Une affaire d'antisémitisme pour le FN ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 16/01/2011 à à 17h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Front National.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [16/01/2011 - 17h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Un journaliste déclare avoir été tabassé par le service d'ordre du FN. JM Le Pen ironise sur l'origine juive du journaliste.

Peut-on croire que le fait de changer de président va changer certains comportements ?

Plus de détails ici

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/16/97001-20110116FILWWW00035-fn-un-journaliste-dit-avoir-ete-tabasse.php




 papiguy a écrit [16/01/2011 - 18h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Le témoignage du journaliste
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/01/16/un-journaliste-de-france-24-violemment-pris-a-parti-par-le-service-d-ordre-du-fn_1466307_823448.html

Imaginez maintenant le FN au pouvoir !




 betinaweb a écrit [16/01/2011 - 22h38 ]  
betinaweb

Il a encore voulu faire parler de lui et dire qu'il était toujours là prêt à provoquer avec la bénédiction de sa fille.
Si le FN arrivait au pouvoir,nous serions sous contrôle permanent.Une sorte de Ben Ali mais sûrement pire que lui.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 erasme a écrit [17/01/2011 - 12h14 ]  
erasme

cet incident témoigne ,une fois de plus,du double langage du FN :d'un côté une vitrine qui se veut respectable (et qui y parvient laborieusement ),de l'autre,une réalité plus préoccupante et qui traduit un antisémitisme latent au sein du FN que souligne cet agression relayée par les propos ambigus de J.M.Lepen.
Plus préoccupants,les propos du journalistes (à vérifier) concernant la passivité des forces de l'ordre qui semble ainsi admettre l'existence momentanée d'un espace de' non droit'.




 papiguy a écrit [17/01/2011 - 12h29 ]  
papiguy

Exact erasme, cette passivité des forces de l'ordre est inquiétante. Mais d'un autre côté, en laissant la milice du FN s'exprimer librement, cette passivité montre le vrai visage du FN beaucoup plus préoccupant. Et ce qui l'est encore plus c'est le fait que malgré ces incidents édifiants, de plus en plus de français se laissent berner.




 cochise_fr a écrit [18/01/2011 - 12h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on voit, quelques heures après la pseudo-agression ayant entrainer un arrêt ITT de 15 jours (quand même... ce n'est pas rien), le dynamisme et la pleine forme de ce monsieur, cela ressemble pas mal à un coup monté de toute pièce accompagné de certificat de complaisance.

Tabassé par un dizaine de gugusse d'un service d'ordre (du FN ou d'un autre), je vous assure que cela laisse des traces qui dépassent la journée, et on ne court pas comme un lapin quelques heures après.

ITT: incapacité temporaire totale..... de faire ses activités de la vie courante.
Il ne me semblait vraiment pas en incapacité de quoi que ce soit, ce monsieur, qui qu'il soit.

Le FN a porté plainte pour dénonciation calomnieuse...... la justice tranchera.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [18/01/2011 - 12h57 ]  
papiguy

Si c'était la première fois que la milice FN tabassait quelqu'un, on pourrait être réservé.
Or ce n'est pas le cas.
Un journaliste monterait un "coup" pour discréditer le FN lors de son congrès ? Il aurait un complice médecin qui au risque de se faire condamner par l'Ordre et la Justice ferait un certificat de complaisance ? La rédaction de France 24 se serait prêtée sans aucune vérification à une tromperie, voire l'aurait organisée, sachant que la Justice allait être saisie par le FN comme il est coutumier de le faire ?
Tu sous estimes les miliciens FN, cochise_fr, ils ne sont pas fous au point de frapper en laissant des traces visibles, ils ont frappé au ventre et non au visage !

Que n'inventerait pas cochise_fr pour défendre le FN ? Il faut quand même réfléchir un peu avant de prendre les lecteurs pour des gogos prêts à avaler n'importe quoi. Cela en devient franchement ridicule et ajoute des grelots aux nombreuses casseroles que traîne le FN. :-D




 betinaweb a écrit [18/01/2011 - 15h24 ]  
betinaweb

cochise veut nous faire avaler des couleuvres.Quand il y a des campagnes électorales,il vaut mieux ne pas se trouver sur le passage de certains colleurs d'affiches du FN,ils sont d'une violence extrême.
Faire parler d'eux,fait partie de la pub du parti,les pauvres ne font jamais rien c'est eux qui se font agresser.
On peut les voir aussi dans les manifs,quand ils viennent mettre le souk,les casseurs du FN,payés pour mettre la pagaille par ce parti .

Ce sont des violents cochise,que vous le vouliez ou non.Ils sont connus pour leurs actes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Leumas80 a écrit [18/01/2011 - 15h33 ]  
Leumas80

Juste pour information, je ne me lancerais pas dans le débat.
J'ai déjà vu des jours d'ITT (différents des arrêts de travail) et on peut considerer que :
-0 jour d'ITT = une claque au visage. Vous êtes un peu rouge.
-1 à 7 jours d'ITT = blessures superficielles, douloureuses, petites plaies etc...
-plus de 8 jours = vous ne pouvez être entendu qu'à l'hôpital ou vous avez des os cassés.

Selon les docteurs, ce nombre de jour d'ITT peut aller du simple au triple.
J'ai par exemple vu un homme venir avec un certificat de 30 jours par son médecin traitant et revenir avec un certificat de la médecine légale ramené à 5 jours.

Je ne veux discréditer personne, je ne veux accuser personne, néanmoins, il faut se méfier de ce que l'on peut faire des médias, d'un côté comme de l'autre, surtout quand le public ne connait rien.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 papiguy a écrit [18/01/2011 - 15h48 ]  
papiguy

Hé oui Leumas80, les miliciens du FN ne connaissent pas les vertus de ce bon vieux bottin, et il n'est même pas nécessaire de savoir le lire. Il faudrait que MAM leur fasse donner des cours par nos spécialistes, il parait que nous sommes très forts en ce domaine :-D




 Leumas80 a écrit [18/01/2011 - 15h58 ]  
Leumas80

J'ose esperer qu'on ne parle pas du coup du botin en référence à mon boulot, mais je pense qu'on parle entre gens intelligents.
Je ne connais pas cette affaire et finalement, je m'en fiche, je trouve ça minable de l'exposer sur la place publique, c'est tout.
Si le service de sécurité a violenté quelqu'un de manière illégitime, à plusieurs qui plus est, il est auteur de violences en réunion (circonstances aggravantes).
En revanche, si, comme je l'ai compris, le journaliste a reçu 15 jours d'ITT... j'aimerais bien connaitre le médecin qui lui a donné et je doute que ce soit par la médecine légale s'il n'a pas le bras dans le plâtre ou s'il n'est pas allité dans un hôpital.

Il faut rester les pieds sur terre, c'est (malheureusement) une affaire courante, comme il peut y en avoir dans de simples boites de nuit, toutes les semaines et là, parce que ça se passe dans un meeting, tout le monde monte la sauce.

JMLP en ajoute aussi, il s'amuse avec les médias et vous, vous jouez son jeu en vous offuscant et en vous révoltant ouvertement, quitte à énerver de plus en plus de personnes indécises qui ne rejoindrons pas forcément les rangs que vous croyez...

A bon entendeur, lisez l'actualité de manière intelligente et non partie pris.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 papiguy a écrit [18/01/2011 - 16h15 ]  
papiguy

Tu as raison, Leumas80, cachons ces affaires sous le manteau et laissons une milice privée qui a démontré sa violence à de nombreuses tenir le haut du pavé pendant que la Police Nationale regarde faire.

Il ne s'agit pas ici de recruter pour tel ou tel bord politique mais de liberté fondamentale qui est celle d'informer.

Peu de temps après LOPPSI 2 qui prévoit de déléguer certains pouvoirs de Police à des organisations privées, il n'était pas inopportun de signaler ce fait, et c'est dans ce contexte qu'il convient d'échanger.

Sur les faits, la Justice tranchera.

nb: la plaisanterie sur le Bottin faisait référence à certains films de la série Les Ripoux qui ne retirent rien de la considération que l'on peut avoir pour les professionnels comme toi Leumas80 ;-)




 Leumas80 a écrit [18/01/2011 - 16h19 ]  
Leumas80

C'est sûr que Papiguy, Cochise, Betina et Coeur de Patate ainsi que tous les lecteurs de cette info feront bien avancer l'enquête, on avancera bien dans le schmilblick du "bouh le FN il est pas beau" et "bouh le journaliste a gonflé ses jours d'ITT".
Ce n'est pas de l'information, c'est du torchon qui ne mérite même pas un passage sur mon papier toilette.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Leumas80 a écrit [18/01/2011 - 16h22 ]  
Leumas80

Et pour l'humour sur le bottin, j'avais donc bien compris sauf que dans mes 10 ans de carrière actuelle, les violences illégitimes que j'ai vue ont toutes été sévèrement réprimée.
Donc, je dirais que le film "Les Ripoux" fait référence à une ancienne police (qui a effectivement existée, c'est clair), mais qu'il faut effacer à l'heure actuelle.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 papiguy a écrit [18/01/2011 - 16h54 ]  
papiguy

Leumas80, relis bien ce que j'ai pu écrire et ne raconte pas n'importe quoi.
Le fait de rapporter un incident ne signifie pas qu'on va se substituer aux entités qui sont en charge d'établir et éventuellement de réprimer la réalité des faits.

On ne doit en aucun cas vouloir cacher des informations de ce genre car le droit à l'information est absolu et le fondement d'un des pouvoirs sans lequel les dictatures peuvent se mettre en place ou s'y maintenir. Torche toi avec tout ce que tu voudras mais pas avec le droit à l'information. L'excuse "nous ne savions pas" encore récemment utilisée à propos de la Tunisie ne sert qu'à condamner l'inconscience ou l'incompétence de ceux qui l'utilisent, selon leur niveau de responsabilité de gouvernants ou simples citoyens.
Libre ensuite à chacun d'avoir une opinion et de l'exprimer s'il en a envie. La tradition de "grande muette" ne doit pas s'étendre à tous.

Quant à la plaisanterie..., honni soit qui mal y pense, la charge était suffisamment grosse pour ne tromper que ceux qui voulaient bien l'être.




 Leumas80 a écrit [18/01/2011 - 16h59 ]  
Leumas80

Autant pour moi et du fait que je me sois un peu emporté Papiguy.
En revanche, ne relevons pas qu'une seule partie d'information qui circulent dans les médias et n'occultons pas certains détails qui paraissent, au premier abord, insignifiant.
Tout n'est pas que blanc et tout n'est pas que noir (sans mauvais jeu de mot), dans une affaire médiatisée.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 papiguy a écrit [18/01/2011 - 17h10 ]  
papiguy

Bien évidemment, Leumas80, toutes les informations que l'on peut glaner ça et là doivent être recoupées, un peu à la manière d'une enquête policière.

Il faut faire la part des faits et de leur interprétation par les médias d'opinion, essayer d'éliminer la désinformation,...

La difficulté peut venir pour beaucoup du fait qu'on met à leur disposition une multitude de sources d'information et d'informations dans tous les domaines et que personne ne nous a donné le mode d'emploi. Au contraire, la maîtrise de l'information est devenue un enjeu pour beaucoup. Les tentatives de filtrage du net, en France comme ailleurs, en sont l'illustration.




 betinaweb a écrit [19/01/2011 - 01h50 ]  
betinaweb

Ce n'est pas la première fois que sa garde rapprochée agissait ainsi,d'où nos commentaires sur ce parti.
Pour le journaliste,chacun peut faire sa petite enquête et porter plainte contre le médecin qui lui a donné ses jours d'ITT.Mais je ne pense pas que ce médecin ait fait n'importe quoi sachant que l'affaire allait être médiatisée et que l'on pouvait se retourner contre lui.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.