Pensez-vous comme Mélenchon que le FN doit sa montée aux médias ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 17/01/2012 à à 13h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Front National.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [17/01/2012 - 19h14] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Le FN n'a pas besoin des médias pour grossir, il...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 missterre.80 a écrit [17/01/2012 - 15h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missterre.80

Bonjour Violette,

Lorsqu'on en parle dans les médias ce n'est pas vraiment en terme élogieux mais souvent en montrant de façon insidieuse des groupes néo-nazis qui n'ont rien à voir ce parti, mais qui pourtant se disent sympathisants et en ternisse l'image...

Je ne sais pas si le F.N. monte réellement, tout ce que je perçois dans mon entourage et sur divers forums, c'est que beaucoup commence à s'approcher des idées de M.L. mais qu'il ne souhaite pas en faire l'étalage de peur de se faire taxer de facho par ceux dont les avis diffèrent.

Pour ma part, je pense que tous les partis ont le droit de citer et que dans chacun de ces partis, qu'ils soient du centre, de gauche, des extrêmes, et autres "écolo-démagogues" se trouvent des brebis galeuses et des fauteurs de trouble.

Faites le bon choix selon vos avantages et vos convictions...






Natacha


 Dunamis a écrit [17/01/2012 - 16h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

C'est vrai.
Je pense que le fait que de plus en plus de français s'interesse au FN prouve leur lassitude face aux échecs répétés des autres partis. Ils veulent que ça change.

Quand je vois à la télé les socialistes et les UMPistes, j'ai l'impression de regarder des collégiens dans Loft story. Ils sont tous plus pathétiques les uns que les autres à se chamailler de cette façon. On est cerné par des imbéciles et des incapables.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 carter a écrit [17/01/2012 - 18h50 ]  
carter

Je trouve la question tautologique. Je m’explique : un candidat qui monte dans les sondages bénéficie FORCEMENT dans une société de « fabrique du consentement public » (selon l’expression heureuse de Chomsky) de l’appui des médias. Dit autrement : sans l’appui des médias, aucun candidat ne peut prétendre exister sur la scène politique, tout simplement ! Or les médias sont contrôlés par des intérêts privés. Les candidats doivent donc faire allégeance à ces intérêts s’ils veulent exister médiatiquement et donc exister politiquement…

Bref, la réponse est dans la question …

Demandez à ces petits candidats pourtant si brillant intellectuellement que son Asselineau, Dupont-Aignan pourquoi leurs intentions de vote à leurs égards ne montent pas…Ils vous rétorqueront que le système médiatique les snobent et qu’ils sont vu comme des pestiférés. Jamais Lepen n’aurait existé si Mitterrand ne lui avait ouvert la manne des mass médias pour faire barrage à la droite de Chirac ! A l’époque, les médias étaient dirigés par le gouvernement en place !

Car c’est toute la perversion des mass médias : ils ne font pas que relayer l’évènement ; ils leur arrivent de la créer ex nihilo grâce à la puissance de leur capacité de propagande bien développée depuis les travaux de Barnays et dénoncé ensuite par Chomsky : les médias façonnent l’opinion publique selon ses souhaits. Pour faire monter un candidat, il leur suffit de faire haro dessus, de développer les interviews autour de sa personne ; de sorte qu’il finit par exister politiquement ! Voyez la disparition de Ségolène Royal comme le fait qu’elle n’a plus ses entrées dans la sphère médiatique ! Idem pour le pâle Besancenot !

Une fois compris ce fait sociologique, la question devient autre : pourquoi les médias veulent faire monter en épingle Marine Lepen ? Les puissances financières qui les dirigent veulent-ils l’alternance ; estimant que Sarkozy est « has been » et qu’ils ne pourront rien attendre de lui pour défendre leurs intérêts ; vu qu’il est grillé auprès du peuple français ?

C’est ça, la vraie question : pourquoi faire monter Lepen et Mélenchon ?

Primo, les mass médias admettent qu’ils ne seront jamais présidents. Donc ils sont montés en épingle pour faire le jeu des autres candidats sans doute…

Marine Lepen fragilise Sarkozy ; tandis que l’ex-socialiste Mélenchon est sans doute convié à fédérer l’extrême –gauche pour qu’elle vote au deuxième tour pour la gauche…Quand on sait que l’extrême-gauche est sociologiquement très critique envers le PS ; on voit à quel point Mélenchon travaille discrètement dans l’intérêt du PS(ruse de la politique politicienne classique)…
Bref, on voit donc que les pouvoirs financiers qui financent les mass médias ont déjà voté…Hollande !




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [17/01/2012 - 19h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le FN n'a pas besoin des médias pour grossir, il suffit de regarder les actualités depuis 30 ans pour voir ou est la vérité, à moins d'être aveugle sourd et muet..... et cela que l'on aime ou pas le FN.

Si les gouvernants étaient honnêtes et faisaient leur travail sans parti-pris, c'est à dire pour la France au lieu de "pour leurs copains" le FN n'existerait même pas...et d'autres non plus d'ailleurs. Étant dirigés par des voyous et des escrocs, le FN a toutes ses chances, car ce ne sera peut être pas mieux vu la conjoncture, mais ce ne sera pas pire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 hyvan a écrit [17/01/2012 - 21h57 ]  
hyvan

C'est assez amusant de voir la politique transformée en course hippique via les sondages.
On est du coup malheureusement bien loin de ce que l'on pourrait attendre d'elle,nous approchant davantage de la démagogie de bas étage que d'une réelle efficacité.

Evidemment,celà est minutieuse organisé par les médias qui appliquent des méthodes de marketing pour orienter dans une direction choisie en transformant ainsi nos politiques en marchandises qui doivent savoir se vendre.




 betinaweb a écrit [17/01/2012 - 23h59 ]  
betinaweb

Les médias se servent des extrêmes pour animer la campagne.Il faut dire qu'avec Mélenchon et Le Pen,nous sommes servis.Ils montent tous les deux dans les sondages mais n'auront jamais le pouvoir car les français ne leur laisseront pas.

Il ne faut pas oublier ce qui s'est passé avec Chirac et Lepen.Le FN a été complètement désavoué.
C'était un vote de rebellion.

On peut aussi choisir dans les petits candidats....




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Dunamis a écrit [18/01/2012 - 10h06 ]  
Dunamis

Comme la dénommée Kenza, qui se pointe en burka dans un pays laïc...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 missterre.80 a écrit [18/01/2012 - 10h54 ]  
missterre.80

Dunamis,

J'aime ton humour ! ;-)




Natacha


 betinaweb a écrit [18/01/2012 - 16h55 ]  
betinaweb

C'est qui Kenza?je ne la connais pas,elle se présente en France?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Dunamis a écrit [19/01/2012 - 15h02 ]  
Dunamis

Oui, enfin, si elle récupère avec ses 500 signatures.
Parmi les candidtats à la présidentielles, dont ils ont montré les photos, il y a une Kenza en Burqa (j'ai zappé son patronyme). Sans doute davantage pour faire le buzz.

De toute manière, si elle était élue, elle n'aurait plus le droit de porter sa burqa en publique.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [19/01/2012 - 15h57 ]  
betinaweb

C'est de la provocation,ni plus ni moins,elle ne devrait pas avoir le droit de se présenter puisque le port de la burqa est interdit dans les lieux publics.
Elle ne trouvera jamais 500 signatures,en premier lieu les femmes la ficheront dehors. :-|




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [19/01/2012 - 19h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
J'adore l'humanité et la démocratie de Betinaweb.
Le FN en passerait presque pour un enfant de coeur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [19/01/2012 - 23h51 ]  
betinaweb

Je n'ai pas un manque d'humanité cochise.Cette dame peut se présenter mais sans la burqa.
Comment peut-on voter pour une femme qui cache son visage?
Ne sommes nous dans un pays laïc?

Il ne faut pas tout mélanger cochise.Tout le monde peut se présenter mais pas dans ces conditions qui sont ni plus ni moins de la provocation par rapport au port de la burqa.
C'est l'asservissement de la femme par l'homme.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [20/01/2012 - 00h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous lui avez demandé.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [20/01/2012 - 00h36 ]  
betinaweb

Non mais il y a un tas de témoignages de femmes qui le disent.Ne faites pas semblant de l'ignorer.
Vous ne défendez plus la laïcité de votre pays? je suis étonnée.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [20/01/2012 - 06h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si, bien sur, mais je suis contre cette loi qui interdit la burqa....ou n'importe quoi d'autre, ou alors il faut appliquer la loi à toute dissimulation du visage, dont les cagoules dans les manifestations par exemple, et pratiquer les mêmes arrestations et les mêmes amendes..... ce qui est dans la loi, mais n'est jamais exécuté. Ne cibler que la burqa est juste de la discrimination.....d'ailleurs la loi, elle, ne cible rien d'autre que la dissimulation du visage pour l'identification. Et au vu des pratiques, on pourrait étendre la loi aux capuches qui peuvent aisément servir à se camoufler le visage comme on peut le constater en manifestations. Et de proche en proche comme çà on peut aller loin.

Curieusement, toutes les femmes qui portent la burqa et se sont exprimées ne semblent pas être contraintes de quoi que ce soit. Toutes les autres ne la porte pas et ne sont donc pas concernées.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dunamis a écrit [20/01/2012 - 10h16 ]  
Dunamis

"Ou alors il faut appliquer la loi à toute dissimulation du visage"
Mais, c'est le cas !! Cette nouvemlle loi est affichée dans la mairie de ma commune et dit ceci "Nul n'a le droit de se présenter dans un lieu publique si son vidage est dissimulé" (c'est pas du mot à mot)

Où sont pointées les burqas ? Nul part. Pourquoi ? Parce que cette loi s'applique à tout un chacun. Cochise, tu t'emballe sur une loi que tu n'as pas lue...

Les médias tronquent les informations.
Ce n'est pas une loi contre la burqa, c'est une loi pour la laicité et l'égalité, contre les visages dissimulés. C'est valable pour moi aussi bien que pour n'importe qui d'autre.

Et la laicité, ce n'est seulement la liberté de culte, c'est aussi le devoir de ne pas porter de signe ostentatoire de sa religion. A ceux qui mentionnent la burqa et la compare au port de la croix, je leur répondrai que le port de la main de Fatima n'est pas proscrit, non plus que le voile.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Wisty a écrit [20/01/2012 - 12h19 ]  
Wisty

Bonjour,

Que le port de la burqua, se fasse dans leurs pays d'origine, s'ils y retournent,mais à partir du moment où
l'on se fait accepter dans un pays d'adoption, il n'est que logique qu'une meilleure intégration, se traduit
à considérer la législation du pays adopté.

Je pense qu'un visage n'est pas à cacher, si ce n'est qu'une coutume qui discrimine le physique féminin.
Ceci est mon avis et n'engage que moi. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [20/01/2012 - 13h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si, si, Dunamis, c'est bien la loi et elle est affichée....comme vous dites.... mais est elle appliquée.?
Essayez de faire retirer la capuche à une bande jeunes encapuchés sans que cela se transforme en esclandre ou en manifestation.? Même la police ne s'y risque pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dunamis a écrit [27/01/2012 - 14h55 ]  
Dunamis

La capuche ne dissimule pas le visage. Nul n'a le droit de demander à une femme de retirer son voile. Idem pour les capuches.
Par contre, si ces jeunes avaient été cagoulés, il auraient eu à les enlever.

La loi mentionne le visage, pas la totalité de la tête, ou alors on ne pourrait plus porter de bonnet en hiver ni de casquette en été.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 cochise_fr a écrit [27/01/2012 - 21h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais oui, sauf qu'il existe des capuches assez grandes pour y englober le haut de la tête et une partie suffisante du visage pour ne plus être reconnu. Si on y ajoute un col roulé ou une large écharpe qui couvre le cou mais aussi le menton et la bouche....reconnaitre la personne devient problématique....et tout cela est légal.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [27/01/2012 - 22h33 ]  
betinaweb

Il ne faut pas tout mélanger cochise.
La burqa est un signe dit religieux qui n'a rien à faire dans un état laïc.Elle est de plus un signe d'asservissement de la femme.

On va bientôt criminaliser les gens qui portent le chapeau,le bonnet,l'écharpe,le col roulé,le casque de moto,le déguisement etc...
Ce que l'on demande,c'est d'avoir le visage découvert dans les lieux publics,ce n'est quand même pas compliqué de montrer sa frimousse.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [28/01/2012 - 00h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"ce n'est quand même pas compliqué de montrer sa frimousse."
Pour vous ou moi, sans doute, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.... et c'est bien là le problème.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Lambda11 a écrit [28/01/2012 - 01h35 ]  
Lambda11

Effectivement, les femmes acnéiques par exemple... C'est pas simple pour elles de montrer leur frimousse, Beti ! ;-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Lambda11 a écrit [28/01/2012 - 01h37 ]  
Lambda11

Par contre, avec ce que les médias lui tape dessus, au FN, ça ne donne pas vraiment l'impression qu'il lui serve la soupe ! :-o




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.