Travail de femme de ménage dans les écoles, peut-il être qualifié d'emploi saisonnier ?



pascaeel
Cette question a été posée par pascaeel, le 19/08/2009 à à 01h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie France emploi job stage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [19/08/2009 - 10h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Vous souhaitez savoir si le travail de femme de ménage dans les écoles peut être qualifié d'emploi saisonnier, tout dépend du type de contrat que vous avez signé, s'il s'agit d'un contrat CDD, soit pour une période de 3 mois ou 6 mois mais qui peut être renouvelé, le travail cesse à la fin du contrat, s'il s'agit d'un CDI, dans ce cas il ne peut s'agir d'un travail saisonnier, ainsi les règles s'appliquent à vous comme à tous les autres salariés de l'établissement, droit aux congés payés, sécurité sociale, il vous appartient de vous renseigner lors de la signature du contrat, en général les conditions sont précisées dans ledit contrat. Le contrat peut être différent en établissement privé à celui du public.




 Mana a écrit [15/04/2010 - 15h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Non ce n'est pas un emploi saisonnier bien que les femmes de ménage dans les écoles "bénéficient" si je puis dire des périodes de vacances scolaires.
Les contrat sont en général de 20 à 25h / semaine c'est pourquoi les femmes de ménage cumulent souvent plusieurs lieux de travail.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betina a écrit [24/04/2010 - 02h29 ]  
betina

Les femmes de ménage des écoles sont employées par les mairies,elles ont des contrats avec un quota d'heures en fonction de la grandeur de l'école.Elles ne bénéficient pas des vacances scolaires ne dépendant pas de l'éducation nationale,pendant les vacances,elles font souvent le ménage à fond de toute l'école où elles exercent,les mairies peuvent les envoyer à d'autres tâches pour qu'elles effectuent leur nombre d'heures.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à pascaeel






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.