Avec Marine Le Pen à la tête du FN, sa féminité et sa modernité rend t-elle le FN moins redoutable ?



boudichon
Cette question a été posée par Boudichon, le 17/01/2011 à à 09h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Front National.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [17/01/2011 - 14h31] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Pour répondre à la question,Marine Le Pen est la copie...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 Boudichon a écrit [17/01/2011 - 09h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boudichon

Selon vous, après l'élection de Marine Le Pen à la tête du Front National, par sa féminité et sa modernité, fait t-elle moins peur, aux potentiels électeurs, que son père Jean-Marine le Pen ? Peut t-on encore dire tel père, telle fille ?




 cochise_fr a écrit [17/01/2011 - 11h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
En politique, on défend des idées, et peu importe qui les porte..... ni qui s'y oppose d'ailleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Al aleem a écrit [17/01/2011 - 11h16 ]  
Al aleem

vu qu'elle est l'exacte copie de son père, pour moi il n'y a aucune différence
on peut meme dire que c'est flippant de savoir qu'un tel homme arrive a retransmettre ce qu'il considere comme des "valeurs" a sa fille
s'il arrivait au pouvoir, je ne doute pas que nombre de français adhérerait par la suite a ses idées




 papiguy a écrit [17/01/2011 - 11h37 ]  
papiguy

"En politique, on défend des idées, et peu importe qui les porte..... ni qui s'y oppose d'ailleurs."

Ceci est exact, sauf qu'il faut gagner des électeurs à ces idées, et que sur la scène du théâtre politique l'habillage des idées compte de plus en plus.
Il en va du FN comme des autres partis, la personne qui le dirige doit bien passer dans les médias. JM Le Pen avec ses postures de tribun a séduit les extrémistes de tous bords. Sa fille va essayer d'élargir l'assise électorale en rendant le FN plus fréquentable.

Premier exemple, Marine se découvre tout d'un coup républicaine alors que le FN crache sur la République depuis sa création. Ceci ne l'empêche pas de dire que la ligne politique du FN n'est pas changée.

Le risque de cette mascarade est que le maquillage va apparaître de plus en plus évident. La première démonstration a été le tabassage d'un journaliste de France 24. JM Le Pen a produit un nouveau dérapage antisémite que la nouvelle présidente du FN s'est bien gardée de condamner au même titre qu'elle aurait dû condamner l'action violente du service d'ordre (ou plutôt la milice) du FN.




 homli a écrit [17/01/2011 - 11h49 ]  
homli

Je ne pense pas, que en politique on ne porte que des idées...et que peu importe celui ou celle qui les porte. Marine le Pen, semble bien plus adroite que son "vieux père", marine le Pen apporte un certain modernisme, une nouvelle façon de dire les choses, car Jean-Marie le Pen était je pense dans sa façon de penser "un rustre", une personne qui n'avait pas peur de sortir beaucoup de conneries et qui était peu crédibles pour certains. Marine le Pen, essaye de faire passer les idées du FN en douceur, mais les idées sont inchangées au Front National, il n'est même pas la peine d'argumenter sur la politique du FN, quand on sait, ce qu'à amener les idées des partis politiques extrémistes.




 Guimauve a écrit [17/01/2011 - 12h06 ]  
Guimauve

Et oui, cette Marine le Pen, risque de rendre, avec ses abords de femme moderne et ses discours doucereux, le Front National plus fort, c'est d'ailleurs ce qu'elle a fait dans son fief, du Nord - Pas-de-Calais, ou elle a rallié, à la cause du FN, une partie la population. Marine le Pen, sait aussi jouer à la télévision, elle sait éviter, par des biais détournés, toute accusation de racisme ou d'antisémitisme, mais ses idées sont les mêmes que celles de son père, qui était moins adroit qu'elle. Il faut bien se dire que femme ou homme à la tête du parti du Front National, n'a pas changé la pensée de ce parti.




 cochise_fr a écrit [17/01/2011 - 12h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
JM.Le Pen est un militaire engagé, sa fille est avocate.... ce sera forcément différent.... que cela plaise ou pas à ceux qui écoutent.

"le FN crache sur la République"
En quoi donc.? ... des exemples peut être.?
A ne pas confondre avec la critique des gouvernants de passage qui la représentent, cette fameuse République. Et puis, par définition, une constitution républicaine est évolutive..... tout à fait naturellement.

"sur la scène du théâtre politique l'habillage des idées compte de plus en plus."
Bien sur, mais pas d'avantage pour le FN que pour n'importe quel autre parti.
Si vous croyez que le FN est le seul, vous avez de grosses oeillères..... ou de la mauvaise foi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [17/01/2011 - 12h54 ]  
papiguy

"Bien sur, mais pas d'avantage pour le FN que pour n'importe quel autre parti.
Si vous croyez que le FN est le seul, vous avez de grosses oeillères..... ou de la mauvaise foi.":

Il me semble avoir écrit "Il en va du FN comme des autres partis" alors pour ce qui est des oeillères ou de la mauvaise foi !

Pour ce qui est de l'appréciation de la République les exemples sont nombreux et on peut en trouver dans toutes les publications que la défunte SERP proposait à ses lecteurs. Là on peut parler d'oeillères ou la mauvaise foi. Il est bien évident que l'admiration des dirigeants pour les régimes fascisants ne peut s'exprimer publiquement. Le FN a besoin de la démocratie pour s'implanter.




 cochise_fr a écrit [17/01/2011 - 13h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand je vous lirais dans les mêmes termes concernant les dirigeants socialistes ou UMP, je vous ferai crédit de la mauvaise foi, pas avant.
Et pourtant, ayant été, ou étant au pouvoir, ils ont été ou sont bien plus nocifs à la France que le FN.... que cela plaise ou pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [17/01/2011 - 13h22 ]  
papiguy

Il ne suffit pas de lire, il faut savoir lire et vouloir comprendre.

Pas sûr qu'ils aient été plus nocifs que le FN aurait pu l'être.
D'autre part le FN a faussé le jeu démocratique, et la bêtise de certains dirigeants de droite et de gauche aidant, a amené sur de devant de la scène des sujets secondaires en faisant remonter des relents d'égouts.




 cochise_fr a écrit [17/01/2011 - 14h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Au jour d'aujourd'hui..... oh que si.!! Ils ont été grandement plus nocifs que le FN, et des millions de gens en souffrent, et ce ne sont pas des suppositions mais des réalités..... que l'on aime ou pas le FN d'ailleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [17/01/2011 - 14h18 ]  
papiguy

Parce que les idéologies sources d'inspiration et d'admiration pour les fondateurs du FN (JM Le Pen condamné pour apologie de crimes contre l'humanité, c'est sans doute le fruit de mon imagination ?), telles le nazisme, n'ont pas été nocives.
Ta mémoire est à tiroirs, cochise_fr




 betinaweb a écrit [17/01/2011 - 14h31 ]  
betinaweb

Pour répondre à la question,Marine Le Pen est la copie conforme de son père.C'est lui qui l'a formée.Il ne faut pas l'oublier.Les chats ne font pas des chiens.Cochise qui est un amoureux des bêtes doit le savoir.

Elle garde les lieutenants de son père et il sera toujours là pour la conseiller et n'oubliera pas de se faire remarquer à l'occasion comme il l'a fait encore avec le journaliste qui s'est fait tabassé par leur garde rapprochée.
"Il était juif,ça ne se voyait pas à son nez" vous trouvez que ce sont des paroles dignes de quelqu'un qui se présentait comme président de la république et qu'a dit sa fille rien,sûrement" bravo papa.Tu pars avec une belle pirouette".

QUELLE HONTE!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [17/01/2011 - 14h35 ]  
papiguy

Ta réponse me convient tout à fait, betina, je vote pour elle ;-)




 erasme a écrit [17/01/2011 - 14h54 ]  
erasme

Au FN,Un passé récent nous démontre la difficulté à s'exprimer pour des courants de pensées différents;et je ne vois pas ce parti évoluer dans domaine.
Marine le Pen a déjà démontré qu'elle était plus adroite que son père ,elle représente donc un danger plus grand ;




 papiguy a écrit [17/01/2011 - 15h02 ]  
papiguy

erasme,
C'est bien un parti totalitaire, mais il faut bien dire qu'à part le PS qui en a fait sa marque de fabrique, les autres partis sont sont pas très libéraux dans l'acceptation des la pensée différente en leur sein. Les godillots de l'UMP n'ont qu'à voter comme on leur dit de voter et la fermer.




 erasme a écrit [17/01/2011 - 15h26 ]  
erasme

papiguy
les idées évoluent au sein d'un parti sous la pression des évènements qui conduisent à des analyses aux conclusions parfois très contradictoires.Ces différends semblent mieux tolérés à gauche,mais l'idéologie socialiste conduit aussi à des débordements fâcheux.Au FN ,en effet,la question ne se pose pas et pour cause....




 Mamie Lucie a écrit [17/01/2011 - 15h50 ]  
Mamie Lucie

Je ne dirais pas grand chose, en ce qui concerne Marine Le Pen, et le parti du Front National, sauf, qu'il faut se garder de toute politique extrémiste, totalitaire, antisémite, raciale, même si le FN n'a jamais été au pouvoir ! Il ne faut surtout d'ailleurs pas qu'il y arrive au pouvoir. On connait à notre âge, ce qu'ont provoqué les extrémistes au pouvoir, il faut se rappeler... des camps de concentration, qu'à d'ailleurs nié haut et fort, Jean-Marie Le Pen, hélas, beaucoup de gens désespérés se rallient en ce moment au FN, ne sachant plus vers qui se tourner, avec la politique de droite ou de gauche, qui laissent toujours sur la route de plus en plus de personnes. :(




 ladysky a écrit [19/01/2011 - 03h32 ]  
ladysky

tel père tel fille...on ne change pas une équipe quiiiii...PERD :-D
le FN a perdu depuis fort longtemps toute forme de crédibilité il y a une époque le front national terrorisait la gauche mais aujourd'hui il n'en est plus, la famille Lepen crie mais on ne l'entend plus, malgré cette succession au pouvoir qui n'a rien de SURPRENANT car on se doutait qu'il placerait sa fille en tête du parti, le parti qui sur le plan financier n'arrivait meme plus a financer son lieu de résidence, a tenté de faire croire a sa volonté de revenir sur le devant de la scène mais pour moi ça n'a aucune importance pour une simple et bonne raison il n'y a aucuns arguments qui retiennent mon attention la fille ou le père qu'importe c'est du déjà vu, du déjà entendu, mais qui ne m'a jamais plu !!!




il y a des regrets qui resteront éternels quoique l'on puisse faire c'est comme ça...


 cochise_fr a écrit [18/02/2011 - 22h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
MamieLucie, c'est très bien de défendre les exactions du passé..... mais que sont les 3 ou 4 ou 5 millions de morts de la guerre de 1939-1945 dans les camps au regard des 60 millions de morts de la guerre et au regard des dizaines de millions de morts que le système capitalistique que vous soutenez fait chaque année depuis 50 ans.... et tout cela sans avoir besoin de créer des camps.

Ce n'est pas une excuse pour les précédents, mais les tueurs actuels que vous soutenez sont bien plus dangereux et beaucoup plus discrets, le commerce et la finance étant les principaux criminels et leurs actionnaires les donneurs d'ordres, les chefs d'état n'étant que des marionnettes dans leurs mains.

L'avantage est que les morts actuels, quotidiens, ne sont pas devant votre porte.

Il faut 30 milliards de dollars par an pour éradiquer la faim dans le monde, on a sorti 2000 milliards de dollars pour sauver les banques..... et ce sont les banquiers que vous soutenez..... drôle de politique.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [19/02/2011 - 00h24 ]  
betinaweb

Je ne vois pas le rapport,tous les arguments sont bons pour aller dans le sens du FN. :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hyvan a écrit [19/02/2011 - 04h42 ]  
hyvan

Entre 5 et 6 millions selon les estimations dont 1.5 millions d'enfants exterminés après avoir été humiliés voir torturés parce qu'ils n'avaient pas la bonne religion."Un point de détail de la seconde guerre mondiale" selon Lepen.
Je pense pas que le système financier mondial souhaite voir souffrir et mourir des personnes de faim...
La faim a toujours été présente dans toute l'histoire de la terre.




 cochise_fr a écrit [19/02/2011 - 05h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"La faim a toujours été présente dans toute l'histoire de la terre"
Eh bien non, justement.!! Le penser est déjà un crime en soi puisqu'il cautionne l'assassinat programmé d'humains pour le bien être d'autres humains ailleurs.
La richesse financière actuelle permettrait sans aucune difficulté de supprimer la faim dans le monde et de donner une vie décente à ceux et celles qui ne l'ont pas. C'est juste un problème de répartition.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 hyvan a écrit [19/02/2011 - 05h19 ]  
hyvan

L'argent ne se mange pas




 cochise_fr a écrit [19/02/2011 - 09h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur, mais elle permet de faciliter les échanges commerciaux qui permettent, eux, de manger. Et au regard des facilités de transport actuelles, tout le monde devrait manger à sa faim, avoir un toit pour dormir, et avoir un minimum vital ainsi qu'un accès aux soins.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 erasme a écrit [19/02/2011 - 23h00 ]  
erasme

De toute façon c'est ridicule de prétendre lutter ,assis sur son cul derrière son PC;des qu'on propose aux personnes d'exercer et de fédérer le petit pouvoir que nous possédons tous ,on se fait traiter de dictateur par des rigolos qui ,eux ne proposent rien.J'ai vécu cela sur ce site de la part de ce que j'appellerais des ''blablateurs''prompts à critiquer même ce qu'ils ne connaissent pas et qui ,pour se faire mousser ,écrivent des phrases ''bidons '',plein de bon sentiments.
ces crétins détruisent dans l'oeuf toute initiative ,jaloux de ce qu'un autre qu'eux même puisse proposer des solutions qu'ils sont incapables d'imaginer ...
il existe des moyens légaux ,non violents et démocratiques pour lutter aujourd'hui contre ce capitalisme inhumain que nous vivons ,et cela peut se faire sans lutte des classes ,sans politique et sans mettre le capitalisme en cause.




 cochise_fr a écrit [20/02/2011 - 00h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh bien on écoute.... mmmmmaitre.!!!

Faites les donc ces propositions, que l'on puisse en discuter.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 erasme a écrit [20/02/2011 - 02h27 ]  
erasme

Cher Cochise,J'ai ,sur ce site,entrouvert une porte ..vous l'avez claquée parce que vous avez pris quelques termes que j'ai employé ,au premier degré .Je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait aucun intérêt à poursuivre une discussion plus polémique que constructive.
Aujourd'hui ,j'ai progressé et suis parvenu à convaincre des groupes organisés d'obédiences politiques différentes ; Les réunions de 30 à 50 personnes m'ont permis de tester l'écho fait à mes idées et ma stratégie.Il ressort de ces expériences qu'une discussion ''open'' sur internet ne peut que desservir le mouvement et favoriser ceux qui redoutent ce projet à le déstabiliser.
Il est donc primordial d'atteindre une taille ''critique'' (indispensable à l'action) et de construire des relais médiatiques fiables ; la première étape sera un site sécurisé hébergeant uniquement les adhérents en vue de communiquer et recenser les compétences.
Si les actions sont simples à mener elles nécessitent ,en amont ,des analyses pointues faites par des personnes de valeurs pour en assurer l'efficacité(:si les actions n'ont aucune incidence ,le mouvement s'effondrera rapidement.)





 erasme a écrit [20/02/2011 - 02h28 ]  
erasme

suite

vous comprendrez ,que compte tenu de votre première réaction ,je ne vois pas l'intérêt de vous en dire plus. je vous ai tendu une perche que vous n'avez pas saisi c'est votre choix.
Ce que je peux vous dire c'est que ce mouvement n'est pas politique ,ni sectaire ,ni dogmatique;qu'il ne s'inscrit pas dans la lutte des classes et donnera aux politiques la possibilité de reprendre la main aux financiers.notre seul objectif est de mieux répartir le profit ,au sein des entreprises .Agir devient plus facile que de déposer une un bulletin dans une urne mais nécessite un consensus ''maximum''......




 cochise_fr a écrit [20/02/2011 - 04h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si ce mouvement n'est pas politique, il n'a aucun intérêt. Se contenter de gloser entre soi n'apporte rien à personne. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Pour l'instant il n'y a pas l'ombre d'une idée réelle dans tout cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 erasme a écrit [20/02/2011 - 09h17 ]  
erasme

C'est clair que vous n'êtes pas le style de personne qui vient dans mes réunions.Réfugié derrière votre ordinateur ,vous avez pris le partie de dénoncer une société à laquelle vous n'apportez rien...que votre critique
Ceux qui m'intéressent se situent plus dans l'action et apportent une réelle contribution.
comme je l'ai déjà signalé ,la polémique ne m'intéresse pas ;je vous laisserai donc volontiers le dernier mot
Adieu cochise et bon vent...




Répondre à Boudichon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.