Pourquoi n'est-il pas obligatoire de mentionner la date de cueillette des pommes ?



janper
Cette question a été posée par janper, le 07/09/2008 à à 13h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fruits et légumes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 janper a écrit [07/09/2008 - 13h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
janper

Pommes, pommes, pommes, pommes!

Chers amis consommateurs, mes frères!
Que ce soit dans le super U ou à Leclerc (…et je suppose partout dans les hypers?)on nous vend en ce moment indistinctement des pommes “nouvelle récolte” ou des vieiles pommes qui datent de sept. 2007 …au même prix!!!
Ce n’est pas normal…les vieilles devraient être soldées, ne pensez-vous pas?
En tout état de cause, l’affichage devrait mentionner la date de cueillette pour le moins, non?
Alors soyez VIGILANTS!
Les fruits coûtent assez chers pour ne pas se laisser berner par des vendeurs sans scrupule qui vous vendent des “oranges à jus” desséchées etc… etc…
J’en ai assez d’être pris pour une pomme, et vous?




 cochise_fr a écrit [07/09/2008 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ah ! Les magouilles agricoles de l'Europe..... vaste problème qui ne date pas d'hier.

Et tout cela n'est qu'une question de profit.
Ces "vieilles pommes" (pas obligatoirement plus mauvaises pour autant) génèrent plus de profits que les nouvelles, car à coup de subventions diverses et variées, d'exportations fictives, de camouflages divers, de très grosses entreprises font de juteux bénéfices, et pour que cela ne se voit pas trop, tout est au même prix.... et comme vous, on ne parle que de la qualité.... jamais du circuit de distribution depuis la cueillette.... car de serait dévoiler des pratiques révoltantes pour tout consommateur normalement constitué ayant encore son libre-arbitre.

Le problème n'est pas de mettre la date de cueillette sur le colis, mais de pouvoir contrôler avec précision ce qui est affiché à propos des produits proposés à la vente.
Il y a tellement d'artifices possibles, de moyens de tromper la vigilance, de moyens de conservation dans de bonnes conditions, que vérifier à postériori un fruit ou un légume pour déterminer avec précision son origine et sa date de cueillette serait un travail de titan.
Si on y regarde avec attention, il n'y a pas un seul étalage qui soit indemne d'erreurs plus ou moins volontaires, et bien sur, quand l'erreur est relevée, elle est imputée à la "bêtise" d'un salarié ayant mal fait son travail.... et corrigée, ce qui ne prend que quelques minutes..... et cela reprend le lendemain.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à janper






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Pommes de terre : au four, sautées, farcies...




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.