Les électeurs du FN vont-ils voter Hollande ou Sarkozy au deuxième tour ?



baba
Cette question a été posée par Baba, le 23/04/2012 à à 15h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Front National.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Anonyme a écrit [23/04/2012 - 15h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Je pense que je vais voter blanc mais surement pas Sarkozy !




 Dunamis a écrit [23/04/2012 - 15h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

La logique voudrait qu'ils se rapprochent de leurs idées, donc Sarko.

Maintenant, Lepen n'a pas encouragé dans un sens ou l'autre, et le président sortant est loin de faire l'unanimité.

L'abstention au second tour risque d'être élevé. Et, ce qui m'agace, c'est que les abstentionnistes comptent parmi les plus critiqueurs.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Mana a écrit [23/04/2012 - 16h09 ]  
Mana

C'est vrai... Quand on ne va pas voter, on n'a pas son mot à dire sur les résultats, il fallait faire valoir son droit de voter pour pouvoir se plaindre et critiquer ensuite...
Beaucoup critiques la montée du FN alors qu'ils n'ont pas voté eux même et bien dans ce cas, il fallait aller voter !!! Je connais quelques personnes qui ont voté Marine Lepen et apparemment c'est très partagés, certains ont l'intention de voter Hollande pour faire barrage à Sarkozy alors que d'autres vont voter blanc... En tous cas, je n'ai pas encore entendu dire des sympathisants du FN qu'ils allaient voter Sarkozy, même s'il est de droite...
Enfin... on spécule, on spécule mais on ne sera fixé que le 6 mai.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 symbol a écrit [23/04/2012 - 19h21 ]  
symbol

Ne serait-ce pas un vote contestataire, aussi bien contre Hollande que Sarkozy ? Je l'ai beaucoup entendu hier.
J'imagine donc que ceux qui contestaient ainsi reprendront leurs habitudes, soit à droite, soit à gauche, ce qui ne donne pas de pourcentage.
Pour les adeptes du FN sinon, je les vois plus s'abstenir ou voter nul, ce qui me semble logique. Quoique la logique, cela ne veut plus rien dire lors des élections et comme le dit Mana, on verra le 6 mai et en attendant, on va nous bassiner les oreilles pendant tout ce laps de temps avec des sondages, des études, des revanches, etc. Cela amuse la presse étrangère et occupe nos médias.
Ce qui est triste, c'est que cela n'a plus rien à voir avec la réalité économique.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [23/04/2012 - 19h39 ]  
betinaweb

C'est à eux qu'il faut demander.
D'après les sondages,60% des voix iraient à Sarkozy mais en 15 jours,les sondages peuvent encore changer.
Pour gagner,il faudra à Sarkozy plus de 60% des voix du Front National.

Il est quand même dommage que Le Front National soit le troisième parti.Je pensais que François Bayrou tirerait enfin son épingle du jeu.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [23/04/2012 - 20h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Au regard de la politique très semblable pour l'austérité des plus pauvres afin de maintenir le standing des plus riches, le seul vote possible est le VOTE BLANC qui veut bien dire ce qu'il veut dire: NI L'UN NI L'AUTRE...!!!....même si chacun garde sa liberté de choix. Il faut être cohérent avec ses idées.

La seule chose qui changera entre Sarko et Hollande, ce sont les bénéficiaires de la politique mise en place....dont ne font pas partie les 11 millions de français sous le seuil de pauvreté et por qui se sera l'austérité quand même, malgré leurs difficultés déjà présentes.

Pour avoir des précisions : Demandez aux grecs ce qu'ils en pensent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Rififi a écrit [23/04/2012 - 23h08 ]  
Rififi

Mais ça sert à quoi de voter blanc ou de s'abstenir ? :-o Ils s'en foutent pas mal de notre mécontentement, ils veulent jute le pouvoir et ils savent que quoiqu'il arrive il y en aura un qui l'aura...




 oyster a écrit [24/04/2012 - 07h01 ]  
oyster

je pense que je vais voter blanc ,mais surement pas sarkosy aussi !
ou, je vais rester chez moi ?




 DAN a écrit [24/04/2012 - 08h12 ]  
DAN

Ceux que je connais voteront blanc.




 missterre.80 a écrit [24/04/2012 - 14h06 ]  
missterre.80

Sarkozy est un opportuniste vénal.., d'un péril il me faut choisir le moindre donc je voterais Hollande après avoir voté Marine...

Mais malheureusement Sarkozy risque fort de repasser grâce à ses magouilles et à ses appuis...

Un détail important : le "front national" d'aujourd'hui a plus de point commun avec le côté social de la gauche qu'avec le capitalisme et la spéculation à outrance de la droite...




Natacha


 symbol a écrit [24/04/2012 - 14h50 ]  
symbol

C'est bien toi qui voit missterre.80. Je n'oserai même pas m'avancer sur une comparaison entre Sarkozy et Hollande quant à l'opportunisme. Je crois que j'en ai trop lu et notamment, sur le Cri du Contribuable, pour constater qu'il n'y en a pas un qui balaie devant sa porte.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [25/04/2012 - 01h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En allant voter, même pour voter blanc ou nul, cela montre que l'on ne se désintéresse pas de la situation même si on ne peut pas la changer puisque l'un comme l'autre mèneront une politique d'austérité imposée par les marchés financiers dont ils sont les amis et les bénéficiaires.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Baba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.