Est-ce possible d'effectuer un stage de 3 mois en France en situation irrégulière ?



nanana
Cette question a été posée par nanana, le 16/10/2013 à à 16h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie France emploi job stage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nanana a écrit [16/10/2013 - 16h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nanana

Est-ce possible d effectuer un stage de 3 mois en France en situation irrégulière encore, cela pose pas un problème pour l entreprise?




 Anonyme a écrit [16/10/2013 - 17h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Bonjour, evidemment qu'aucune entreprise sérieuse, ne prendra en stage une personne qui est en situation irrégulière en France. Toute personne qui n'a pas de carte de séjour, donc en situation irrégulière ne peut pas travailler, ni faire un stage. Tu essayes, semble t'il à toutes fins et c'est louable de ta part a obtenir une carte de séjour en France, mais tu es en France depuis combien de temps ? Es-tu réfugiée politique ou autre et de quelle nationalité ? C'est de plus en plus difficile d'obtenir une carte de séjour, par les temps qui courent !




 cochise_fr a écrit [17/10/2013 - 15h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La bonne place des gens en situation irrégulière sur le sol français, c'est dans un avion a destination du pays de leur choix..et sûrement pas en stage.

Il est totalement anormal et incohérent d'accepter des clandestins dans les structures publiques du pays, quelles qu'elles soient.
On en voit les conséquences avec les deux histoires actuelles:
- celui qui entre en situation irrégulière et parvient à faire durer les procédures judiciaires multiples à sa disposition plus de cinq ans sera régularisé automatiquement pour peu qu'il ait fait l'effort de parler français et-ou de scolariser ses enfants à l'école publique.

C'est un appel d'air inacceptable à l'ensemble de la misère du monde entier, avec les conséquences dramatiques que cela peu engendrer comme en méditerranée.

Rappelons qu'en France il y a
- 5 millions de chômeurs...au moins
- 15% de la population sous le seuil de pauvreté
- 1.500.000 personnes à la recherche d'un logement décent.
- 2000 milliards de dettes à la charge des citoyens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Broussard a écrit [17/10/2013 - 15h48 ]  
Broussard

Houla, ne fais pas ça nanana, ils vont venir te chercher à l'école ou sur ton lieu de stage pour te mettre dans l'avion direction ton pays d'origine.
Hé oui, en France on s'occupe principalement à virer les pauvres qui viennent chercher une meilleure vie plutôt que de traquer ceux qui font couler le pays et ceux qui fraudent en mettant leurs milions (milliards?) dans les paradis fiscaux.
On marche sur la tête je vous le dit...




 cochise_fr a écrit [17/10/2013 - 18h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est tout à fait juste Broussard, mais rien n'empêcherait de faire les deux en même temps. Sauf qu'il est rare qu'on cherche des poux dans la tête de ses amis ....surtout financiers.

Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas le travail de redressement économique du pays qu'il faudrait pour cela accepter toute la misère du monde, même s'ils sont le sourire. Beaucoup de français n'ont aucune aide et en auraient bien besoin. Si un jour la France se redresse et devient riche, il sera toujours temps de changer de politique et d’être plus souple avec les étrangers souhaitant s'installer en France.... et éventuellement ceux en situation irrégulière.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à nanana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.