Arrêt de la politique pour J.M Le Pen, vos avis ?



luxius
Cette question a été posée par luxius, le 10/04/2010 à à 12h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Front National.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [10/04/2010 - 15h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

;-) Je connais mal la politique française, mais il me semble que le parti politique de M. Lepen était en association avec le communisme d'antan. Ici, nous avions à l'époque le P.C. (aboli ?) mais qui reste encore réel dans" certains couloirs" ? Dont les membres fidèles ont maintenu leurs opinions, mais sous un autre sigle politique. Leur programme visait "la défense du travailleur", tout en maintenant une dictature sociale, (utopie...) parce qu'elle persiste....Dans des compétences diverses, d'où les conséquences économiques actuelles. Restons quand même réaliste, en se disant que l'apparence donnée au thème social, est une stratégie utilisée, quant à se protéger la maintenance de son propre capital. Qu'au fin, celui-ci, se cache dans des tiroirs.




Wisty


 kolibri a écrit [10/04/2010 - 16h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kolibri

Wisty je pense que tu confonds avec une autre personne ;-)

Jean marie Le Pen est le créateur du parti Front National qui est un parti nationaliste d'extrême droite.

Pour ma part, si j'ai bien compris il n'arrête pas la politique, il dit seulement qu'il ne se présentera pas comme candidat en 2012. Il affirme même que s'il y a élections anticipées il y participera par manque de candidat crédible (il fait pas de projections déja lol)

Même si sa fille prend le relai, je pense qu'il sera toujours présent et actif dans le parti. Ce que j'en pense? Que tout le monde s'acharne à dire que le front national, c'est les gros méchant, pour éviter de regarder notre gouvernement actuel en face : une politique que même le front national n'aurait jamais osé mené aux encontres des étrangers.

Alors stop aux boucs émissaires (et je dis ça, je ne partage pas du tout les idées du front national), dont même les médias jouent le jeu. Pour moi, Jean Marie Le pen arrête, le front national continue, il existe parce que des gens croient en lui, que puis-je dire de cela? Il parait que l'on vit en démocratie...




 entropie a écrit [10/04/2010 - 16h30 ]  
entropie

bonjour Wisty, si JM LEPEN était communiste ça se saurait.C est les services secrets Belge qui ont découvert ce scoop?




 Wisty a écrit [10/04/2010 - 16h55 ]  
Wisty

;-) @ entropie,

Je ne suis pas experte en politique, mais dans le sens général, c'est ce que j'ai cru comprendre en parallèle, tout en tenant compte qu'il y avait quand même des similitudes dans leurs programmes respectifs. Or, ce que je sais par de la documentation du communisme, la base vient du marxisme, et il faut reconnaître, je pense, que cette politique dictatoriale s'est étendue, dans une veine d'une graine imposée. Es-tu d'accord sur ce point ?




Wisty


 Wisty a écrit [10/04/2010 - 17h04 ]  
Wisty

;-) @ kolibri

merci de m'éclaircir, mais comme je l'ai stipulé, je ne suis pas la politique française, si ce n'est que par l'audiovisuel. Maintenant, je crois, que le front national français corrobore aussi d'un programme identique au nôtre, puisque ce parti existe aussi chez nous. Effectivement, comme tu dis, ils s'affrontent à contrecarrer l'immigration. Mais au delà de cela, je n'approfondis pas cette politique. Ce ne sont pour moi, que des avis qui n'engage que moi, dans des réflexions, que je crois logique.
Amitiés




Wisty


 entropie a écrit [10/04/2010 - 18h49 ]  
entropie

Wisty,une dictature en vaut une autre,les extrémistes disent la même chose mais avec des discours différents.Au fait, j ai du mal a comprendre la politique belge,la querelle entre wallons et flamants




 Wisty a écrit [10/04/2010 - 20h56 ]  
Wisty

;-) @ entropie,
Comme tu sais, la Belgique est située comme un point minime sur la carte géographique de l'Europe. Comme d'autres pays, elle a des compétences d'efficacités. Mais voilà, elle a aussi géographiquement des points de divergences économiques entre le Nord et le Sud ; le Nord est néerlandophone et le Sud wallons-français. Et nos politiques du Nord, se querellent le territoire d'où les discussions sur les communautés (BHV) Bruxelles, Hall, Vilvorde ; ce thème n'est pas nouveau dans les négociations gouvernementale. Alors, comme nous sommes une monarchie, il y a des prudences à prendre, et on se rend compte d'une hypocrisie totale, mais on agit en probabilité....Dès lors, l'incertitude, de séparatisme influe nos opinions et petite guerre-guerre à l'intérieur du gouvernement. On danse sur une balance déséquilibrée économiquement. Voilà, j'ai tenté de te donner un global du système. Ça va même plus loin. Vois parfois le J.T soit sur RTL ou RTBF.
Amitiés.




Wisty


 entropie a écrit [10/04/2010 - 22h41 ]  
entropie

Ma chère Wisty, il existe une troisième langue officielle en Belgique l allemand a l est de votre pays, mais je ne vois pas pourquoi créer des frontières linguistiques.Quant a la monarchie, elle n est que parlementaire et oui vous avez une constitution.De toute façon que ce soit un roi ou un président sa Majesté règne et qui veut prendre sa place?




 Wisty a écrit [10/04/2010 - 23h00 ]  
Wisty

;-) @ entropide,

Oui, c'est vrai, j'oublais, il y a l'Allemand, c'est la communauté germanophone, mais celle-ci n'implique pas l'obligation d'apprendre l'Allemand, comme le font les néerlandophones, ceux-ci ont tendance à s'impliquer une dictature dans les thèmes de société, telles l'achat, location, scolarité, à l'obligation de connaître le néerlandais. Personnellement, je ne suis pas contre de multiplier les connaissances de langues, mais au libre choix de chacun (e), mais quant à impliquer nos actes de décisions d'un lieu, où l'on voudrait habiter, et empêcher l'achat d'un immeuble, parce que l'on ne connaît pas la langue, là, j'estime que c'est un peu pousser le bouchon hors de la démocratie. Un état monarchique est tout l'opposé d'un état républicain ; la constitution dans le moniteur est tout à fait différente, de par les titres de noblesse, (ceci, je ne peux le détailler, ne connaissant pas le contenu).
D'accord, que le Roi règne, mais c'est le gouvernement qui décide des décisions de sociétés. Penses que le pouvoir du Roi est limité. C'est cela la monarchie.




Wisty


 betina a écrit [11/04/2010 - 11h48 ]  
betina

Le Pen part c'est un coup de pub pour son parti,une occasion de faire parler de lui ,en cas d'élection anticipée,il se présente à l'élection présidentielle,il rêve d'un avion qui tombe!!!

Bruno Gollnisch fidèle lieutenant a toujours rêvé de prendre les rênes du parti,il y a cru mais le Pen a attendu que sa progéniture soit enfin prête pour lui succéder. ce parti
serait la propriété exclusive des LePen et sa fille Marine serait héritière de droit de son cher papa.Il sera son conseiller en chef.

Il quitte juste la présidence de son parti dans un premier temps,il est toujours député européen.
Il restera le gardien du temple.On pourrait se réjouir de son départ mais mais ce n'est pas la fin de son parti.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à luxius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.