Salaire d'un journaliste ?



cdorpmun
Cette question a été posée par c.dorpmun, le 05/10/2009 à à 17h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie France emploi job stage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nordevan a écrit [05/10/2009 - 19h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nordevan

Bonjour
Il y a une phrase célèbre : "l'important, dans le journalisme, c'est dans sortir". Aujourd'hui, la presse régionale va très mal et les autres media mutualisent ou réduisent leurs sources d'information. L'école de journalisme prend le même tournant que la fac de droit : c'est devenu un tremplin, un passage (parfois obligé) pour faire autre chose.
Michel




Choix du prénom d'un bébé en connaissant ses engrammes de naissance. 0637589760


 nordevan a écrit [05/10/2009 - 20h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nordevan

Correction orthographique (pardon, je n'avais pas relu!)
Bonjour
Il y a une phrase célèbre : "l'important, dans le journalisme, c'est d'en sortir". Aujourd'hui, la presse régionale va très mal et les autres media mutualisent ou réduisent leurs sources d'information. L'école de journalisme prend le même tournant que la fac de droit : c'est devenu un tremplin, un passage (parfois obligé) pour faire autre chose.
Michel

:-/




Choix du prénom d'un bébé en connaissant ses engrammes de naissance. 0637589760


 Toli. a écrit [06/10/2009 - 14h27 ]  
Toli.

Tout dépend de la fonction du journaliste et dans quel organe de presse : télé, radio, presse écrite, Internet... Il faut encore différencier s'il s'agit d'une télé locale, nationale, d'une radio locale ou nationale, de la presse quotidienne régionale, nationale, de magazines généralistes, de magazines spécialisés, etc. En presse écrite, on distingue le journaliste rédacteur, le pigiste, le secrétaire de rédaction, le rédac chef, etc.... Bref, les salaires peuvent varier du simple au triple ou au quadruple, selon la notoriété du titre, du journaliste lui-même, etc. Il est donc bien difficile d'indiquer une échelle de salaires d'autant plus que les journalistes peuvent aussi travailler pour plusieurs supports, voire écrire des bouquins, des éditoriaux, etc.
Comme dit Michel, en presse écrite, cela va très mal avec notamment la concurrence d'Internet et des multiples chaînes...




Répondre à c.dorpmun






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Articles de la même thématique :

• Journaliste : comment devenir journaliste ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.