Comment quitter son boulot pour monter sa propre entreprise ?



endress
Cette question a été posée par endress, le 07/02/2009 à à 22h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Franchise.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 endress a écrit [07/02/2009 - 22h52] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
endress

je suis salarié ,34 ans, technicien en controle et...



[ Lire la suite de la réponse écrite par endress ]



Réponses



 endress a écrit [07/02/2009 - 22h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
endress

je suis salarié ,34 ans, technicien en controle et regulation.
je desire monter une franchise de diagnostic immobilier par où doit-je commencer?




 joseph bawolo a écrit [08/02/2009 - 23h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
joseph bawolo

on commence d'abord par s'assurer que l'on possède un montant pouvant permettre à monter une entreprise et puis tu passe par la démission




joseph bawolo


 zaako a écrit [09/02/2009 - 08h11 ]  
zaako

Bonjour endress, t'as déjà entendu parlé de l'essaimage? Il s'agit d'un soutien apporté par une entreprise à ses salariés pour la création ou la reprise d'une entreprise.
Ainsi avec ce dispositif, tu pourrais monter ton entreprise tout en restant salarié jusqu'à ce qu'elle soit viable ... cela permet de limiter les risques au départ ... pour en savoir plus, renseignes toi sur internet.




 endress a écrit [10/02/2009 - 07h45 ]  
endress

Merci zaako,
non je ne connais pas essaimage!!!
Mais à qui s'adresser?ANPE, chambre du commerce....??
quel sont les demarches à suivre pour en profiter?

merci encore




 zaako a écrit [10/02/2009 - 08h06 ]  
zaako

Bonjour endress, la première chose à faire c'est de demander à ton employeur si lui il est d'accord pour exercer un essaimage (faire de son entreprise une entreprise essaimeuse) ... si oui, il devrait te faire bénéficier d’un congé pour création d’entreprise d’un an, renouvelable de une à cinq fois (selon lui), pendant ce temps, tu peux t'occuper du montage de ton entreprise,faire une étude de marché, s'inscrire auprès de la chambre de commerce ... enfin tout ce qu'on doit faire pour créer une entreprise ... t'es pas rémunéré pendant ce congé, mais tu es toujours considéré comme salarié ... tu peux toujours reprendre ton travail auprès de l'entreprise à n'importe quel moment, et quand tout va très bien, si t'as réussi, et que tu veux démissionner définitivement, tu n'as plus qu'à aviser ton employeur (par courrier).




 endress a écrit [11/02/2009 - 07h01 ]  
endress

Tres bien zaako, le prob dans mon cas c'est que j'ai deja pris un congé parental qui c terminé en septembre 2008. Ce congé n'étant pas rémunéré lui aussi j'ai pioché dans mon épargne.
Eh là je ne sais pas comment je pourrais tenir encore 1 an sans salaire (je comprend ,completement le fait de ne pas être remunéré par ma boite....je ne bosse pas pour elle.....).
Peut on avoir un financement pour y arriver?




 zaako a écrit [11/02/2009 - 08h20 ]  
zaako

Bonjour, j'ai manqué de te dire que l'essaimage ne consiste pas seulement à donner des congés aux salarié, en faite, cette aide peut prendre différentes formes : aides financières, appuis techniques et/ou logistiques, apport d’expertise, parrainage... je te dis qu'il faut en parler à ton employeur ... il devrait y avoir une condition d'essaimage qui doit préciser les conditions de celui ci, la durée, les modalités d'emprunt ...




 endress a écrit [11/02/2009 - 22h56 ]  
endress

Bonsoir, tu as fais cette demarche toi même?




 blum a écrit [12/02/2009 - 07h59 ]  
blum

Je te comprends endress, c'est plus facile à dire qu'à faire ... mais tu veux savoir comment les autres ont réussi ? Lis l'histoire de Yves Vandeuren ici : http://www.journaldunet.com/management/dossiers/050792entreprendre/fiche_vandeuren.shtml ... il faut que tu ait des plans pour ton projet, sans plan, çà ne marchera pas.




Répondre à endress






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.