Il faut manger des fruits et légumes... Mais ne trouvez vous pas qu'ils sont trop chers au rayon fruits et légumes des grandes surfaces ?



bioman
Cette question a été posée par Bioman, le 04/04/2007 à à 20h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fruits et légumes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [04/04/2007 - 20h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Une bonne solution pour acheter tes fruits et légumes moins cher, c'est de faire le marché... En plus, tu trouveras les légumes de saisons et primeurs, tu les paieras entre 30 à 50 % moins cher si tu les achètes à la fin du marché... Une autre solution c'est de les acheter chez le maraîcher en direct ou chez le producteur, tu sais un peu comme sur les routes de l'Ardèche où en pleine été tu trouves des melons, des pêches et des pastèques à prix cassé !




hello


 crazyman a écrit [04/04/2007 - 21h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Différentes enquêtes sur l'évolution des prix à la consommation montrent que les prix baissent... à l'exception des produits frais. En effet la viande, les fruits et les légumes frais subissent des hausses importantes au niveau consommateur, alors que les producteurs ne sont pas payés beaucoup plus cher. La raison est que la grande distribution voit dans ces rayons la seule façon de conserver ses marges globales puisque ces prix marquent moins l'esprit du client, puisqu'ils évoluent de façon systématique selon les saisons.




Partageons nos connaissances!


 faty a écrit [05/04/2007 - 08h34 ]  
faty

Il est vrai que les fruits et légumes sont de plus en plus cher, ce qui peut freiner un peu la consommation. En ce qui me concerne, je ne les achète pas en grande surface et je fais les marchés deux à trois fois par semaine car ils sont nettement moins chers et beaucoup plus beaux parfois avec plusieurs variétés.




 Aussiegirl a écrit [09/05/2007 - 16h32 ]  
Aussiegirl

Il est vrai que c'est bon pour la santé de manger des fruits et légumes. Mais en supermarché ils sont un peu cher et pas systématiquement bons. En revanche, si vous allez sur le marché, vous êtes sur d'avoir des produits frais et à des prix très intéressants.




Rock on !


 kekevie a écrit [12/12/2007 - 21h29 ]  
kekevie

Que reflète selon vous l'idée de plus en plus répandue selon laquelle les fruits et les légumes sont "moins bons" qu'avant ?




Répondre à Bioman






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Centrifugeuse Fruits Legumes - délicieux jus de fruits


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.