Contrat de travail et clause de mobilité ?



evan291287
Cette question a été posée par evan291287, le 16/03/2012 à à 19h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie France emploi job stage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 evan291287 a écrit [16/03/2012 - 19h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
evan291287

Mon contrat de travail indique un lieu de travail. Or depuis que j'ai commencé mon emploi, j'ai toujours travaillé dans un autre lieu ( à 60 km de chez moi). Après 7 mois que l'on me promet l'ouverture de la structure où j'aurais dû commencer à travailler à mon arrivée ( car elle n'était même pas en début de construction alors que mon employeur m'avait recruté pour cette même structure "fantôme", j'ai réclamé à mon employeur qu'il me rembourse des frais de kilométrages ( car 400 euros dépensé en essence chaque mois) et celui ci évoque le fait qu'il a le droit de me faire travailler où il l'entend car il y a une clause de mobilité dans mon contrat.

Cependant, peux t-il m'employer sur un pôle alors qu'aucune structure n'y existe encore ?
Peux t-il évoquer la clause de mobilité alors que je n'ai jamais, depuis 7 mois, travaillé ne serait ce qu'un jour là où mon contrat de travail le convient ?
Une clause de mobilité peut elle exiger de moi que je travaille 30 jours sur 30 hors du lieu prévu au préalable dans mon contrat de travail ?




 cochise_fr a écrit [18/03/2012 - 03h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout cela devrait être mentionné en clair dans votre contrat de travail.
Si ce n'est pas les cas, allez voir l'inspection du travail et expliquez leur votre souci. Ils seront san doute très intéressés d'apprendre tout cela et ils vous renseigneront sur vos droit en fonction de ce qui est écrit dans votre contrat de travail, à supposer que celui-ci soit légal.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à evan291287






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.