Comment faire cohabiter 2 furets ?



smokey
Cette question a été posée par Smokey, le 06/07/2008 à à 17h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Furet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Hendy a écrit [24/01/2013 - 11h47] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Hendy

Une fois de plus, la réponse est plutôt hors sujet. Je...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Hendy ]



Réponses



 Smokey a écrit [06/07/2008 - 17h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Smokey

Bonjour tout le monde

je viens chercher des p'tits conseils (encore lol)

Voilà en fait depuis que j'ai acceuilli ma nouvelle furette mon mâle ne l'accepte pas en fait il la prend par le cou et la mord comme un lapin il la secoue dans tout les sens la pauvre hurle et il lui ai déjà arivé de la faire saigner , on m'a dit que si il la prenait et qu'il la trainait partout c'etait normal il le fait mais après il lui fait très mal.

Que dois-je faire ? je le laisse faire ou j'attend que la petite grandisse (elle a 2 mois et lui 5)




 bougainvilliee a écrit [08/07/2008 - 21h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour, Essayes d'élever des poissons, c'est moins stressant. Mais pour le présent, sépare ta furette de ton furet. De plus tente d'élever des animaux qui puent moins. Tes amis et parents apprécieront. Les furets sont fait pour vivre libre et ne sont pas des animaux de compagnie (de bonne compagnie, en tous cas, comme tu en fais l'expérience). En tous cas remercie tes parents d'avoir la patience et l'amour de supporter tes fantaisies animales. Les animaux ne sont pas nos esclaves, soumis à nos seuls caprices. cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Smokey a écrit [08/07/2008 - 22h03 ]  
Smokey

Bonsoir, Alors je vais attaquer direct je trouve cela indécent la façon dont vous me parler, je viens simplement demander conseil et non recevoir des remontrances, je suis certes plus jeune que vous mais ce n'est pas une raison.Alors juste pour info ce n'est pas parce que j'ai 18 ans (presque 19) que je suis censée vivre chez mes parents, j'ai mon propre appartement et j'élève les animaux que je souhaite. pour ma part les poissons ça ne sert à rien du tout :les câlins,les papouilles,les jeux je ne crois pas qu'il sont capables de le faire, ma furette est déjà séparée de mon furet seulement je ne peux pas les laisser gambader ensemble sinon le mâle la mord, contrairement aux idées reçues des personnes qui n'y connaissent strictement rien les furets ne puent pas si ils ont une bonne hygiène et que leur cage est bien entretenue ils ne puent pas, il ont une odeur forte certe mais seulement si on le porte près du nez, ensuite le furet a TOUJOURS été un animal de compagnie et pour ma part de très bonne, et oui les furets qui sont bien éduqués ne mordent pas,sont propres, calins et très sociables.J'ai de l'expérience auprès des furets sauf que c'est la première fois que j'ai un couple car je n'en avais auparavant pris qu'un seul.Mais en tout cas merci pour votre réponse,sur ce bonne soirée ! A bientôt....




 bougainvilliee a écrit [09/07/2008 - 07h36 ]  
bougainvilliee

Bonjour Smokey,
Tu as tout à fait raison. J'ai sûrement été un peu excessif. Je le reconnais. Quant à ton problème, tu as tenté une expérience en donnant une partenaire à ton furet. L'intention était bonne. Cependant ton furet, pour des raisons diverses que je n'étalerais pas, vu ta susceptibilité, semble ne pas apprécier cette présence. Donc solution, qui n'en est pas une, mais qui dans les circonstances que tu présentes, m'apparaît comme incontournable, séparer les deux furets et renoncer, pour le moment, à ton intention de les faire cohabiter. Ceci pour l'instant. Les choses pouvant évoluer. Mais, si je peux me permettre de m'immiscer, cette évolution dans leurs rapports, devrait s'établir, sans ton intervention.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Smokey a écrit [09/07/2008 - 14h18 ]  
Smokey

Ok je pense que je vais attendre, j'ai essayé de me renseigner partout là-dessus, j'ai même téléphoné a plusieurs vétérinaires et parmi eux il y en a un qui m'a dit que cela pouvait prendre 6 mois avant qu'ils s'entendent,donc je pense que effectivement je vais les laisser faire sans les forcer.

Merci.
A bientôt!




 Sham- a écrit [30/08/2008 - 18h09 ]  
Sham-

Coucou Smokey ! Je réponds certes un peu tard, la situation ayant certainement dû évoluer. Perso, j'ai 4 furets qui sont arrivés à la maison les uns après les autres, et je n'ai eu aucun problème de cohabitation. Le 1er est mort, et un petit né de mon couple a "pris la place" (tout ça pour dire qu'il y en a toujours 4). S'il la fait saigner, oui c'est trop violent et il faut les séparer. Tu peux laisser les cages côté à côté qu'ils se reniflent en toute sécurité, mélanger leur dodo s'ils ne sont pas dans la paille, et essayer de leur faire faire connaissance dans un endroit neutre pour chacun. Sois patiente et confiante. Le furet est social, mais la cohabitation peut parfois prendre du temps. Cela peut être violent, mais tant qu'il ne la fait pas saigner, ne t'inquiète pas, surveille. Il faudra de toute manière qu'ils "y passent" à un moment ou un autre. Petit aparté : le furet est un animal domestiqué depuis plus de 2000 ans, en aucun cas c'est un animal sauvage. J'aimerais juste savoir, Bougainvilliée, si tu as déjà eu des furets. Parce que tous ceux que je connais, ou les gens que je connais qui en ont, adorent leurs puants. Et moi aussi j'adore la compagnie des miens. Je ne connais pas d'animal plus interactif, c'est câlin, joueur, curieux, facétieux ... Oui, il y a aussi pas mal d'inconvénients, mais ça reste un super animal :) Bref, smockey, bon courage pour tes deux loustics et dis-nous l'évolution !




"Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue." - Simone De Beauvoir


 Huhuu a écrit [06/09/2008 - 17h10 ]  
Huhuu

Coucou Smokey, je suis d'accord avec toi, j'ai deux furets, ; je suis aussi bien placée pour savoir qu'ils ne puent pas ! Chaque animal à une odeur; bien que aucune d'entre elle ne me dérange, je peux dire que celle d'un chien mouillé n'est pas meilleure !
Quand je lis ce qui t'a été répondu, je suis outrée... Apres ca il ne faut pas être 'Suceptible'... Hahaha. ;)
Bref, je trouve que les gens ont des réponses un peu Préhistoriques... Le furet est apprivoisé depuis plus de 2000 ans ! Je pense que ceux qui nous disent que ce sont des animaux sauvages, sont un peu... arriérés (?!).
De plus, on n'a pas le droit de juger quelqu'un qui vient innocemment chercher des réponses pour une meilleur cohabitation pour ces animaux ! Ce sont des bons maitres ces gens là ! Alors je ne vois pas en quoi elle serais capricieuse... Bref, quoi qu'il en ai Smokey laisse ces Personnages dans leur monde, on voit de suite que cette personne ne supporte aucun animal... Après on viendras se permettre nous sermonner... ;D
Arf, pauvre terre... !




L'homme naît perfectible, l'animal naît parfait.


 dadinou13014 a écrit [03/11/2008 - 19h02 ]  
dadinou13014

coucou smockey
moi jai 3 fufus 2 fifilles et 1 malou
au debut javais que la 1ere femelles 2 ans apres jai pris un male
ma fifille netait pas trop daccord jai laisser faire et au bout de 4,5 jours cetait
les meilleurs amis du monde lol
cest vrai comparait a ce que disent certaines personnes un fufu ne puent pas
c normale si tu le lave jamais la oui cest comme nous les humains si on se lave pas
on va sentir logique
moi je m eclate avec les miens c intelligent tres futes
lechouilleur toutes les qualites quoi
en tout cas c que du bonheur
voila grosse papouilles a tout les fufus!!!!!!!!!!




SONZOGNI


 xouxoux a écrit [20/04/2009 - 12h46 ]  
xouxoux

faut d'abord les faire se rencontré dans un lieu neutre, y aller progressivement ! les faire se rencontré dans des jeux, tu dois dans tout les cas leur apprendre à pas mordre l'humain et à jouer plus calmement ! ça se fait ptit à ptit et ça pe prendre du temps ... patience ! t'es sur de leurs ages ?




 philzorg a écrit [20/08/2009 - 20h48 ]  
philzorg

Monsieur bougainvilliee, votre étalage d'idées reçues(surement même votre manque de culture) à propos des furets est sidérant, De grâce, ne vous exposez pas sur un sujet que vous ne maitrisez absolument pas..
Au passage j'ai 4 furet, dont un petit malou champagne arrivé récemment, je ne peux pas encore les mettre ensemble et je cherchais des solutions pour faciliter la cohabitation, d'où mon arrivé sur cette page.

sinon dadinou, il faut pas laver tes fufu, ou au grand max 1 bain par an, ça favorise les odeurs




 unefeee a écrit [16/12/2009 - 23h26 ]  
unefeee

bonjour, avant de faire une boulette j'ai besoin d'être sur : j'ai 2 adorable furets mâles non castré de 8 mois et j'aimerai avoir 2 furettes, la cohabitation est-elle possible? ou faut-il que je fasse des couples et qu'ils soit dans des cages différentes? mais 2 males s'entendent bien ils sont frères.
merci




 petitange45 a écrit [13/07/2010 - 12h54 ]  
petitange45

bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si deux furets mâles ensemble demande beaucoup en financement niveau entretien litière et nourriture svp parce-que j'ai craqué sur c'est mignonne petite bête que je trouve très intéressante seulement c'est vrai que je ne veux pas me mettre dans une mauvaise situation financière et de ne pas pouvoir assumé c'est petit loulou??j'aime trop les animaux pour sa)combien sa me demanderais financièrement ??
Merci cordialement !!!




 Minusbigboss a écrit [25/07/2010 - 10h46 ]  
Minusbigboss

Le plus cher ca reste l'achat, la puce et les vaccins.

Sinon pour le reste ca coute a peine plus cher qu'un chat, ils leurs faut une nourriture particulière, celle des chiens et chats ne sont pas adapter, pas assez de protéine dedans, donc ils doivent en manger plus et donc font beaucoup plus leurs besoins.

Au niveau cohabitation, tu peux les séparé, si ils sont en liberté, tu en met un dans la cage a porté de ou des autres furets puis le lendemain tu les changes de place, celui en liberté va dans la cage et l'autre qui était dans la cage tu le met en liberté.
De cette manière, le furet en cage sera "obliger" de vivre avec l'odeur de l'autre et au final finira par s'y habituer, fait ca pendant une a deux semaines et ca devrai être bon.




 Oce37 a écrit [21/01/2012 - 08h34 ]  
Oce37

Bonjour a tous
J'ai chez moi une furette d'un an et un mois maintenant et je viens d'acheter un petit mâle de bientôt 6 mois, le moins que l'on puisse dire c'est que ma furette n'est pas très prêteuse ( le mâle a voulu jouer avec son arbre a chat et elle l'a attaquée ). De plus, lorsqu'il "joue" ensemble j'ai un peu de mal a savoir si il joue reellement ou se batte, il se morde au niveau de la tête et du cou ( j'ai eu une fois le malheur de mettre ma main pour jouer avec eux deux et le moins que l'on puisse dire c'est que je l'ai vite retirée et punis les deux loulous bien que la morsure était destiné a la furette à la base ).. et ma furette ne fait pas le même bruits quand elle "joue" avec lui que quand elle joue avec moi, est-ce le signe que le mâle est trop agressif envers elle et la mord trop fort ? Si vous pouviez m'éclairez je vous en remercie d'avance..




Océane.


 Anonyme a écrit [11/02/2012 - 18h43 ]  
Anonyme

Bon aidé moi, j'ai deux furets mâles qui vivent ensemble Tic et Tac, l'un mord l'autre au cou et l'autre c'est pareil. Tic fait des cris et Tac ne lâche pas prise ou c'est l'inverse. Lorsque je les sorts Tac "pleure" et cela attire Tic. Comment pourrais-je les faires cohabiter sans qu'il morde.




 Wisty a écrit [11/02/2012 - 18h58 ]  
Wisty

Bonjour,

Comme je comprends,Tic mord Tac et Tac mord Tic..... :-D




Wisty


 Anonyme a écrit [01/05/2012 - 14h03 ]  
Anonyme

Moi, je pense que pour les fufus :-/, il ne faut les forcés a rien, il faut les mettre ensemble un coup pour voir en les surveillants, s'il se mordent, laissez-les faire, mais 8-O ;-( , s'il y a du sang, cris...(etc), tentez une à deux heures plus tard.Voila, moi c'est ce que je pense, j’espère que je vous aurait aidés. ;-) :-)




 Anonyme a écrit [03/06/2012 - 21h58 ]  
Anonyme

bonjour
je possede un furet male age de 14 mois.
Nous avons decides recemment de prendre un deuxieme fufu. Nous avons choisis une petite femelle qui est arrivee il y a deux jours a la maison. Celle ci a 3 mois.
Nous les avons fait se rencontrer dans le jardin endroit ou notre male ne va pas tres souvent.
Cependant le male ne fait que la tenir par le coup et la promener partout par moment elle ne dit rien mais par d autre elle cri vraiment! De plus notre male est en rut.
Fait il vraiment cela pour lui montrer sa dominance? N est il pas trop agressif? Et enfin ne fait il pas sa afin de la saillir?
Merci beaucoup pour vos reponses.




 seve6 a écrit [03/06/2012 - 22h09 ]  
seve6

bonjour,
nous possedons un furet male entier agé de 14mois. Celui ci est en rut en ce moment.
Il y a plusieurs semaines nous avons décidés de prendre un deuxieme furet nous avons choisis une furette qui est arrivée il y a deux jours a la maison. elle est agée de 3 mois.
Tout comme pour de nombreuse personnes notre male la prend par le cou et la promene partout! La pauvre cri beaucoup par moment mais n'ayant que quelques traces sur son cou sans qu'il n 'y est de sang comment sa voir si elle a vraiment mal?
De plus le fait que notre male soit en rut n'y a t il pas de risque de saillie? (cela expliquerais aussi pourquoi il l'a promene partout en la tenant par le cou)
merci beaucoup pour vos réponses.




 Hendy a écrit [08/01/2013 - 11h44 ]  
Hendy

bougainvilliee > Juste pour info, ta première réponse était totalement hors sujet, et de plus, les furets n'existent pas à l'état sauvage, donc en plus tu indiques de mauvais conseils à la jeune fille.
Après Miss, je pense que ton fufu veut tout simplement "copuler" avec ta fufu.




 fhoe a écrit [23/01/2013 - 18h30 ]  
fhoe

J'ai des furets depuis une vingtaine d'années, en ce moment j'ai une femelle de 3 ans et deux mâles frères de 7 mois ils se battent très furieusement et se font mal que faire ... 8-O A part les séparer bien sur Est-ce que les opérer ne calmerait pas un peu ces petits choux ?




 bougainvilliee a écrit [23/01/2013 - 20h48 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Deux furets ne cohabitent pas : le plus gros ou le plus teigneux, finit toujours pas manger le plus petit ou le plus faible.

Et puis merci pour les « punaises de lit »…




Le doute est ma seule certitude


 fhoe a écrit [24/01/2013 - 00h22 ]  
fhoe

l'historique de la conversation montre que vous n êtes pas le mieux placé




 bougainvilliee a écrit [24/01/2013 - 08h40 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
J'ai lu quelque part, dans les interventions, que l'on préconisait de castrer, ces adorables animaux (c'est dire si on les aime).

Les castrer pourquoi ?
Pour leur enlever ce qu'ils sont (défense de leur espace de vie) ou pour la tranquillité et le confort de leur propriétaire? (En faire des objets, qui amusent, quoi !)




Le doute est ma seule certitude


 Hendy a écrit [24/01/2013 - 11h47 ]  
Hendy

Une fois de plus, la réponse est plutôt hors sujet. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes voient le mal partout. C'est pas parce qu'on prend soin d'une bête et qu'on lui offre un compagnon de jeu qu'on est des monstres ! Si jamais tu n'es pas d'accord avec ce genre d'idées, tu devrais peut être arrêter de répondre dans ce genre de topics, ou tu vas te faire de sérieux ennemis, moi la première.
Fhoe, les furets mâles sont toujours à la recherche d'une compagne, ou presque. De par ce fait, un autre mâle sur le "territoire de chasse" d'un autre va l'importuner. Certaines personnes ne rencontrent aucun soucis de cohabitation entre deux furets. Mais la plupart du temps, il s'agit des hormones. Je te conseille de faire castrer les deux mâlous, car actuellement, je crois qu'ils désirent furieusement entretenir une certaine relation avec ta furette xD




 bougainvilliee a écrit [24/01/2013 - 12h29 ]  
bougainvilliee

Et qu'est-ce qu'elle fera la furette avec deux mâles castrés ?




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [24/01/2013 - 12h30 ]  
bougainvilliee

Des grossesses nerveuses, sa




Le doute est ma seule certitude


 Hendy a écrit [24/01/2013 - 12h50 ]  
Hendy

Il faudra la stériliser, et c'est pas comme si y avait pas d'autres aux alentours. Si vraiment Fhoe veut la faire reproduire, j'imagine qu'elle a des amis qui ont des furets mâles...




 fhoe a écrit [24/01/2013 - 13h20 ]  
fhoe

elle est déjà stérilisée...et les males ne l'embetent pas du tout




 bougainvilliee a écrit [24/01/2013 - 14h35 ]  
bougainvilliee

Pauvres bêtes réduites à des joujoux, pour le seul plaisir (tout relatif) de leurs maîtres.




Le doute est ma seule certitude


 Hendy a écrit [24/01/2013 - 14h42 ]  
Hendy

Mais tu penses que quoi ? Que les gens achètent des animaux pour leur bon plaisir ?! Pour certains, c'est effectivement le cas. Mais pour d'autres, c'est toute une histoire qui se crée avec les animaux. Tu es contre, c'est ton opinion. Après pas la peine de venir polluer les post. Pour ma part, je préfère voir un animal heureux avec ces maîtres plutôt que triste dans une animalerie !




 bougainvilliee a écrit [24/01/2013 - 15h05 ]  
bougainvilliee

Et libre dans son milieu naturel et entier (non castré ou stérilisé) ?...

Mais on a tellement piégé ces animaux, attrapé et revendus aux citadins égoïstes et inconscients (qui se veulent sans doute écolos), qu'il n'y a plus de nature.
Seulement des prisonniers, des esclaves, de nos caprices (des joujoux, quoi...)

C'est vrai que "stérilisé" cela sonne mieux que "castré" (mais c'est la même chose).

Et si les furets s'amusaient à faire stériliser leurs maîtres (la voilà la solution).

Que tous les furets du monde se donnent la patte.




Le doute est ma seule certitude


 Dunamis a écrit [24/01/2013 - 15h44 ]  
Dunamis

Bougain, la stérilisation se pratique aussi chez les humain et fait moins d'émule, même en prenant en compte les problèmes de la pillule 3e génération. C'est uns castration, temporaire mais une castration tout de même. Sans compter celles qui se font ligaturer les trompes et même la vasectomie chez les hommes. Par ailleurs, il existait chez les humain ce qui s'appelait "la grande opération" c'est à dire un ovario-hystério.

Pour le reste, stériliser évite un accroissement inconsidéré d'une espèce et la préserve de certains cancers et autre problèmes hormonaux. (pelade, grossesse nerveuse, etc..). Voire d'un abattage en cas de surpopulation.

Et je te rappelle, puisque tu parles d'esclavagisme, que sur ce site, une femme s'est fait poser un implant contraceptif sous la contrainte d'un mari violent. Je ne me souviens pas t'avoir lu la défendant et blâmant son ex de la réduire à l'état d'esclave et de jouet.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 bougainvilliee a écrit [24/01/2013 - 17h00 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
"Dunamis", le cas que tu me cites, à la fin de ton intervention, a dû m'échapper, et je le regrette.
Comment peut-on vivre avec un compagnon violent et qui vous imposé de vous mutiler.

Comme je le dis souvent, et peut-être trop souvent, donc trop facilement (avec pour exemple que ma propre situation, mon expérience personnelle, mon vécu et mon état d'esprit du moment) : "Il vaut mieux être seul, que mal accompagné".

Mais bien entendu, la situation ubuesque qu'endure et que subit cette dame, dépend de son vécu, de ses attaches, de ses possibilités et de son état psychologique.




Le doute est ma seule certitude


 fhoe a écrit [24/01/2013 - 17h46 ]  
fhoe

Pour votre information la furette est le seul mammifére qui peut mourir d'anémie en chaleur, voilà pourquoi ma petite princesse a été opérée : pour son bien, sa santé




 Hendy a écrit [25/01/2013 - 12h07 ]  
Hendy

Fhoe a raison. Si elle n'est pas accouplée à chaque chaleurs, la furette meure. Et je répète une fois de plus que les furets ne se retrouvent pas à l'état sauvages, ce sont des animaux domestiques. Les seuls mustélidés que l'on peut trouver dans la nature sont les putois, les mouffettes, et quelques autres. Mais en aucun cas le furet. C'est un animal domestique. Comme le chien qui vient du loup.




 bougainvilliee a écrit [25/01/2013 - 13h06 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Si j'ai bien compris les derniers furets qui restent sont en captivité.
On en profite pour les castrer ou les stériliser, afin que, pour leur bonheur, ils ne se reproduisent plus.

C'est assez dire que nous assistons à l'agonie de cette espèce, qui fut sauvage (de mon temps) mais qui ne survivra pas à ce siècle (les esclaves, sans liberté, meurent jeunes).

Vive la nature (qui est bien faite)... Votez et manifestez écologique... et tuez vos furets, en toute tranquillité, la justice actuellement ferme les yeux.




Le doute est ma seule certitude


 Hendy a écrit [25/01/2013 - 13h29 ]  
Hendy

Non, les furets n'ont jamais existé dans la nature, je le répète ! Ils sont issus du putois ! Comme les chiens du loup, et on en fait pas tout un débat pour autant !




 philzorg a écrit [25/01/2013 - 18h05 ]  
philzorg

Bonjour Mr Bougainvilliee,

Les idées reçues n'ont pas l'air de vous étouffer, et votre manque de culture non plus.
Le furet est un putois domestiqué, il n'existe et n'a jamais existé à l'état naturel, encore moins de votre temps (à moins que vous n'ayez plusieurs milliers d'années, tout comme l'on remonte au loup comme ancêtre du chien actuel). Cela est méconnu, mais les fufu co-existent avec nous depuis bien plus longtemps que les chats.

Votre intervention à propos d'un sujet que vous ne connaissez pas fait de vous un sacré troll. Un conseil pour ceux qui seraient susceptibles de vous répondre : Don't Feed the Troll. (pas comme moi)

Il faut absolument stériliser une femelle non-vouée à la reproduction, ignorer ceci revient à la condamner à mort.

Je cite : "Deux furets ne cohabitent pas : le plus gros ou le plus teigneux, finit toujours par manger le plus petit ou le plus faible. "
Que de certitudes pour quelqu'un qui n'en a jamais été propriétaire ou qui ne connais que les "on dit" à leur propos. Cessez de vous ridiculiser. Quelqu'un qui connait un tant soit peu les fufu ne peux que trouver votre intervention totalement stupide et dénuée de sens. De plus, ayant connu pas mal de ces petites bêtes, je puis affirmer que jamais, je dis bien JAMAIS ce ne fut le cas.

Vos interventions témoignent d'un besoin de vous imposer sur un sujet qui vous échappe totalement. Je ne connais qu'une solution à ce délire : consulter à tout prix




 Hendy a écrit [25/01/2013 - 18h12 ]  
Hendy

Merci Phil ^^ Je te/vous plussoie ^^




 fhoe a écrit [25/01/2013 - 18h32 ]  
fhoe

une réponse pour bouguainvillee : je pense qu'il prend son plaisir à écrire des conneries sur des sites quelque soit le sujet
En effet il doit consulter ;-)




 philzorg a écrit [25/01/2013 - 18h43 ]  
philzorg

Je suis d'accord, que l'on s'exprime sur un sujet, soit. Mais de là à chercher le dernier mot avec une telle mauvaise foi et un manque de culture évident sur la question, ça pique les yeux.
J'interviens rarement, je préfère avoir mon interlocuteur bien en face de moi, mais je pouvais pas laisser passer ça.




 bougainvilliee a écrit [25/01/2013 - 19h40 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
J'avoue ma méprise et mes aprioris.

Le furet du bois joli, qui court, qui court, n'a jamais existé dans la nature.

Ce n'est qu'un hybride, merci de m'avoir éclairé, et de m'apprendre que le furet est bien un animal domestique, antérieur au chien et au chat.

On apprend à tous les âges.

Et Merci, très sincèrement, à tous et à toutes, de m'avoir appris ce que j'ignorais et bien sûr de m'avoir fait prendre conscience du ridicule de mes assertions.




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [12/03/2013 - 12h09 ]  
Anonyme

Il serait bien que les personnes qui se permettent de répondre aux questions soient capables de le faire. Mr Bougainvilliee malgré votre âge, vous avez encore beaucoup à apprendre ! Effectivement :"le doute doit être votre seule certitude"




 fhoe a écrit [15/04/2013 - 16h47 ]  
fhoe

Des nouvelles de mes furets mâles qui se mordaient au sang :
Castration chimique conseillée ( il a été prouvé que l'opération pouvait déclencher des tumeurs
depuis qu'ils sont castrés chimiquement ils ne se battent plus et sentent moins fort
:-D




Répondre à Smokey






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.