes. Or, plus la mère est jeune, plus sa situation sociale est à risque… Grosso modo, le bon sens vous dicte quand enfanter : votre situation professionnel est-elle au mieux ? Êtes-vous assurée, par des années de concubinage, de l’indéfectibilité de votre époux, etc.…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 chine a écrit [11/12/2007 - 21h45 ]  
chine

Il n'y a pas d'age il faut juste se s'entire pret. Ma fille je l'ai eu à 20 ans.




julie


 missminimi a écrit [19/12/2007 - 14h13 ]  
missminimi

Je dirais que le meilleur âge pour avoir un enfant se situe entre 25 et 30 ans mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut plus en avoir après, ou même un peu avant.




Don't panic let love in !


Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Enfant tyran : c'est quoi au juste ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.