Quelqu'un aurait il des plans cueillette de fruit en Suisse ?



marjorieb
Cette question a été posée par Marjorieb, le 01/03/2012 à à 13h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fruits et légumes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [01/03/2012 - 15h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonsoir,
En Suisse on cueille le plus souvent du Chocolat, le soir au fond des bois.
Des fois, mais des fois seulement, du Fromage de gruyère.

La légende de la pomme de Guillaume Tel, ne tient pas.
C'était une pomme volée en Normandie (je signale que la Normandie est en France, même si la descendance de Guillaume (encore un) le Conquérant (et non pas le "Con-qu'est-rond) à fait souche en Angleterre.




Le doute est ma seule certitude


 coeur de patate a écrit [01/03/2012 - 23h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

il y a quelques fois des offres pour les vendanges sur des pentes abruptes ou les machines ne peuvent pas aller ! mais avec internet il y a sûrement moyen de trouver des plans intéressants ? pour le reste il y a aussi des cueillettes de fruits mais il faut trouver des producteurs suisses !




ciao!


 bougainvilliee a écrit [02/03/2012 - 02h21 ]  
bougainvilliee

Ah, le petit vin Suisse qu'on boit sous les tonnelles, lorsque les filles sont belles (on ne bois plus si elles sont moches).

Remarquez si elles sont moches, le petit vin Suisse, peut aider à les voir belles.

Ceci dit, en Suisse (pas en Belgique) on peut cueillir des myrtilles, des pommes aussi (très acidulées, des cerises (ils ont de bonnes griottes).

J'ignore s'il y a des plans de cueillettes (sortes de vendanges) organisées.
Le mieux sans doute s'est de s'adresser aux syndicats ou offices de tourismes de la région convoitée.
Il est certain que plus au Sud (région près de l'Italie), on a plus de chance de trouver des entreprises de ramassage de fruits.
On peut s'adresser, aussi, aux mairies.
Bon courage et bon séjour.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [02/03/2012 - 02h26 ]  
bougainvilliee

J'ajouterais (mais sous toute réserve), que la Suisse ne semble pas réputée pour ses cueillettes de fruits.
Cependant, c'est un pays agréable où l'on prétend que les salaires sont élevés.

J'ai aussi parlé de la Belgique. Aussi, je m'inquiéte, ne voyant plus intervenir depuis quelques jours, notre Wallone de service : "Wisty" ai-je nommé.




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [02/03/2012 - 08h55 ]  
Mana

La cueillette des fruits pour quelle saison ?
Je crois qu'en Suisse il y a la cueillette des pommes qui emploie pas trop mal chaque année mais je ne sais pas du tout comment faire pour trouver un job saisonnier en Suisse. Essayes peut-être quelques forums de voyage.
Autrement, je crois que sur ce site tu peux trouver quelques informations sur les cueillettes de fruits par pays : http://www.wwoof.org/




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Anonyme a écrit [03/03/2012 - 14h14 ]  
Anonyme

Mais qu'est ce tu me raconte bougainvillié???! et Merci mana




 Raberamar a écrit [25/03/2013 - 15h29 ]  
Raberamar

Parfois, on propose des cueillettes et des vendanges sur des pentes abruptes où les machines ne peuvent pas accéder. Sur Internet, il y a surement beaucoup de plans intéressants notamment durant la cueillette de pomme. Les producteurs emploient pas mal de gens chaque année. Toutefois, l’abondance de l’emploi dépend de la saison. En effectuant des recherches, je me suis tombé sur ce site, http://www.expat-blog.com/fr/emploi/europe/suisse/cueillette-fruits-legumes.html. Dans ce site, tu peux découvrir des offres d’emplois de cueillette de fruits et légumes en Suisse. Tu peux également y poster ta demande et ton CV. Comme ça, tu peux être contacté par les producteurs. Et ce ne sont pas les sites Internet qui proposent des emplois saisonniers en Suisse qui manquent. Tu peux également visiter http://cueillette-suisse.travail-saisonnier.com/ ou encore http://emploi.trovit.fr/emploi-cueillette-fruits. Tu peux aussi essayer les forums de voyage comme http://voyageforum.com/forum/recherchons_contacts_cueillette_vendanges_en_suisse_ete_2012_D5274878/. Sinon, il faut que tu essaies de trouver des producteurs suisses et de les demander directement.




Répondre à Marjorieb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.