Les réseaux sociaux, nouvelles armes de loi?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 03/06/2011 à à 15h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Forums.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [03/06/2011 - 15h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

De plus en plus de vidéos d'agréssion, de vols ou de violence en tout genre circulent sur internet. Et de plus en plus de ces vidéos sont utilisées comme preuve en tribunal. Bonne ou mauvaise chose? N'est-ce pas ue façon de se filmer les uns les autres? La vie privée n'en prend pas un coup?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Chantal D a écrit [06/06/2011 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, je suis d'accord avec vous en ce qui concerne l'utilisation des vidéos comme preuve au tribunal, car bien sûr elles peuvent porter atteinte à la vie privée, mais elles sont parfois utiles malheureusement, dans le système actuel il faut de plus en plus de preuves pour pouvoir condamner un individu. Autrefois, lorsque qu'une personne était interpellée pour des violences ou pour des vols, il y avait toujours un doute qui subsistait, et bons nombres de délinquants s'en sortaient miraculeusement. A présent, avec ces vidéos, le doute n'est pratiquement plus permis, et comme la violence est de plus en plus présente, c'est un moyen efficace pour être sûr de la culpabilité du prévenu. Cependant, ça ne fait pas chuter cette violence, alors que faire ?







 Tofinho a écrit [06/06/2011 - 16h09 ]  
Tofinho

Mais les réseaux sociaux et les nouvelles technologies ne font elles pas en sorte qu'il y ai "trop" de preuve en circulation?

Il y à de semaine circulait une vidéo, dans une école portugaise, de deux gamines qui se bâtaient (14 et 15 ans, si je ne me trompe), et la personne qui filmait était un jeune homme de 17 ans.

Résultats des courses: le garçon et une des filles sont en attente de jugement, tandis que celle qui c'est pris les coups s'en sort.

Maintenant je demande: n'est-ce pas un peu trop non plus? Qui ne c'est jamais battu à l'école? Qu'on leur colle une punition "intra-muros", ok, mais en prison à domicile?
Si on ce met à foutre tous les gamins qui se battent en prison, les écoles vont finir vide...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.