Qu'est ce qu'un Auto Entrepreneur ?



mavouna
Cette question a été posée par mavouna , le 19/03/2013 à à 09h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie France emploi job stage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Iona a écrit [19/03/2013 - 15h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iona

Un auto entrepreneur c'est un indépendant qui travaille à son compte et qui bénéficie d'un statut lui permettant de ne payer des taxes et impôts que sur ses recettes. L'avantage est que c'est très flexible lorsque l'on a pas beaucoup de clients au début, mais l'inconvénient c'est qu'on est taxé quel que soit le montant du chiffre d'affaire réalisé.
Je pense que c'est comme ça que je définirai un auto entrepreneur.




 Idzou a écrit [19/03/2013 - 18h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Idzou

En premier lieu, je dirais qu'un auto entrepreneur est une personne qui créé son emploi. Par ces temps de chômage, avoir un emploi me parait indispensable, il existe de nombreux métiers qui peuvent être exercés par un auto entrepreneur, ventes, métiers du batiments, etc... Il est très facile de devenir auto entrepreneur, il suffit de se déclarer à l'URSSAF et de payer ses cotisations à cet organisme, le bien dans le statut d'auto entrepreneur, c'est que si l'on trouve des clients, on déclare trimestriellement son chiffre d'affaires à l'URSSAF, si l'on n'a pas de client sur le trimestre on peut déclarer un chiffre d'affaires à 0 et l'on ne paye aucune charge. L'auto entrepreneur doit faire ses factures sans TVA. L'auto entrepreneur doit aussi disposer d'un numéro de SIRET, qui doit figurer sur ses devis et factures.




 elisee a écrit [20/03/2013 - 18h25 ]  
elisee

Mavouna, tu veux devenir auto entrepreneur, dans quel domaine ? Attention avant de t'engager dans le statut d'auto entrepreneur, il faut bien te renseigner ! car fonction de l'emploi que tu vas exercer, tu ne dois pas déclarer par an, plus de 81500 euros pour une activité d'achat et revente ; et 32600 euros pour une activité de prestations de services.




 suzi a écrit [25/03/2013 - 10h18 ]  
suzi

Un auto entrepreneur est un indépendant qui travaille à son compte et qui paye ses impôts et ses cotisations en fonction de ses recettes. Le statut de profession libérale ne présentant pas les mêmes conditions, il se diffère de celui-ci par des avantages fiscaux non négligeables tels que le paiement des cotisations au moins ou au trimestre, des aides pour les jeunes entrepreneurs et un taxation calquée sur le montant du chiffre d'affaire mensuel et non annuel.

Les modifications du statut d'auto-entrepreneur apportent depuis Janvier 2013 une petite augmentation des cotisations.




 Placebo a écrit [25/03/2013 - 12h18 ]  
Placebo

Autre chose que je voudrais ajouter car personne ne l'a mentionné. Lorsque l'on crée son activité en tant qu'auto entrepreneur avant l'âge de 25 ans ou après une certaine période de chômage, on peut bénéficier d'une aide qui s'appelle l'ACCRE et qui permet à la personne qui débute son activité d'avoir un taux de taxes préférentiel, et ce pendant 3 ans avec une augmentation graduelle à chaque date anniversaire.
C'est quelque chose de très avantageux pour ceux et celles qui commencent leur activité et qui ont besoin d'investir un peu dans leur affaire.




Répondre à mavouna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.