Que pensez-vous de l'appel au boycott des marques françaises en Chine ?



atrak
Cette question a été posée par Atrak, le 18/04/2008 à à 09h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie France à l'étranger.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Atrak a écrit [18/04/2008 - 09h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Atrak

Bon voilà j'ai 13 ans et je ne comprend pas en quoi inciter les chinois à boycotter les marques françaises (alors qu'en chine, se sont des chinois qui travaillent dans les magasin) fera avancer les choses et en quoi cela changera les manifestation sur les droits de l'homme au Tibet...
Bon voilà merci (d'avance) de m'éclairer.




 Frédérique a écrit [18/04/2008 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Salut Atrak, Ta question est intéressante, mais je me demande si elle est bien formulée. Est ce les chinois qui doivent boycotter les produits français ou les français qui doivent boycotter les produits chinois ? Ceci dit tu résumes assez bien en demandant en quoi cela va faire avancer les droits de l'homme au Tibet (et dans le reste de la Chine). C'est une technique controversé : le boycott va t'il les faire fléchir :franchement je ne crois pas : d'autant que de nombreux produits que nous consommons viennent de Chine. La Chine est un pays qui change très rapidement : je préfère me dire qu'il faut leur faire confiance. Pour le Tibet, je me demande, si après les JO, la médiatisation ne va pas aggraver leur situation. Les médias passeront à autres choses, et les tibétains retomberont dans l'oubli comme ils le sont depuis plus de cinquante ans.




Il y a un temps pour tout......


 Atrak a écrit [18/04/2008 - 11h11 ]  
Atrak

Merci Frédérique, mais je ne comprend toujours pas pourquoi le fait d'inciter a un boycott de carrefour fera changer les chose, surtout que les Carrefour en chine emploi des chinois... Alors j'ai l'impression que si ils boycottent les grande marques française, ça va leur retomber dessus...
Franchement je crois qu'il y a des gens qu'on ne comprendra jamais...

P.S.: si vous pouviez allez faire un tour sur ma question "Comment savoir si une fille nous aime" ça serait sympa ... merci d'avance 8-)




 Frédérique a écrit [18/04/2008 - 11h48 ]  
Frédérique

Donc ce que tu as entendu c'est que les chinois pourraient boycotter les hypermarchés Carrefour parce qu'ils sont français ? Ce n'est plus tout à fait la même réponse. Si les chinois ont été vexés de l'attitude des français pendant le passage de la flamme olympique ou parce que certains pensent boyucotter la cérémonie d'ouverture des JO, alors ils peuvent décider de ne plus aller dans les magasins français implanter en Chine ou ne plus acheter de produits français. Cela peut être gênants pour les marques concernées car la Chine représente un marché considérable pour nous. Je ne sais pas comment ils réagiront mais par exemple à un moment les américains voulaient boycotter les produits français (même les frites ne s'appelaient plus french potatoes " pomme de terre françaises" ) et cela n'a pas duré... Malhuereusment ou heureusement, je pense qu'avec le temps cela retombera dans l'oubli....




Il y a un temps pour tout......


 Atrak a écrit [18/04/2008 - 13h16 ]  
Atrak

merci Frédérique, tu est vraiment géniale merci merci et encore merci




 Frédérique a écrit [18/04/2008 - 17h06 ]  
Frédérique

Atrak, je suis ravie que tu apprécies mes réponses, mais ne prend pas tout pour "argent comptant". Je n'ai pas des réponses à tout, (ni les autres d'ailleurs). On essaye de répondre à des questions. Cela ne doit pas t'empêcher de garder ton sens critique.




Il y a un temps pour tout......


 Frédérique a écrit [18/04/2008 - 18h55 ]  
Frédérique

Bon tout va bien alors....




Il y a un temps pour tout......


Répondre à Atrak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.