Que déclarer à pôle emploi et comment faire une facture ?



niconomad
Cette question a été posée par niconomad, le 07/03/2013 à à 10h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Free lance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 niconomad a écrit [07/03/2013 - 10h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
niconomad

Bonjour, je suis un jeune au chômage et je souhaiterais me lancer dans la création et la location a des association de toilettes sèches.

Je souhaiterais savoir a qui je dois déclarer ces revenus... a pôle emploi? de plus, comment faire une facture? a quel nom??

a t il un statut a avoir?




 dwll a écrit [07/03/2013 - 14h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dwll

C'est une activité professionnelle à part entière donc oui il te faut un statut particulier. Dans ton cas, je te conseille de te tourner vers une solution simple et sans risque, comme par exemple la création en statut auto entrepreneur.

De cette manière tu n'auras rien à payer comme taxes si tu ne fais pas de chiffre d'affaire et si tu en fais tu devras déclarer un pourcentage sur celui ci.




 yonyon a écrit [07/03/2013 - 17h50 ]  
yonyon

Oui, ce que tu peux faire pour créer ta société, c'est de prendre le statut d'auto entrepreneur, dans un premier temps, pour cela il faut que tu ailles t'inscrire à la chambre des métiers ou t'inscrire à l'URSSAF par internet. Tu paieras un pourcentage comme dit plus haut, en rapport de ton chiffre d'affaires. Maintenant si tu es inscrit au Pole Emploi et que tu touches des indemnités, va chez eux, car je pense que si tu es chômeur indemnisé, tu peux avoir pour le début de ta création d'auto entreprise une prime. Pour des modèles de factures, tu en trouveras facilement sur le net. Si tu prends le statut auto entrepreneur, il n'y a pas de TVA à compter à tes clients. ;-) - Avec le statut autoentrepreneur, si tu n'as pas de clients au début, donc pas de chiffres d'affaires, tu ne payes pas de charges.




Chevrel.


 MICHMICH a écrit [12/03/2013 - 09h49 ]  
MICHMICH

La location de toilettes sèches ? Je voudrais bien en savoir plus là parce que je ne vois pas comment on peut louer des toilettes sèches. :-o




 Anonyme a écrit [12/03/2013 - 11h47 ]  
Anonyme

Bonjour, je voudrais faire ça aussi mais en Belgique, est-ce que vous auriez des infos sur le statut équivalent au statut auto entrepreneur en France ?
Je voudrais créer un service de location de jeux vidéo mais pour l'instant je touche simplement le chômage en France et je n'ai pas énormément d'économies pour investir dans la création d'une entreprise.
Est-ce qu'il y a un statut équivalent en Belgique ? Est-ce plus avantageux en France ou en Belgique ?




Répondre à niconomad






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.