Quitter son travail avant 16 heures les entreprises sont-elles OK ?



idzou
Cette question a été posée par Idzou, le 22/12/2010 à à 16h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie France emploi job stage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Idzou a écrit [22/12/2010 - 16h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Idzou

À Paris la préfecture de police a recommandé en raison de chutes de neige attendue de laisser partir les employés à 16 heures.
Pensez-vous que les entreprises de Paris ont suivi les consignes de la préfecture de police pour laisser partir les employés à16 heures.
Pensez-vous que cela est une bonne idée ?




 zaza a écrit [22/12/2010 - 17h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaza

Laisser partir les employés à 16:00, peut être une bonne solution mais tout le monde va se retrouver dans les embouteillages en même temps. Je ne vois vraiment pas l'avantage de laisser partir les employés à 16:00 plutôt.




zaza


 eretria a écrit [22/12/2010 - 17h04 ]  
eretria

Il y a déjà d'autres pays où cela a été mis en place avec succès, j'ai déjà entendu parler de cela au Canada. C'est vrai qu'aujourd'hui 20 départements sont placés Orange, pourquoi pas étendre cela aux 20 départements. Quitter son travail avant 16 heures une bonne solution si les employés rentrent chez eux et ne vont pas faire les courses de Noël à la place.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 eretria a écrit [22/12/2010 - 17h05 ]  
eretria

Qui va payer la très bonne idée de la préfecture ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 mimi a écrit [22/12/2010 - 17h12 ]  
mimi

On peut penser qu'il n'y a qu'en France, que de telles solutions, soient trouvées, comment font les canadiens ou les russes, ou autres travailleurs d'autres pays ou la neige est le lot quotidien ? Ils quittent, croyez vous le travail avant, quand il y a de la neige ? A ce moment, là personne n'irait plus travailler dans certains pays.




 Carol a écrit [22/12/2010 - 17h37 ]  
Carol

Pourquoi ne pas laisser libre choix d'une plage horaire allant de 7h00 du matin à 19h00 au soir, certaines entreprises peuvent se le permettre, les employés pourraient à tour de rôle choisir de travailler leurs horaires non stop s'ils le veulent. Par exemple si certains commencent la vacation à 7h00, et travaillent 8h00 par jour, ils pourraient terminer à 15h ou 16h, ou commencer à 10h et terminer à 18h ou 19h, bien entendu pour la coupure du repas, ça c'est à voir, 30mns sur place suffiraient pour un petit "en cas"




liberté


 cochise_fr a écrit [22/12/2010 - 18h56 ]  
cochise_fr

Bonjour
Je crois surtout que c'est un aveu d'incompétence gouvernementale.
Ils préfèrent que les gens se démerdent eux même plutôt que de mettre les moyens nécessaires à nettoyer les routes.... de jour comme de nuit..... ce qui suppose évidemment quelques prévisions en hommes et en matériels, prévisions qui semblent inexistantes à l'heure actuelle...... d'où cette suggestion bizarre.

Bizarre.... parce que si on pousse la réflexion au bout, on peut aussi donner des vacances à tout le monde.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kipic a écrit [22/12/2010 - 20h46 ]  
kipic

Et du coup on a battu des records de bouchons .... plus de 400km sur l'Ile de France .... youpiiii !!!




 betinaweb a écrit [22/12/2010 - 21h21 ]  
betinaweb

Ils ont eu l'impression d'avoir fait quelque chose,devancer la neige c'est phénoménal quand même,seul ce gouvernement pouvait le penser.
Il y a eu tellement de postes supprimés que maintenant on cherche le personnel,et pas sûr que le stock de sel et de sable soit suffisant.Et si on pouvait faire encore quelques économies là-dessus.
Si les travailleurs perdent une journée de travail,ce n'est pas le problème du gouvernement.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Idzou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Licenciement abusif : quels sont vos droits ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.