Y a-t-il un âge pour devenir parent ?



feelbill
Cette question a été posée par Feelbill, le 29/04/2009 à à 10h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Futurs parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 dannie a écrit [29/04/2009 - 10h18] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
dannie

Du moment que tu as un travail rémunérateur (assez pour...



[ Lire la suite de la réponse écrite par dannie ]



Réponses



 smith a écrit [29/04/2009 - 10h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
smith

Non! Selon moi, ce n'est pas l'âge qui compte mais plutôt le degré de maturation, il y a des hommes immatures et irresponsables à 30 ans et d'autres qui sont parfaitement capables d'assumer le devoir d'un père ou d'une mère à 20 ans.




 dannie a écrit [29/04/2009 - 10h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Du moment que tu as un travail rémunérateur (assez pour nourrir une famille), une maison où habiter (c'est à dire où aller pour partir de chez les parents,même s'il faut louer) et du temps pour les enfants ... alors là tu peux devenir parent, et bon parent non pas mauvais.




 poetic a écrit [29/04/2009 - 10h24 ]  
poetic

Du même avis que Dannie et Smith, ce n'est pas l'âge qui compte, il faut juste avoir pensé à tout, et être assez autonome et débrouillard pour prendre sous sa charge d'autres nouvelles personnes, puis il faut aussi avoir une notion sur l'éducation des enfants, un bon parent doit savoir comment éduquer ses enfants!




 dame40 a écrit [17/05/2009 - 22h16 ]  
dame40

non ya pas dage mais de nos jours vaut mieux faire ses etudes dabord. perso je vai attendre davoir 25 ans pr en faire au moins jaurais fini lecole.




 sharish a écrit [08/12/2009 - 14h54 ]  
sharish

J'ai eu mes filles aînées (jumelles) à 21 ans. Mais j'étais mariée depuis 2 ans et je travaillais donc, étais autonome depuis 3 ans. La décision avait été mûrement réfléchie, et manifestement nous étions mon mari et moi, pleinement prêts pour construire notre petite famille.
Mais j'en connais d'autres qui à 30 ans ne sont toujours pas mûrs pour s'engager dans cette voie. Comme smith, dannie et poetic, je pense que, plus que l'âge, c'est la maturité qui compte. Il faut penser à l'enfant et sa capacité à l'accueillir de la meilleure façon qui soit, avant de penser à soi.




 francecat a écrit [18/07/2013 - 22h39 ]  
francecat

Salut. Moi je dirais oui et non. Oui car une personne doit avoir atteint l’âge adulte au moins pour pouvoir trouver un travail et soigner son enfant. Et non, car une personne peut être jeune et assez mature pour faire grandir un enfant. Je dirais, avis partagé pour cette question. Ciao




Répondre à Feelbill






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.