Sachant que seul l'homme peux faire preuve d'inhumanité, ce terme ne serait pas un peu une surestimation de ''l'humanité'' et sous entend que l'homme est d'une ''bonté parfaite'' ?



koumkalie
Cette question a été posée par koumkalie, le 12/05/2009 à à 13h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Français.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 anappleaday a écrit [12/05/2009 - 20h10] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
anappleaday

Je suis tout à fait d'accord avec Koumkalie ;-) Je ne crois...



[ Lire la suite de la réponse écrite par anappleaday ]



Réponses



 koumkalie a écrit [12/05/2009 - 13h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
koumkalie

question à but philosophique...




 talker a écrit [12/05/2009 - 13h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
talker

Oui, l'homme est sensé être bon, d'espèce supérieur (doté de conscience, esprit etc ...) mais parfois il descend jusqu'à se trouver au même rang que les autres espèces, les animaux et parfois même pire.

Tu sais à celui qui a reçu beaucoup on demandera beaucoup, celui qui a reçu peu, on lui exigera peu.




 dannie a écrit [12/05/2009 - 14h10 ]  
dannie

Qui ne sait pas que parmi les êtres vivants de la terre l'homme est le plus grand, qui ne sait pas que la race humaine est une race d'origine supérieur ( mais qui malheureusement se dégrade de jour en jour!) ... même moi qui n'ai jamais fait de la philo.

Le fait est que les hommes peuvent faire preuve d'inhumanité, ils peuvent prendre la place et le rôle de l'animal, alors que l'inverse est impossible, l'homme possède tout ce que l'animal a, mais l'animal lui est dépourvu de certaine faculté humaine.

L'homme n'est pas d'une bonté parfaite, il est d'origine bon, mais il se détériore.




 koumkalie a écrit [12/05/2009 - 14h15 ]  
koumkalie

Mais l'homme,bien que doté d'une conscience et d'esprit, n'est est pas pour autant meilleur, ces caractéristiques qu'il a reçut ne le rende pas forcément bon, au contraire l'instinct de l'animal lui dicte de tué pour se nourrir ou survivre.L'homme avec sa conscience et son éprit peux développé aussi des sentiments qu'il lui son propre, comme la rancune ou la haine, c'est purement humain de tué quelqu'un par haine finalement car l'animal qui ne vie que de son instinct n'est pas capable de commettre se genre d'acte considéré comme "inhumain", n'y a t'il pas une contradiction dans ce mot "inhumain?" L'inhumain n'est il pas très humain finalement???




 koumkalie a écrit [12/05/2009 - 14h18 ]  
koumkalie

Arrêtez de dire que l'homme se comporte comme un animal lorsqu'il est inhumain, l'animal n'est jamais inhumain, il suit sont instinct il n'a aucune pensé malsaine...




 slowly a écrit [12/05/2009 - 14h19 ]  
slowly

Quand quelqu'un est bon, on dit qu'il est humain !
Quand quelqu'un est mauvais ou quand il commet un crime ou un acte jugé immorale, on dit que c'est un animal, qu'il est inhumain, et oui c'est un peu une surestimation de l'humanité et une sous-estimation des animaux, puis en parlant ainsi on met tous les animaux du même rang ! Il y a bien des animaux bien plus gentille, plus doux, plus innocent et plus tendre que les meilleurs des hommes !




 koumkalie a écrit [12/05/2009 - 14h20 ]  
koumkalie

ce n'est pas un avis c'est un fait. On appel inhumain un act d'une grande cruauté n'est pas un abus de langage? l'animal peut il être cruel sachant qu'il agis par instinct et non par conscience???




 dannie a écrit [12/05/2009 - 14h32 ]  
dannie

mais inhumain qu'est-ce que çà veut dire ? çà ne peut qu'être animal, supposons que les extra-terrestres n'existent pas :-o




 cochise_fr a écrit [12/05/2009 - 15h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oh non Dannie: "l'homme possède tout ce que l'animal a"... c'est tout faux.

Les animaux ont plein de choses que les humains n'ont pas, ou dont ils sont incapables. Certes, ils ont des avantages de raisonnement, grâce au développement de leur cerveau, à leurs doigts préhensiles, mais l'usage qu'ils en font n'est pas toujours (pas souvent même) à leur honneur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 koumkalie a écrit [12/05/2009 - 18h50 ]  
koumkalie

Définition de l'inhumanité:
cruauté excessive...

c'est inhumain la cruauté excessive??? tel est la question?
Mon avis est que l'homme est trop orgueilleux, encore une caractéristique très humaine, il aime se sublimer au yeux des autres, de ceux qui sont différent, l'animale n'est pas inférieur, juste différent, l'intelligence n'est pas pour moi un critère de supériorité, que sa vous étonne ou non ces idées préconçus me lasse et sont la seul réel bêtise de l'homme.
Voyez la différence, cessé de juger votre prochain, voyez juste la différence car les ordres de valeur ne sont que des cases dans lesquelles on nous enferme, il n'y a pas d'inférieur ou de supérieur, laissez moi vous prouvez que tout cela est absurde, ce n'est qu'un jugement de valeur qui ne prend pas en compte toute les caractéristiques possible du sujet, tout est question de point de vue finalement et d'ouverture d'esprit...On juge grâce aux caractéristiques de qqun ou qqchoses, mais ne voyez vous pas que les caractéristiques de qqun et qqchose sont infinis.
Un exemple:on peux dire que l'homme est supérieur parce qu'il est plus intelligent que l'animal, l'intelligence est une caractéristique qui suffit a affirmer cela pour un grand nombre de personne. Mais si l'on prend le critère de l'adaptation en milieu naturelle, de la puissance physique ou de la capacité a ne pas dégradé son environnement, l'animal nous surpasse largement, et est-ce réellement un avantages d'avoir des sentiments par exemple? nous sommes attachés a eux et dépendons d'eux, mais il développe parfois toutes sorte de désavantages, d'un point de vu pratique il serais plus aisé de ne pas ressentir l'amour quand on vois le nombre de gens qui se tue au nom d'une personne perdu... Tout est question de point de vue personnellement je pense que l'ouverture d'esprit se traduit par la contradiction de tout se qui nous entour, Einstein l'a dit: tout est relatif, si vous voyez cet relativité du monde vous comprendrez mieux le fonctionnement des choses...Ce n'est qu'un avis, qu'une vision, qu'un concept... Élevé vous si vous le voulez vraiment le cerveau regorge de ressources.

PEACE




 anappleaday a écrit [12/05/2009 - 20h10 ]  
anappleaday

Je suis tout à fait d'accord avec Koumkalie ;-) Je ne crois pas en l'humanité qui n'a fait que détruire la planète ! Mais je ne vais pas dire mes arguments car ils sont exactement les même que ceux de koumkalie :-/ Je pense que si l'homme disparaissait, la planète s'en porterai bien mieux !




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 koumkalie a écrit [12/05/2009 - 22h42 ]  
koumkalie

8-) sa fi pliziir lol




 cochise_fr a écrit [13/05/2009 - 00h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est très beau.... mais il reste à le transposer en politique pratique.... et là, ce sera nettement plus difficile.... il me semble.

Transformer les assassins patentés des gouvernements en place (quel qu'il soit) en gentils dirigeants compréhensifs n'est pas pour demain.... surtout par les temps actuels du "chacun pour soi et dieu pour tous".

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 koumkalie a écrit [13/05/2009 - 01h03 ]  
koumkalie

lol cet question ne vise pas a transposer cela en politique, mais seulement a faire réfléchir sur certains points...C'est en effet très idéaliste, mais n'est ce pas les utopiste et les rêveurs qui font avancer les choses? Si on ne se pose pas les questions on ne trouve pas les solutions...Il était utopique a une époque de dire que la terre était ronde et personne n'y croyais, les gens n'était pas près, la vérité ne s'impose pas, mais elle fini toujours par s'imposer par elle même, enfin on dévie du sujet la^^mais j'aime quand sa pars loiiiiin lol




Répondre à koumkalie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.