Que pensez vous des forums psy type forum docti psy ou autres ? Les connaissez vous ?



framboise72
Cette question a été posée par framboise72, le 08/06/2011 à à 19h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Forums.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Chantal D a écrit [09/06/2011 - 10h44] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Chantal D

Je n'aime pas trop ce genre de forum, car lorsque l'on a un vrai...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Chantal D ]



Réponses



 framboise72 a écrit [08/06/2011 - 19h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Bonjour,'jai été membre d'un forum psy qui s'appelle FORUM PSY DOCTISSIMO et il y a plusieurs sujets mais qui tournent autour du mal etre tout de même,dépression,psychanalyses,abus sexuels..j'ai posté des messages pour une internaute victime d'abus et résultat j'ai fini par etre ejectée,du forum.je pense qu'il ya des messages bidon car cette fille de 20 ans déballe sa vie et ses abus en 15 pages alors q'uelle a été abusée par son oncle,son grand père,un autre gars il ya un mois...et elle raconte en détails.QUen pensez vous?j'ai fini par trouver ca malsain.Pensez vous que ca soit malsain et que tout soit plausible.Mio je trouve ce déballage racoleur.




 betinaweb a écrit [08/06/2011 - 21h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Si ce site est pour les personnes qui ont subi des abus sexuels,il est normal que les personnes en fassent le déballage,c'est une petite libération de l'écrire pour elles.Elles ont besoin de s'exprimer même si c'est de façon virtuel.
Ces sites ont une modération qui surveille ce qui se passe.C'est peut-être toi qui n'était pas à ta place du fait que tu n'aies pas vécue cette situation.
Si tu as été éjectée,c'est que tes réactions ne devaient pas correspondre au site.

Je suis sur un forum santé où nous discutons d'une maladie commune.Tout se passe bien.La modération nous interdit de donner les noms des professeurs qui nous suivent et des hôpitaux.Si nous le faisons,les noms sont effacés.

C'est un site où les personnes s'aident et expliquent aux autres comment se passent les examens et traitements.Nous sommes même plusieurs à nous être rencontrées.

Mais je ne vois pas l'intérêt qu'aurait des personnes non confrontées à ce problème de venir discuter avec nous et de tenter de répondre à des choses non vécues.Rien ne vaut l'expérience.Malheureusement pour ce domaine.
J'espère avoir répondu à ta question.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [08/06/2011 - 22h49 ]  
baba2

Qu'as tu dis pour être éjecté ?

C'est une forme de censure et je n'aime pas ca, sur le net on se permet de supprimer nos messages, c'est énervant !

Et la liberté d'expression alors ? :-o




 framboise72 a écrit [08/06/2011 - 22h56 ]  
framboise72

j'ai dit que la fille en question n'était pas la seule a souffrir et que toutes on avait nos souffrances,nos galères nos mauvais souvenirs!voilà ce que j'ai dit grosso modo.Et qu'écrire 15 pages de plaintes et de souffrances désespérées sans tenir compte des autres,en répondant à chaque fois que ça lui convient pas,qu'elle en a marre des psys,qu'elle veut tout arrêterpeut finir par agacer et laisser penser que la personne se croit la plus malheureuse de la terre ce qui est faux.bref j'ai été un peu maladroite mais je pense sincèrement que se complaire dans son mal être n'est pas la solution!je l'ai fait à une époque et résultat j'ai perdu une amie.Bien oui quand on se croit seul à souffrir sur terre on finit par blaser les autres qui peuvent s'énerver aussi,car ils sont humains et ont leurs limites.Voilà baba. :-o




 baba2 a écrit [08/06/2011 - 23h02 ]  
baba2

Et oui il veulent qu'on aille dans leur sens et qu'on les plaigne, c'est dégueulasse qu'on t'es ejecté, tu n'a pas été insultante pourtant :-o




 betinaweb a écrit [08/06/2011 - 23h30 ]  
betinaweb

Il fallait lui dire les choses avec plus de tact,ce serait mieux passé.Ce qu'elle a vécu n'est pas ta souffrance.On ne peut comparer ses problèmes avec ceux des autres.

Ton expérience,ne doit pas servir de reproche mais doit être une force pour aider les autres sinon il vaut mieux se taire.Car avec les paroles,on peut faire des dégâts sur des êtres en souffrance,nous n'avons pas de formation de psy.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [08/06/2011 - 23h35 ]  
framboise72

Oui peut être betina mais quant tu as passé" beaucoup de temps à lire des messages pareils et a répondre et que la personne t'écrit que rien lui convient qu'elle en a marre,tu peux encourager un peu mais t'as le droit de craquer aussi!je suis pas psy et n'ai pas envie de l'être et de loin mais on est humains!et je pense pas qu'en plaignant sans cesse une personne on l'aide à se relever je suis pas pour la pitié gratuite a deux euros,pour dire tout le temps à la personne ma pauvre petite,ma pauvre petite,ma pauvre...ca ca va un peu!mais il faut que la personne comprenne qu'elle n'est pas la seule à souffrir à un moment.Et puis la maladresse arrive à tout le monde.On est pas parfait même les psys.




 betinaweb a écrit [09/06/2011 - 00h00 ]  
betinaweb

Sur un site comme le tien,il ne faut pas passer son temps à lire un tas de témoignages et surtout rien ne sert de plaindre les gens.Ce n'est pas ça qu'ils attendent des autres.
Il vaut mieux se retirer que de dire des bêtises.Je ne t'accuse pas car tu as voulu aider mais tu as été dépassée par l'ampleur de la souffrance exprimée.Pas facile de vouloir aider les autres.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [09/06/2011 - 00h02 ]  
baba2

Ce qu'il ne veulent pas lire ils le supprime , c'est comme ca sur internet, on censure comme on veut c'est grave je trouve !




 framboise72 a écrit [09/06/2011 - 00h04 ]  
framboise72

Oui betina.mais alors qu'attend quelqu'un qui vient poster ses désespoirs et coups de colère sur un forum et ce sur 15 pages.Qu'attend il?sinon une aide.Mais j'ai été dépassée oui et je préfère arrêter car c'est usant!ceci dit je me demande ce qu'attend quelqu'un qui veut pas qu'on laide ou n'est pas prêt et répond agressivement.. :-o




 betinaweb a écrit [09/06/2011 - 00h24 ]  
betinaweb

Une personne qui a été violée plusieurs fois a besoin d'un suivi psychologique important,un simple forum ne suffit pas.Je pense que pour elle c'est un défouloir,elle exprime tout ce qui lui fait mal et c'est certainement le seul endroit où elle peut le faire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Lambda11 a écrit [09/06/2011 - 00h30 ]  
Lambda11

Ma pauvre Framboise, mais qu'allais-tu faire dans cette galère ? 8-O

L'an dernier, après t'être plainte d'avoir eu affaire à un psy à moitié cinglé et décrété que Freud l'était aussi, que cherchais-tu maintenant sur un forum de psy ? Comme tu disais à l'époque, pensais-tu "trouver des gens positifs,"vivants,"qui vont bien, car dans les forums il y a beaucoup de gens qui vont mal aussi"?...




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 framboise72 a écrit [09/06/2011 - 00h48 ]  
framboise72

Non effectivement.Passer le temps peut être ou alors j'ai un coté saint bernard.On me la déjà dit plus d'une fois.En réalité tu n'as pas tort merci de me le rappeler,je suis un brin attirée par les gens très névrosés ou a gros problèmes psychiatriques.Pourquoi je sais pas.Faut que je me fasse aider pour ça,pour le comprendre.Oui tu as raison merci.Je pense que ca vient de loin,de l'enfance même,avoir été en contact avec des handicapés mentaux jeune avant mon adolescence et avec un père abruti et alcoolo ca m'a rendu sensible aux autres mais trop c'est trop!le pire est que j'attire des emmerdes et des embrouilles.Il faut que je me recentre et que je m'occupe définitivement de mon bien être en laissant les autres se soigner et se démerder.Peut être un sentiment de devoir réparer aussi que j'ai vécu.




 Lambda11 a écrit [09/06/2011 - 01h01 ]  
Lambda11

Y allais-tu pour "aider" les autres ou pour trouver des réponses à des questions personnelles ?
Pour enseigner ce que tu pensais que ton expérience t'a apporté, ou apprendre des expériences des autres ?...

Pardon si je te pousse un peu dans tes retranchements, tu n'es pas obligée de répondre ici. Le principal est sans doute de mettre au clair ces réponses dans ton esprit.




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betinaweb a écrit [09/06/2011 - 01h08 ]  
betinaweb

Tu vois Framboise quand plusieurs souffrances se rencontrent,ce n'est pas évident.Toi,tu te reconstruis,elle n'est même pas en phase de reconstruction,elle est dans une phase de révolte et tout ce que tu pouvais lui dire ne servait à rien sinon à te replonger dans ton propre vécu.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chantal D a écrit [09/06/2011 - 10h44 ]  
Chantal D

Je n'aime pas trop ce genre de forum, car lorsque l'on a un vrai problème, ce n'est pas en divulguant sa vie sur Internet que les choses peuvent s'arranger. Les avis que l'on reçoit peuvent être partagés, et on ne sait plus où tourner la tête, alors ces problèmes il faut les résoudre avec un vrai psy, il est le seul à pouvoir résoudre le problème. Je comprend que cette personne a besoin d'évacuer cette haine, mais elle ne trouvera pas la solution dans ce forum. Elle est désespérée et demande de l'aide, elle est révoltée, et je suis d'accord que toutes ces choses malsaines que cette fille raconte peuvent avoir un effet racoleur. Il y a des personnes qui aiment ce genre de lecture et qui consulte ces sites uniquement par vice, mais pas pour apporter une solution.




 sandrine563255 a écrit [12/03/2012 - 18h06 ]  
sandrine563255

Bonjour,

Ce'st comme dans tous les domaines, il y a du bon et du moins bon. Personnellement je trouve docti est trop gros et impersonnel.




 sonia15588 a écrit [11/02/2014 - 11h35 ]  
sonia15588

Bonjour,

Même si ce sujet date un peu, je me permet d'y répondre car j'ai essayé plusieurs forum psycho.
Alors comme dans beaucoup de forum cela va dépendre de qui intervient sur ton sujet.
Mais il y en a qui sont très bien ou même de vrai professionnel réponde aux questions. Le tout est de bien chercher avant de poser ses valises :-)




http://www.centreaide.com/


 Bo-Bat a écrit [11/02/2014 - 13h43 ]  
Bo-Bat

Salut sonia, merci pour ta réponse (même tardive) :-)
Je pense que tu as raison mais malheureusement les personnes que tu décris se font de plus en plus rares j'ai l'impression.
Tu fréquentes quels autres sites par exemple ? Quels sont tes préférés ?
A+




Répondre à framboise72






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Tunisia Sat : forums d'échange généralistes




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.