Combien peut-on gagner en tant que photographe free lance ?



cendrillon
Cette question a été posée par cendrillon, le 12/01/2007 à à 10h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Free lance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Maude a écrit [15/01/2007 - 14h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Tout dépend du genre de photos que l'on fait, et pour qui. Les photos qui intéressent les magazines people sont achetées vraiment très cher. Plus l'évènement est important, ou disons plutôt, plus la personne photographiée est connue et plus vous gagnerez d'argent. Les prix peuvent aller facilement jusqu'à 3000 euros la photo. Le métier de paparazzi à tout d'un coup un goût plus appréciable...




 ihssane a écrit [21/02/2007 - 15h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ihssane

En tant que photographe Free Lance, on peut gagner jusqu'à 4000 euros la photo.




 Hector23 a écrit [22/02/2007 - 16h16 ]  
Hector23

Lorsqu'on est photographe en free lance, on peut vraiment bien gagner sa vie. Plus l'agence à qui vous proposerez vos photos est réputée et plus elle vous achètera cher votre travail. N'espérez pas travailler pour une grande agence dès le début, mais une fois que vous aurez de la bouteille comme on dit vous pouvez facilement proposer vos photos à des prix comme 4000, 5000 ou 6000 euros l'unité.




 rOdg a écrit [24/07/2007 - 11h29 ]  
rOdg

J'ai travaillé à plusieurs reprises avec des photographes freelance dans le cadre de mission reportage photos, et les moins chers touchent 500€ la journée mais la plupart tournent plutôt autour de 800/1000€. Sachant que ceux ci sont payés à la journée, tout frais payés. Par contre concernant un free lance possédant son studio on est dans des tarifs à la photo très élevé mais à ma connaissance il est nécessaire de posséder une société pour travailler en studio.




 johnwho a écrit [23/02/2011 - 09h04 ]  
johnwho

Bonjour, mais de quel type de photo parlent t on? Tout le monde sait que le photo reportage est en train de mourir.. C'est de pire en pire.. Alors quoi faire? y a t il encore vraiment moyen de gagner sa vie avec cela? Pourriez vous être vraiment plus précis sur le genre de photo dont vous parlez et peut-etre mettre vos propos à jour... Nous somme maintenant en 2011




Répondre à cendrillon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.