Certains disent qu'il faudrait baisser l'âge de la retraite pour laisser la place aux jeunes... Mais on leur rétorque que ça aggrave le problème des pensions de retraite à leur verser ensuite.
Certains disent qu'il faudrait supprimer les stages non rémunérés, ou payés avec une poignée de peanuts quand ils sont un peu plus longs, ça obligerait les patrons à engager des salariés en CDI... Mais on leur répond que les patrons vont mettre la clé sous la porte, à cause des charges salariales trop élevées, et à délocaliser leur entreprise à l'étranger.
Certains disent qu'il faudrait limiter le nombre de naissances... Mais ont leur dit que c'est tellement difficile pour certains d'en avoir un qu'il vaudrait mieux faciliter l'adoption pour ne pas avoir à adopter à l'étranger ou faire appel à des mères porteuses ou tout autre trafic d'enfants, de sperme, d'ovules, que la science met à notre portée ! Et, pour d'autres, que ce n'est qu'à partir du troisième enfant que les allocs deviennent intéressantes et qu'il faut rajeunir la population du pays.
Certains disent qu'il faudrait faire une guerre et envoyer plein de monde au front pour éliminer quelques jeunes. Et les autres leur rétorquent : "T'as qu'à y envoyer les tiens, imbécile !"...
Certains disent qu'il faudrait mettre en place un salaire minimum obligatoire pour tour tous. Et d'autres leur brandissent les insultes : "Peuple de fainéants et d'assistés, avec quoi on va leur payer ?"
Certains disent que c'est fastoche aujourd'hui de créer sa propre entreprise, d'être son propre patron et de n'avoir ainsi de compte à rendre à personne... A personne sauf aux impôts, et ils mettent la clé sous la porte rapidement parce qu'il est de notoriété publique qu'il faut au moins trois ans pour se constituer une clientèle et la fidéliser.
Alors j'attends les idées de mes petits camarades avec un sentiment plus que dubitatif ! 
"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"