Comment bien rédiger une lettre de démission ?



mouss
Cette question a été posée par mouss, le 21/12/2010 à à 16h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie France emploi job stage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mouss a écrit [21/12/2010 - 16h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mouss

bonjour, je voudrais savoir ce qu'il ne faut pas oublier de dire et comment formuler ma lettre de démission.
merci




Mus


 Mana a écrit [21/12/2010 - 16h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

D'après la loi, le code du travail ne vous impose pas de formule ni de forme particulière pour votre lettre de démission.
Par contre, votre lettre de démission ne doit pas être déposée comme ça dans la boite à lettres, elle doit être envoyée avec accusé de réception ou encore être remise en main propre à votre patron. La lettre de démission va être en fait apportée comme preuve que vous souhaitez quitter votre poste actuel et dès que votre lettre sera reçue, votre préavis commence. Bien sur vous renoncez à toute prime de départ de votre poste actuel.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 gaylise a écrit [21/12/2010 - 17h11 ]  
gaylise

Le préavis doit être respecté par l'employeur et par le salarié. La date de réception de la lettre de démission ou de remise en main propre de la lettre de démission, sera la date prise en compte pour le début du préavis




 papiguy a écrit [21/12/2010 - 17h13 ]  
papiguy

Pour te donner des idées, tu peux toujours regarder ici.

http://www.modele-lettre.com/lettres-357/demission.html

Choisis le modèle en fonction du motif de la démission, adapte le à ton cas et avant soit de la remettre en mains propres, soit de l'expédier (comme l'indique Mana), et si le contexte le permet, discutes-en avec ton patron direct pour pouvoir quitter ton emploi dans les meilleures conditions.




 papiguy a écrit [21/12/2010 - 17h21 ]  
papiguy

Le lien que j'ai mentionné aboutit à un site payant, désolé. Celui qui suit est gratuit

http://www.lettres.net/salaries/demission-29.html




 Wisty a écrit [22/12/2010 - 08h41 ]  
Wisty

Bonjour mouss, Voici un modèle, si cela peut te convenir.... -----Monsieur le Directeur, Je vous prie de bien vouloir noter mon intention de quitter mon emploi de.....que j'occupe actuellement dans votre entreprise.......Compte tenu du délai de préavis inscrit dans mon contrat, je cesserai mon travail à la date du...... -----Je vous demande expressément, comme le prévoit la loi, de m'autoriser à bloquer en fin de préavis les deux heures journalières affectées à la recherche d'un nouvel emploi. -----Je vous serais obligé en m'accusant réception de la présente, de me préciser la date à laquelle, je pourrai, en conséquence, quitter mon emploi. -----Vous remerciant de bien vouloir m'accorder un entretien, veuillez croire, Monsieur le Directeur, à l'expression de mes meilleurs sentiments. voilà, j'espère que celle-ci t'aidera dans l'adaptation souhaitée.




Wisty


Répondre à mouss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• La lettre de motivation : pourquoi et comment la rédiger ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.