La législation du travail dispose t-elle d'un exemplaire du contrat de travail ?



oxolj69
Cette question a été posée par oxolj69, le 05/03/2016 à à 08h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie France emploi job stage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 oxolj69 a écrit [05/03/2016 - 08h05] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
oxolj69

Bonjour, Est-il vrai que la législation du travail dispose...



[ Lire la suite de la réponse écrite par oxolj69 ]



Réponses



 oxolj69 a écrit [05/03/2016 - 08h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oxolj69

Bonjour,
Est-il vrai que la législation du travail dispose d'un exemplaire du contrat de travail?
Si oui lequel?
J'ai eu l'imbécilité de prêter mon contrat de travail à mon employeur qui était aussi mon ami. Et 14 ans plus tard, je me rends compte que je ne l'ai toujours pas revu.
Merci.




 annick68190 a écrit [05/03/2016 - 08h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annick68190

Bonjour, commencez déjà dans un premier temps de demander à cette personne qui est ou fut votre employeur de vous rendre ce contrat de travail, par lettre recommandée avec accusé de réception, car le contrat de travail n'est fait qu'en 2 ex., que le patron et l'employé signent, un reste à l'entreprise et l'autre est remis à l'employé qui doit impérativement le garder. L'Inspection du travail ne dispose pas d'un exemplaire de ce contrat de travail. En cas de litiges, ce contrat de travail vous sera demandé, pour intenter une action. Maintenant si ce dernier a payé les charges sociales vous devriez retrouver tous les renseignements sur vos fiches de paie. Allez vous renseigner, au plus vite à l'Inspection du travail la plus proche de chez vous.




 oxolj69 a écrit [05/03/2016 - 09h19 ]  
oxolj69

Très bien je vous remercie.
C'est un peu compliqué parce que la société s'est fait rachetée récemment, mais mon ancien gérant est toujours dans la société. Je cherche les informations relatives aux horaires.
Au début mes horaires n'étaient pas fixés, puis on m'a demandé de suivre des horaires, ce que j'ai accepté.
Et puis le temps passant je me suis marié, j'ai divorcé et je garde depuis 8 ans ma fille un mercredi sur deux.
Or on me demande de renoncer à ce mercredi.
Et ceci dans un contexte où le site où je travaille est menacé.
Merci pour votre aide.




 cochise_fr a écrit [26/03/2016 - 09h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On a les dirigeants d'entreprises que l'on mérite.
Quand les gouvernements sont corrompus avec les financiers et les grands groupes économiques, cela tire les droits du travail et les droits sociaux vers le bas comme on peut le constater avec la loi 'belle connerie'.

Comme déjà dit, le contrat n'est qu'en deux exemplaires, et l'administration ne l'a en sa possession que si l'un des deux détenteurs lui a transmis le document.(et on ne donne en général qu'une photocopie, l'original devant rester en possession de son propriétaire).

Quant à votre situation, elle semble compromise, car rien n'ayant justifié que vous ayez donné votre exemplaire, rien ne peut vous faire justifier la demande de retour....et ceci d'autant plus qu'il y a longtemps.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à oxolj69






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.