A 9 ou 10 ans pensez vous qu'une gamine ou gamin ait un intérêt a aller sur des forums ?



framboise72
Cette question a été posée par framboise72, le 08/01/2012 à à 22h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Forums.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 framboise72 a écrit [09/01/2012 - 19h05] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
framboise72

TU n 'es pas vieux jeu mais réaliste et attentif.Tu sais les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par framboise72 ]



Réponses



 framboise72 a écrit [08/01/2012 - 22h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Bonsoir je vois depuis quelques jours et memes semaines des gamines de 9 ans la plus jeune,de 11 ans chatter ici,alors qu'a mon avis,elles n'ont rien a faire ici,et dautres choses a faire.Avec les copines,jouer,rire,étudier,regarder la télé ou un DVD.QUe font les parents,je me le demande!je trouve que plus ca va plus de jeunes mineurs envahissent les forums mais ou sont leurs parents?Ca craint je trouve!




 betinaweb a écrit [09/01/2012 - 00h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Ce site est ouvert à tous framboise.Il n'a rien de vraiment très gênant pour les enfants.
Ce site est bien surveillé,il ne risque rien de leur arriver,ce qui est déjà une bonne chose.

Il y a beaucoup de questions qui intéressent les jeunes par exemple toutes celles concernant les animaux,les questions concernant les liens d'amitié,les devoirs,l'école en général,les problèmes avec les parents,(envie de fugue,de suicide etc...),et bien d'autres questions,nous avons notre rôle à jouer auprès d'eux.

Ce qui est le plus choquant,ce sont les horaires où l'on voit les enfants encore sur le web,où parfois leur façon de s'exprimer,d'écrire...les parents sont bien sûr responsables de cet état de fait.
Mais ce n'est pas nous qui pouvons agir la-dessus.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [09/01/2012 - 01h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est aux parents à contrôler leurs enfants.
Ici, personne ne sait qui est réellement derrière l'écran, même si on peut le deviner par l'écriture ou les sujets abordés.

Après, si les administrateurs veulent interdire le site aux mineurs, il faut mettre la procédure (lourde) en place pour vérifier les identités avant d'autoriser l'accès..... ce qui n'est pas simple.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [09/01/2012 - 09h48 ]  
Mana

Ce site est loin d'être dangereux pour les mineurs mais c'est vrai qu'on ne sait jamais sur qui on peut tomber et il ne faut pas oublier que ce sont aussi sur les forums destinés aux mineurs qu'on retrouve parfois des prédateurs sexuels qui se font passer pour des enfants pour "copiner" et ce donner ensuite rendez-vous.
Il y a parfois des choses intéressantes à lire, mais si j'étais parents d'un enfant de 9 ou 10 ans, je pense que je ne le laisserais accéder à aucun forum sur Internet même si c'est un site dédié aux enfants, je n'aurais pas confiance. L'utilisation d'internet à cet âge là devrait rester uniquement informative pour les enfants, mais encore une fois, c'est aux parents d'agir, pas seulement à ceux qui créent et fond tourner des sites internet comme Web Libre.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 missterre.80 a écrit [09/01/2012 - 11h47 ]  
missterre.80

Oui, je pense que les enfants de 9 ou 11 ans ont un intérêt à venir sur les forums car ils ont des questions à poser aux adultes que nous sommes, cela ne me pose aucun problème, j'aime beaucoup leur présence ici et cela nous apporte un peu de candeur...

La meilleure chose à faire est de les prévenir du danger, mais on ne peut pas leur éviter les mauvaises rencontres car elles sont susceptibles d'arriver en n'importe quel lieu, ici comme ailleurs...

Si tu avais 10 ans aujourd'hui, irais-tu sur les forums ?

Bonne journée !




Natacha


 jenifer59b a écrit [09/01/2012 - 12h05 ]  
jenifer59b

Il y a effectivement peu de chance que les plus jeunes d'entre nous, fassent de mauvaises rencontres sur Web Libre, de plus sur web libre les jeunes peuvent poser certaines questions diverses et variées, car en plus il y a les modérateurs qui sont souvent sur le site et qui surveillent et j'ai remarqué que les gens qui fréquentent souvent Web Libre, sont souvent des habitués et des gens biens qui ont eux mêmes des enfants, donc je ne vois pas pourquoi on interdirait aux jeunes web libre. Il n'empêche que les parents devraient tout de même contrôler ce que font les enfants sur internet et surtout les heures ou ils se connectent, ainsi que les sites qu'ils visitent, car il y a des sites internet qui ne sont pas piqués des vers et ou ils peuvent rencontrer des drôles de gens et là il peut y avoir danger !




 framboise72 a écrit [09/01/2012 - 12h48 ]  
framboise72

d'accord avec mana.l'heure a laquelle certains se connectent est quand même drôle!!et de plus certains adultes se font passer pour des enfants alors que ce sont des redoutables prédateurs sexuels,ici comme ailleurs;Mon enfant non plus n'irait pas sur un forum avant l'âge de treize ou quatorze ans,je serai pas tranquille et il a mieux a faire d'autre part.




 fandecine a écrit [09/01/2012 - 16h58 ]  
fandecine

Hello,
Vous allez peut-être dire que je suis vieux jeu, mais je ne laisserais pas mon gamin ou ma gamine aller sur des forums à l’âge de 9 ou 10 ans. Si je suis dans les parages, ça me va, mais dans le cas contraire, je préfère éviter, car il y a trop de malades sur la Toile de nos jours. Au revoir.




 framboise72 a écrit [09/01/2012 - 19h05 ]  
framboise72

TU n 'es pas vieux jeu mais réaliste et attentif.Tu sais les dérives;Moi je passerai pour vieux jeu aussi mais je m'en moque!vu les dangers du net,et surtout l'âge de l'enfant il n'aurait rien a faire ici ou un autre forum.Il ferait ses devoirs,jouerait bref... :-o




 betinaweb a écrit [09/01/2012 - 19h21 ]  
betinaweb

Mais ce ne sont pas nos enfants,que voulez-vous que l'on fasse contre la permissivité des parents?
Pas grand chose! encore une chance que ces enfants soient sur weblibre.Les détraqués sexuels n'y ont pas leur place.À nous d'avoir une attitude d'éducateur et de dire les choses sereinement.
Avec leur téléphone portable,ils ont accès à un tas de sites et personne pour les contrôler dans la journée.C'est aussi dangereux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [09/01/2012 - 22h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans la mesure où il faut moins de 20 secondes pour se retrouver sur des sites qui devraient être inaccessibles directement, il sera difficile à d'autres que les parents de réglementer l'accès au net par des systèmes appropriés, sous réserve que les parents soient plus qualifiés que leurs enfants pour mettre en place ces mesures.

Il ne faut pas non plus prendre les enfants d'aujourd'hui pour plus bêtes qu'ils ne sont. Pour beaucoup, ce sont eux qui apprennent à leurs parents au lieu du contraire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [10/01/2012 - 20h17 ]  
betinaweb

Si je me souviens un peu de mon espagnol,la traduction est :

Hello,Tu connais le parc de Hik Loïss? à 11h30h à la source...venir à l'heure.

Tes parents feraient pas mal de surveiller les sites sur lesquels tu vas.Le fait d'avoir un ordinateur ne devrait pas te donner le droit de faire n'importe quoi.
À ce petit jeu là,tu peux te faire avoir par n'importe qui.
Tu peux dire à tes parents qu'il serait bien qu'ils jouent leur rôle de parents et qu'ils surveillent tes activités sur l'ordinateur.
Tu n'es qu'une petite fille qui a besoin d'être guidée.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Romy_08 a écrit [10/01/2012 - 20h31 ]  
Romy_08

Traduction : Salut, tu connais le parc de HikLoïss. A 23 heures 30 ... Sois à l'heure ...




 betinaweb a écrit [10/01/2012 - 21h04 ]  
betinaweb

Dis moi la gamine,pourquoi tu n'as pas mis la traduction en premier?puisque tu as l'air si douée!!!

llegar c'est le verbe venir,sois c'est le verbe être à l'impératif,ce serait sea:-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 inconnue2598 a écrit [11/01/2012 - 13h34 ]  
inconnue2598

Je suis un peu partagée quant à ce sujet...
D'un côté je leur souhaite de faire autre chose de leur vie enfantine que chatter sur de tels sites. Cela dit, web-libre est libre, non ? D'un certain côté l'avantage avec ce site, c'est qu'on peut poser n'importe quelle questions. Mais cela est aussi un problème, j'espère franchement qu'elle ne tomberont pas sur des questions qui ne les concerne pas...
Mais j'espère qu'elles ne se grandiront pas, comme la fait Miss Lala, qui à mon avis va devenir célèbre par sa réponse ;-), qui, à 9 ans, va faire la morale à une adolescente de 15 ans...
Mais je ne vais pas revenir là-dessus :-)




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 gilpoitou a écrit [28/01/2012 - 09h17 ]  
gilpoitou

C'est une blague j'espère ?
Bien sur qu'un enfant de 11 ans peut (et je devrais dire dois ! De nos jours c'est aussi important que "porter des marques" il y a 10 ans) aller sur Internet.
Non seulement c'est une mine d'information à portée de main, mais je n'ose meme pas imaginer l'handicap que ca sera dans les générations futures, d'avoir été éduqué par la peur du virtuel et de l'inconnu...

Si certains parents craignent que leurs enfants fassent de mauvaise rencontre, repensez sérieusement a votre capacité meme (et définition) d'être parent. Croire qu'internet est rempli de pédophiles, ca ne fait que prouver un gros manque de réflexion et de naiveté sur ce que peuvent dire certains médias (Couou TF1 !).
N'importe quel enfant de cet age, a condition d'avoir été prévenu de la situation par les dits tuteurs, saura faire la différence entre une personne a risque (comprendre "insistante").

Ne pas faire confiance a votre enfant, c'est surtout ca que je qualifierais de "dangereux" !

Dans ce cas la, il faut purement et simplement interdire a votre enfant de sortir pour aller a l'école.
On ne sait jamais, il peut y avoir une attaque de grizzly unijambiste et enragé, les extra-terrestre peuvent envahir en commençant par cet endroit précis, ou pire, une racaille du pavé neuf peut carrément sortir de sa cité et le croiser dans la rue !
Absolument inacceptable et dégoutant comme idée, non ? ;)




 lydii a écrit [01/02/2012 - 09h54 ]  
lydii

Un "gamin" ( comme tu dis si bien :-C ) a le droit d'aller sur des forums, même sans intérêt !
Il, ou elle, fait ce qui lui plaît, et si il y a des questions qui l'intéressent, laisse le, ou la, en paix.
C'est surtout pour toi, framboise72.




Répondre à framboise72






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Tunisia Sat : forums d'échange généralistes




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.