Comment empêcher les fourmis de rentrer chez soi ?



fourmi
Cette question a été posée par Fourmi, le 06/07/2010 à à 14h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fourmis.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [06/07/2010 - 15h27] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Pour empêcher les fourmis d'entrer chez soi, on dit que la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 Fourmi a écrit [06/07/2010 - 14h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Fourmi

Comment empêcher les fourmis de rentrer chez soi ?




 Mana a écrit [06/07/2010 - 15h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour empêcher les fourmis d'entrer chez soi, on dit que la méthode du trait à la craie est plutôt efficace. Il suffit de tracer un trait à la craie au pas de sa porte pour empêcher les fourmis d'entrer.
Bien entendu, les fourmis n'ont pas d'éducation et donc, ne passent pas que par la porte, il faut donc en mettre un peu partout.
Autre truc pour empecher les fourmis de rentrer chez soi : le marc de café qui est un excellent répulsif anti fourmis naturel.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Jazzy a écrit [06/07/2010 - 15h43 ]  
Jazzy

Les fourmis envahissent la maison pour y chercher de la nourriture. Généralement, ces insectes sociaux sont attirés par les substances sucrées et collantes qui traînent sur les planchers. La meilleure façon de les empêcher de rentrer chez soi sera d'effectuer un nettoyage du parquet périodiquement.
L'utilisation des savons en poudre destinés à la lessive sera très opérante à cet effet. Les fourmis ont du mal à supporter ce détergent. Les traces ou les déversements de nourriture ou de liquide devront être détergés immédiatement.
Les aliments devront être conservés dans un emplacement sûr et bien couvert pour éviter d'attirer les fourmis. Les appareils de cuisine, notamment l'évier, devront être lavés pour ne laisser aucun déchet de nourriture. Bien sceller également les couvercles des poubelles. Pour éviter l'intrusion de ces insectes, l'on pourra également bloquer leurs éventuelles entrées.
Obstruer d'une manière définitive tous les points d'accès, à savoir les fissures, les fentes, les cadres des portes ou des fenêtres. Si leur passage est facile à repérer, verser sur leur trace quelques gouttes de glu spéciale fourmis.
Ce produit est mis en vente auprès des boutiques habituelles. Cette glu sera très opérante pour trépasser toute la colonie. Le jus de citron, le poivre noir et le piment moulu peuvent efficacement la remplacer. L'utilisation de ces produits naturels est d'ailleurs beaucoup plus économique et écologique. Cependant, si la colonie a déjà établi son territoire dans l'appartement, le seul remède sera la vaporisation d'un produit insecticide.
À souligner que certaines espèces de fourmi telles que les fourmis rouges, les pharaons et les fourmis braques des Caraïbes nécessitent une lutte anti-parasitaire professionnelle. L'intervention des spécialistes sera alors indispensable.




 horizon a écrit [06/07/2010 - 21h56 ]  
horizon

bonjour les fourmies n'aimes pas tous ce qui est de matières grasse car leurs pattes ont des petites griffes qui leurs permet de monter partout. EX : la craie!!!! une fourmie dans un cercle fait avec une craie resteras enfermer a l'intérieur car elle sait qu'après ses pattes ne ferons plus offices. repère ou les fourmies entre et met leurs un produit qu'elle ne franchirons pas comme une barrière." en plus ce n'est pas polluant pour la planète ;-)




 magalie63 a écrit [10/07/2010 - 01h23 ]  
magalie63

bonjour.il existe des petits tube je ne me rappel pas du nom (C' est comme un tube de colle glu )Le liquide à l'interieur et marron il suffit de mettre quelques goutte de se produit et c est tres efficace on le trouve en grande surface .fini les fourmis




Répondre à Fourmi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.