Comment faire pour être sous la protection de l'Ambassade de France ?



tthiery
Cette question a été posée par tthiery, le 13/02/2009 à à 14h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie France à l'étranger.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lucius a écrit [13/02/2009 - 18h19] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lucius

Pourquoi la France devrait de protéger? Ce n'est pas parce...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lucius ]



Réponses



 tthiery a écrit [13/02/2009 - 14h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tthiery

22 ans, posé mon dossier nat. française, ambassade algérie, dossier accepté. Ma mère m'a déchiré tous mes papiers, puis je me mettre sous la protection de l'ambassade de France, rapidement ?




 lucius a écrit [13/02/2009 - 18h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Pourquoi la France devrait de protéger?
Ce n'est pas parce que tu as déposé un dossier pour avoir la nationnalité française que tu l'as d'office!

De plus,d'aprés ta fiche,tu as 61 ans et tu vis.....à Marseilles!




Gare au gorille !


 Koncombremusque a écrit [15/02/2009 - 00h21 ]  
Koncombremusque

Tu en dis trop ou pas assez...
Si tu as effectivement 22 ans, que tu es algérien, en danger et sans aucun document autorisant ton séjour en France, il faut que tu t'adresses à une ONG ou à des compatriotes .
La république française n'est plus du tout la terre d'asile dont tu rêvais peut être, et celà s'aggrave tous les jours...




 tthiery a écrit [15/02/2009 - 08h09 ]  
tthiery

tthiery : je réponds à Lucius et Koncombremusque !! comme je suis novice, j'espère que vs aurez mes messages. 1/Je demande ces rensg. pour une amie qui a 22 ans, qui est née en France dont un des parents est né en territoire français (droit du sol). 2/ a vécu, jusqu'à 13 ans en France 3/a été "retenue" en algérie par sa mère lors de vacances scolaires 4/ avait à l'époque ses papiers français qui lui ont été déchirés. 5/ A déposé une demande de nationalité française à l'Ambassade de France, qui a, ne vous en déplaise, a été jugé recevable et accepté . Ayant fait ses démarches sans accord de sa mère, elle se trouve à l'heure actuelle, démunie de tout, surveillée et moins bien traitée que nos bêtes de compagnie. Son grand-père a combattu pour la France, a été décoré et vs venez me parler de terre d'asile. Je suis m-même française d'algérie.Ne vs inquiétez pas elle n'a pas l'intention de venir "manger votre pain", Elle veut juste sortir d'algérie, point-barre. Je posais simplement une question. Elle ne viendra pas s'ajouter au nombre croissant de vos chômeurs, entretenus par l'état. Voilà une petite mise au point qui s'imposait. soit dit en passant vos réactions sont lamentables !! tthiery




 lucius a écrit [15/02/2009 - 13h11 ]  
lucius

1/Ce n'est pas l'ambassade qui décide de donner la nationnalité fançaise à quelqu'un
2/ce n'est pas parce que tu as un parent né en France que tu es automatiquement français.
3/Si tu es français,et retenu dans un autre pays,il s'agit d'un enlévement,ou alors ta rétention est justifié par un acte criminel
4/si comme tu le dis,cette personne est née en france et avait des papiers français,elle n'a pas besoin de faire une demande de nationnalité auprés de notre ambassade,puisqu'elle est déjà française!


Tu dis des choses INCOHERENTES,quant à la façon dont elle est traité en Algérie,on s'en fout !Et oui,si demain on devait s'occuper de tous les gens maltraité dans le monde,il y aurait 6 milliards de réfugier en France.
Ce n'est donc pas un argument.
Et que son grand pére ait fait la guerre,on s'en fout aussi!Son arriere grand pere était peut etre un criminel?Il ne faut pas compter sur ce qu'ont fait nos ancetres,mais sur ce que l'on fait soit de son vivant!
Sinon,moi je peux te dire qu'on me doit du respect car mon arriére arriére arriére grand pére il y a 1500 ans a empecher un roi de tomber de cheval!!!idiot,n'est-ce pas?




Gare au gorille !


 tthiery a écrit [15/02/2009 - 14h08 ]  
tthiery

re réponse à Lucius : Vous n'êtes me semble-t-il pas très très au courant des lois, et votre racisme est plus que dégoûtant, voir ignoble. Ceci dit, ayant l'esprit un peu plus ouvert que le votre, et des gens plus compétents que vous m'ayant répondu sur d'autres sites, je suis optimiste quant à la finalité de mes démarches. Gardez vos soit disant bonnes paroles, et restez dans votre étroitesse d'esprit. Je ne vous dis pas au revoir, cela serait m'abaisser devant tant d'ignorance. Quant à faire "cocorico", il vous serait plus subtil dans un premier de prendre des cours d'orthographe. A bon entendeur SALUT tthiery




 lucius a écrit [15/02/2009 - 14h23 ]  
lucius

Tout d'abord,je ne vois pas d'ou tu sors que je suis raciste?

Etre raciste,c'est faire une différence entre les etres humains basée sur la race.
Ais-je dis que les Algériens étaient une race inférieure aux français?

Donc premiére GROSSE erreur de ta part!

Secondo:Dans la vie,il ne faut pas compter sur ce qu'on pu faire nos ancétres,de memes qu'on n'est pas responsables de leurs conneries.
A titre d'exemple,je ne me sens pas responsable de l'esclavage des Africains il y a deux siécles!
Et je n'attend rien de l'etat français personnellement parce que mon grand pére a été résistant durant la seconde guerre mondiale.

Quant à la misére du monde,je n'en suis pas responsable!

Revenons au sujet:
Si sa mére a décidé de déchirer ses papiers,c'est peu etre qu'elle avait des raisons?
Si elle avait des papiers français,ce n'est pas de les déchirer qui annule la nationnalité...
Tu dis des choses incohérentes

Quant à la loi,avoir un parent de nationnalité française ne t'octroit pas le droit à cette nationnalité automatiquement!!!!!!!!!!!!!!!!




Gare au gorille !


 Koncombremusque a écrit [15/02/2009 - 17h20 ]  
Koncombremusque

Bonjour tthiery, Si tu as ressenti des propos racistes dans ma réponse, sois convaincu que tel n'était pas mon intention...
Pour en revenir à ton affaire,
1/ton amie de 22 ans, née en france dont un des parents est de nationalité française doit effectivement pouvoir prétendre à la nationalité française, et tu sembles dire que ce point est acquis(accepté par ambassade)
2/Je ne connais pas l'age de la majorité légale en algérie, mais à 22 ans elle est sûrement considérée comme majeure et doit donc pouvoir effectuer seule ses démarches, y compris auprés de l'ambassade pour refaire faire ses papiers
3/Le plus délicat est le côté "séquestration"...Et la, j'avoue être sec.
Tu dis avoir obtenu des infos plus sérieuses auprés de personnes plus compétentes, sois assuré que je m'en réjouis et souhaite bonne chance à ton amie.




 tthiery a écrit [15/02/2009 - 18h53 ]  
tthiery

re à Koncombremusque, bonsoir, je vous remercie pour vos messages, veuillez, je vs prie m'excuser d'avoir eu ses paroles coléreuses, mais elles étaient surtout destinées à "lucius". salutations tthiery




Répondre à tthiery






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.