Qu'est ce que je dois donner à manger à mon furet ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 17/02/2007 à à 11h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Furet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Sasaaaa a écrit [21/04/2008 - 12h18] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Sasaaaa

Il va falloir qu'on m'explique comment j'ai fait pour que mon furet...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Sasaaaa ]



Réponses



 Violette a écrit [17/02/2007 - 18h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Le furet a tendance à être carnivore. Le mien je lui donnais de la pâté à chats et du lait trempé dans l'eau, et des oeufs durs.




*


 NEMO a écrit [24/02/2007 - 21h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
NEMO

Le furet est un carnivore mais préfère les croquettes avec de l'eau à coté, des oeufs de cailles crus quand ils sont jeunes avec des croquettes chatons mais il existe aujourd'hui des croquettes spéciale furet.




 titite a écrit [10/03/2007 - 22h01 ]  
titite

Il mange des croquettes mais il aime de tant en tant du pain dur dans du lait avec un oeuf cru dessus. Moi les miens aimaient ça.




 jenblc a écrit [18/03/2007 - 17h35 ]  
jenblc

Contrairement au croyances le pain trempé dans du lait est très mauvais pour les furets..intolérants au lactose. Le Furet est un carnivore STRICT! Il est très proche du putois et ce dernier mange des rats, lapins, petits oiseaux. De nombreux propriétaires bien renseignés nourrissent leur furets avec des poussins ou rats congelés! ;-) C'est très bon pour le furet! Certaines croquettes sont meilleurs que d'autres mais il faut bien se renseigner (tx de protéines animales etc...) Certains sont totalement contre les croquettes, mais il faut avouer que c'est bien pratique! un compromis entre les 2 est possible. Le dogador est une viande pour animaux assez convenable pour les fufus, mais à compléter avec des vitamines.
Mais je le répète, jamais de lait! à la rigueur pour lui faire plaisir du yaourt nature à petites doses (plus digestes).




 Elyott a écrit [08/05/2007 - 09h36 ]  
Elyott

J'hallucine : il y a un ramassé de bêtises la dedans ! Le furet est carnivore il lui faut moins de 2% de fibre le pain, lait ne sont pas bon pour eux. Il leur faut des croquettes protéines a environs 38% moi je donne des croquette Hill's chatons au deux miens ils sont en pleine santé :-D :-C Avant d'écrire des bêtises, renseignez-vous !




 jenblc a écrit [08/05/2007 - 10h49 ]  
jenblc

Elyott je pense que tu n'a pas besoin d'être si agressive, c'est vrai que c'est énervant de savoir qu'on donne encore du lait et du pain aux furets, comme le faisait les chasseurs dans le temps. Mais tu parles de "rammaser de connerie", juste pour info, certains diraient la même chose de tes propos sur les croquettes: ok pour le taux de protéines mais il faut faire la différence entre protéine animale et végétale,

de plus la croquette donnee au furet est tout de même responsable de la majorité des pathologies de compagnies (insulinome , gastro, diarrhees chroniques, ulcere par exemple) chez le furet .

Les croquettes, même haut de gamme et quelque soit la marque contiennent beaucoup trop de glucides pour le furet, jamais plus de 150kg de carne fraiche par tonne de croquettes, qui une fois desydratée sont tres loin de ne serais que 15% de carne dans la composition, les croquettes sont avant tout cerealieres .... la viande est comptée fraiche afin de pouvoir tricher sur les %)

Pour plus d'infos allez voir sur le forum groupe msn "lefuret" d'où je tire ces infos...




 emi99978 a écrit [09/06/2007 - 19h54 ]  
emi99978

L'alimentation chez le furet est un grand débat : la plupart des gens donnent des croquettes car plus facile. Il faut alors dans ce cas qu'elles soient de bonne qualité et qu'elles correspondent à leurs besoins nutritionnels. Ils mangent également des proies telles que des poussins, des rats, des souris ... et mange aussi de la viande (préférence cuite pour les bactéries) : poulet dinde ... Jamais de LAIT à un furet : on peut leur en donner en peu de quantité mais sans lactose alors car le furet ne digère pas le lactose !!! Jamais de pain non plus : les fibres ne sont pas digérées non plus. Si vous voulez donner une gourmandise saine, vous pouvez donner un jaune doeuf par semaine : bourré de protéines c'est excellent pour eux ! Faut arrêter de donner tout et n'importe quoi à son furet et se renseigner un peu sur la BONNE alimentation à leur donner !!!




 audcav a écrit [20/06/2007 - 20h22 ]  
audcav

moi j'ai un furet de 3 moi et j'aimerais trouver du lait materniser car mon furet n'est pas bien je crois qu'il n'a pas été sevré si quelqu'un sait ou en trouver faites le moi savoir au plus vite c'est urgent merci




 titite a écrit [20/06/2007 - 23h53 ]  
titite

Salut AUDCAV tu peux trouver du lait materniser en pharmacie ou chez le vétérinaire.




 jenblc a écrit [21/06/2007 - 11h28 ]  
jenblc

A 3 mois ton furet est sevré largement !! s'il ne va pas bien amène le chez le vétérinaire... la mienne a eu une occlusion intestinale et a failli y rester... je l'ai faite opérer et ça s'est bien passé même si ça coute très cher...! qu'est ce qui ne va pas chez ton furet ?




 titite a écrit [21/06/2007 - 11h51 ]  


 audcav a écrit [22/06/2007 - 07h44 ]  
audcav

merci d'avoir repondu le veto a dit kil ne pouvait rien faire elle est decede hier a 4h vous ne pouvez pas savoir comment je me sens mal c horrible




 jenblc a écrit [22/06/2007 - 16h41 ]  
jenblc

ben zut alors q'est-ce qu'il avait?




 Sham- a écrit [09/12/2007 - 17h02 ]  
Sham-

Le furet EST un carnivore, strict qui plus est.
Carnivore = protéine ANIMALE, ce que les croquettes n'ont qu'en très petite quantité. Par contre, elles sont bourrées de cochonneries pour le furet, pouvant entraîner diverses maladies, comme a dit jenblc.
Le meilleur reste ce qu'ils mangeraient dans la nature, c'est-à-dire des petites proies (poussins, souris, ratons, cailles ...), un jaune d'oeuf une fois par semaine maxi, du foie de volaille avec parcimonie, des gésiers, coeurs de poulet ...
Le dogador est une bonne alternative à ceux qui refusent les proies, mais à compléter par des vitamines, et attention aux bouts d'os qui peuvent parfois se coincer et provoquer une occlusion.
J'ai vu la différence croquettes/proies sur les miens, et y a pas photo ! Poil plus beau, masse musculaire plus importante, une forme olympique (mon 1er furet est décédé il y a quelques mois d'une maladie digestive provoquée entre autres par un sevrage croquettes).
Et surtout CRUE la viande, on n'a encore jamais vu un fufu se faire un barbuc entre potes lol.
Elyiott, tu devrais peut-être suivre tes propres conseils ;-)
Audcav, désolée pour ton fureton ...




"Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue." - Simone De Beauvoir


 Sasaaaa a écrit [21/04/2008 - 12h18 ]  
Sasaaaa

Il va falloir qu'on m'explique comment j'ai fait pour que mon furet récemment DCD ait vécu pendant 9 ans en étant nourrit aux croquettes :-) et comment font mes 2 autres furets de 7 ans pour être en pleine forme alors qu'eux aussi depuis leur sevrage sont nourris aux croquettes :-D
Contrairement aux idées reçues il y a des croquettes qui conviennent parfaitement aux furets, mes loulous en sont la preuve ;-)
Les furets nourris exclusivement (je dis bien exclusivement) au carné vivent en général moins vieux ou alors si on les nourrit majoritairement au carné, il faut compléter avec croquettes ou vitamines...




 Sham- a écrit [21/04/2008 - 17h41 ]  
Sham-

Il y a des gros fumeurs qui ne décèdent pas d'un cancer aux poumons ... :-)




"Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue." - Simone De Beauvoir


 Sasaaaa a écrit [22/04/2008 - 08h21 ]  
Sasaaaa

Comme quoi on ne peut pas faire une généralité de son cas... ;-) En tout cas, j'ai des amies, une assistante vétérinaire, des éleveuses professionnelles, des présidentes d'assoc qui ont au moins chacune entre 4 et 10 furets, toutes nourrissent leurs furets aux croquettes! Et c'est bizarre beaucoup de furets abandonnés parce qu'ils étaient malades étaient exclusivement nourris au carné et une fois mis aux croquettes et de temps en temps de la viande, et bien ils ont retrouvé une pêche d'enfer... :-)




 Sham- a écrit [22/04/2008 - 10h20 ]  
Sham-

Je ne fais certainement pas une généralité de mon cas, et je me permets de parler de ça car j'ai essayé les deux types d'alimentation.
Et j'ai vu sur mes furets la différence énorme ...
Sur ce forum : http://groups.msn.com/lefuretforumetelevagefurets/general.msnw
Plein d'autres personnes qui comme moi ont essayé les deux et qui ont opté pour les proies ...
Pour moi, le furet est carnivore, pas croquettivore ... :-)




"Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue." - Simone De Beauvoir


 Sasaaaa a écrit [22/04/2008 - 10h32 ]  
Sasaaaa

J'ai vu sur le net qu'il y a une très grande association spécialisée dans les furets, ils en recueillent et en font adopter un grand nombre et apparemment ils en ont à eux aussi pas mal donc ils s'y connaissent extrêment bien en furet : http://www.furets-hommes.com/espace_dedie/generalite/alimentation.htm




 HELIX89 a écrit [08/07/2010 - 17h58 ]  
HELIX89

C' est une petite assos qui ne traite que peu de furets.




 Anonyme a écrit [08/02/2012 - 07h57 ]  
Anonyme

est ce que un furet mange des sardine ou de huile de sardine et merci d'ecrire qun furet dois pas boire de lait sent lactose moi il vien davoir 4 mois et il mange tout srote de chosse comme les bebelle des enfants striromus de tapie pour enfants efface bebelle pour chat ex;sourie mais je suis pluse atentife a ques quil fais mais un cou dans le bien il bois l'eaux et joue dans le trou du bien et voimie avec du lait ou autre chosse comme trop de pusier cer des problaime de centre et non fume jamais avec un furet il peux mourier du cencre ou autre problaime des poumon ;-( dite moi si du chou blanc peux causer des domage a mon furet mes enfants aime leur fufu ;-( et ils ont peur de le perde si on ses pas comment bien si prander aider nous il va bien pour la mais on veux pas prandre le risque... ;-(




 Anonyme a écrit [21/02/2012 - 16h35 ]  
Anonyme

les furet doivent etre nourri carné sinon l'insulinome vous guettent !!!




 Anonyme a écrit [05/03/2012 - 04h15 ]  
Anonyme

j'aimerais avoir une recette de barf facile a faire pour mon furet j'aimerais qui sois plus gros merci




 GotteFufu a écrit [29/08/2012 - 14h48 ]  
GotteFufu

Bonjour je voudrais acheter un furet mais je voulais savoir si je pourrais l'alimenter QU'AU croquettes pour furet complète car ma mère et moi je ne pense pas que nous pourrons lui donner des poussins congeler ou autre ( cause de dégoût ) même si je sais que c'est bien pour lui si je peux lui donner que des croquette se serais bien :) voilà.
Toute fois si il est vraiment préférable de lui en donner alors je ferrais l'effort de lui en donner.
Merci de me répondre :-)




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Furet domestique : comportement et entretien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.