Comment faire cuire des asperges ?



flacky
Cette question a été posée par Flacky, le 27/08/2009 à à 18h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fruits et légumes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Flacky a écrit [27/08/2009 - 18h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Flacky

comment faire cuire des asperges et combien de temps ?




 Jazzy a écrit [27/08/2009 - 18h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Il existe différentes méthodes pour faire cuire des asperges, mais les plus courantes sont la cuisson à l'eau, la cuisson au four, la cuisson à la poêle et la cuisson à la vapeur. Nommée également cuisson à l'anglaise, la cuisson à l'eau est la plus prisée en Europe. Pour la réussir, commencez par lier les asperges en botte et mettez-les dans de l'eau bouillante salée. Disposez-les dans la casserole de telle sorte que les têtes des légumes restent en dehors de l'eau. Ainsi, les pointes seront cuites à la vapeur et les tiges à l'eau. Piquez régulièrement les têtes des asperges avec un petit couteau de cuisine afin de vérifier la cuisson. Si elles sont bien tendres, c'est que la cuisson est à point. En général, la cuisson à l'eau des asperges dure entre 8 à 12 minutes mais cela dépend de leur taille. Dans le cas où celles-ci sont dotés d'un très large diamètre, la durée de cuisson peut aller jusqu'à 22 minutes. Il est à noter que la cuisson doit être démarrée dans de l'eau bouillante et doit se faire sur feu doux. Si vous optez pour la cuisson des asperges au four, associez les légumes avec du beurre, du fromage ou encore du citron pour donner un parfum savoureux. Mettez-les ensuite au four, entre 180°C et 220°C. Généralement, les légumes seront cuits après 15 minutes. La cuisson à la poêle, quant à elle, ne requiert que 10 minutes. Après avoir coupé les asperges en morceaux, cuisez-les dans du beurre ou de l'huile d'olive. Retirez-les du feu lorsqu'elles sont tendres. Pour ce qui est de la cuisson à la vapeur, il vous est conseillé de choisir des asperges de même grosseur. Mélangez les légumes avec des arômes de viande ou de poisson et cuisez-les pendant environ 15 minutes. Cette dernière méthode est la plus conseillée pour une meilleure conservation des nutriments.




 domie a écrit [28/08/2009 - 10h58 ]  
domie

Voici une cuisson à l'anglaise pour cuire l'asperge verte :

Commencer par tailler les queues : glisser l'éplucheur de la pointe vers l'extrémité de la queue des asperges, éplucher de tous les cotés de la même manière, lier les asperges vertes en fagot jusqu'aux têtes pour qu'elles ne s'abîment pas à la cuisson, plonger délicatement dans l'eau salée à ébullition, quelques minutes suffisent (environ 5 à 10 minutes selon la grosseur de l'asperge) la cuisson est rapide.
Pour juger que la cuisson est à point, piquer la naissance de la pointe, le couteau doit entrer facilement et l'on doit encore sentir la fermeté, arrêter la cuisson dans de l'eau glacée, qui permet en même temps de fixer la chlorophylle et de conserver la belle couleur verte de l'asperge.




bonjour à tous les Web librers


Répondre à Flacky






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.