Les sites de rencontres pour trouver l'amour, pour ou contre ?



hera
Cette question a été posée par Hera, le 31/12/2010 à à 01h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Forum rencontre.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [31/12/2010 - 19h03] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Je pense que l'on doit trouver de tout sur ces sites,il vaut mieux se...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 annick68190 a écrit [31/12/2010 - 08h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annick68190

Difficile d'être pour ou contre, pour les sites de rencontres ! Certaines et certains y ont trouvé l'amour, d'autre se sont fait avoir ! Il faudrait pour répondre à cette question, "Les sites de rencontres (pour trouver l'amour)", connaître très exactement le pourcentage de personnes qui se sont inscrites sur ces sites et qui ont trouvé l'amour ! Je ne suis pas certaine pour ma part, qu'il y ait un gros pourcentage de gens, qui ont réellement trouvé l'amour, par le biais des sites de rencontres, mais je peux me tromper. Cependant, il est à remarquer, que les sites de rencontres fleurissent sur internet ! alors mystère...




 bougainvilliee a écrit [31/12/2010 - 09h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour Hera,

Sur ces sites, on rencontre souvent l'amour (physique)... Mais rarement le Grand Amour (qui lui met en cause les sentiments).




Le doute est ma seule certitude


 Leumas80 a écrit [31/12/2010 - 09h57 ]  
Leumas80

J'ai un avis très arrêté sur la question.
Les sites de rencontre gratuits (comme Badoo, pour ne citer que lui) pululent de menteurs et d'obsédés sexuels (vous remarquerez que je parle au masculin, quoique les femmes n'ont pas de quoi être jalouses).
Dès que ça devient payant, ces sites deviennent un peu plus sérieux, mais, malheureusement, les cas sont aussi également "désespérés" et vous risquez de tomber sur des animateurs ou des escrocs venant d'autres pays.
Pour ma part, rien ne vaut de bonnes vieillent rencontres dans un lieu commun, au travail, dans une activité de loisir ou autre.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 messi a écrit [31/12/2010 - 10h12 ]  
messi

Tout a fait d'accord, avec l'avis de Leumas, car sur les sites de rencontres d'internet gratuits, on ne trouve pas l'amour, mais une bande de détraqués sexuels, des fous, des prédateurs en tous genres, voleurs, escrocs, j'ai mis au masculin, mais évidemment certaines femmes ne sont pas en reste. On ne doit pas aller, sur ces sites de rencontres, pour trouver l'amour, mais pour avoir des désagréments, sur internet ces gens néfastes, font croire à d'autres, qu'ils sont comme ceci ou comme cela, mais ils mentent, afin d'agripper dans leur filet, des personnes crédules ou déprimées. On ne rencontre pas l'amour de cette façon, a moins d'un coup de pot impensable.




 bougainvilliee a écrit [31/12/2010 - 10h15 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
leumas, je partage assez ton point de vu...

Sauf que, pour éviter tout conflits, je prône de ne pas séduire ou se laisser tenter, ni d'avoir un partenaire, sur son lieu de travail, dans son voisinage, et dans son entourage (famille, amis, etc.).

Ce qui limite le champ des possibles.

Les sites de rencontre, en principe, contournent ces obstacles, puisque il élargit le champ, loin des connaissances habituelles.

Rien n'étant parfait en ce bas monde, on peut y vivre aussi des amours d'illusions.




Le doute est ma seule certitude


 Hera a écrit [31/12/2010 - 12h03 ]  
Hera

Merci de vos réponses, ça me rassure de pas être la seule à penser cela.
Ce qui m'inquiète c'est que très peu de personne de mon âge partage cette avis, suis-je vieux jeu ???




 coeur de patate a écrit [31/12/2010 - 12h25 ]  
coeur de patate

mais non Hera tu n'es pas vieux jeu tu es d'une espèce rare !! :-D
moi je suis plus partagé que Leumas ! pour certains sites bien sur je suis d'accord !!
mais sans passer par un site spécialement de rencontre on peu très bien rencontrer quelqu'un d'une façon virtuelle sur internet , dans un premier temps , et l'on peu se passionner pour cette personne ! de la à passer à la vie physique, ce n'est pas évident , mais pourquoi pas !

il faut bien laisser un peu d'espoir à ceux qui non pas la chance de pouvoir rencontrer des gens facilement,
de plus échanger des sentiments et des blagues avec quelqu'un qui est à l'autre bout du monde à un certain charme !!




ciao!


 Hera a écrit [31/12/2010 - 13h08 ]  
Hera

Oui ça je suis d'accord. D'ailleurs je suis à la recherche d'un correspondant. Comme quand j'étais petite enfin plutôt ma soeur elle a eu des correspondants allemand et moi rien du tout. J'aimerai bien discuter avec quelqu'un d'une autre ville ou pays, mais pas pour trouver l'amour (j'ai trouvé le mien dans un bar :-D )

Quelqu'un de Bretagne, ou un(e) canadien(e) ça me plairai bien, le must ça serait un(e) norvégien(e) qui parle français ^_^

Bref, j'ai poser cette question car les pubs pour darling ou meetic m'horripile, faut payer pour trouver l'amour non mais je vous jure... (certes ca élimine les pervers et autre con) mais je comprend pas que certains ce font avoir.

Après le temps des mariages de forcés et avant internet, ils faisaient comment les gens ???




 betinaweb a écrit [31/12/2010 - 19h03 ]  
betinaweb

Je pense que l'on doit trouver de tout sur ces sites,il vaut mieux se méfier,il parait que ça marche pour certains,mais ils ont du demander à se rencontrer très vite pour savoir à qui ils avaient à faire.
C'est fou que les personnes n'arrivent plus à communiquer directement et soient obligées de passer par des sites pour se rencontrer.
Dans le même temps,il y a de moins en moins de rencontres collectives où les gens peuvent se rencontrer.C'est un peu la loi du chacun pour soi.Triste constat.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 lost815 a écrit [31/12/2010 - 19h42 ]  
lost815

Bonsoir ,
C'est la porte ouverte aux tracas et aux déceptions sans plus!!!mieux vaut rester dans le classique!




 bougainvilliee a écrit [31/12/2010 - 20h05 ]  
bougainvilliee

Bonsoir Hera,

Commentils faisaient les gens avant internet ?
Ils allaient guincher dans les petits bals de village (parce qu'on avait pas de voitures, tout juste un vélo, mais pas toujours...
En plus c'était pas facile d'avoir une partenaire pour danser... Si la fille vous connaissait pas, il n'y avait rien à tenter... c'était le refus définitif (on n'est pas n'importe qui !).

Et il avait c'était les mamas qui surveillaient, assises sur des bancs allignés contre les murs, à tricoter.

Celui qui n'était pas de la région, pouvait faire "tenture" et s'appuyer à la buvette, c'est tout...

Ah ! vive le bon temps...

C'est que les filles ne sortaient pas seules.




Le doute est ma seule certitude


 coeur de patate a écrit [31/12/2010 - 20h09 ]  
coeur de patate

bonsoir lost815 mais le classique est mieux quand seulement il peut exister ??
si non d'avoir des correspondants dans le monde entier c'est une super aventure !
ce n'est pas de l'amour mais ça le vaut bien !!

bonne fin d'année occidentale !! il faut en profiter il reste moins de 4 heures !!! :-D




ciao!


 Wisty a écrit [31/12/2010 - 23h37 ]  
Wisty

Bonsoir Héra,

Pour être franche, je suis tout à fait contre, je m'associe aux avis déployés dans ce sens, Leumas en fait un dessin très précis. Tu n'es sûrement pas vieux jeu, tu es tout simplement réaliste et minutieuse dans tes pensées, au sinon tu ne poserais pas cette question.
" Pour rire un peu, je vais raconter une anecdote à ce sujet, du moins, je vais essayer de faire passer la rigolade."
- Je raconte : ---- Je possède un immeuble commercial, à deux demeures, à la veille d'ouvrir mon commerce, j'engage une vendeuse qui loue la deuxième demeure, celle-ci est seule, et tente de refaire sa vie par l'intermédiaire d'une agence matrimoniale. Cette agence traite avec sa cliente par courriers, soit poour organiser une réunion ou un rendez-vous, avec un candidat nominatif qui doit se mettre en contact avec elle, par téléphone. Bien que je n'en ai rien à faire de sa vie privée ; elle m'en fait la confidence. Cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.
- Il se fait que j'ai un fourniseur qui vient me livrer, et je lui raconte de ce que ma vendeuse est inscrite dans une agence matrimoniale ; celui-ci me propose l'idée de lui téléphoner de chez moi, mais comme elle habite juste à côté de ma réserve, j'entends parfois ses communications téléphonique, sans vouloir écouter expressément, je reste discrète. Mais mon livreur, à qui je donne le numéro de la vendeuse, lui sonne, et il se présente comme candidat de l'agence, il en sort des mûres et des pas vertes, sur le physique, les positions sexuelles, ses goûts, il se dit maso, il lui propose un rendez-vous dans une tenue de nui sexy, etc.....etc....Le dialogue tellement salé, je n'en pouvais plus, j'avais mal au ventre tellement je rigolais et à voir sa figure, et le langage qu'il tenait, tout en entendant les réponses de la vendeuse, tenant son téléphone, elle qui prenait cette communication au sérieux. Cela a duré au moins 30 minutes à entendre, de ce qu'on peut imaginer d'une blague cochonne. Voilà Héra, j'espère que tu sauras t'imaginer le portrait, j'ai fait de mon mieux, parce que en l'écrivant, je le vis encore.




Wisty


 Lambda11 a écrit [01/01/2011 - 04h24 ]  
Lambda11

Tralala, tralalère, bonjour les fleurs bleues du XXIe siècle ! :-/

http://www.youtube.com/watch?v=WCKRtO9HObU

Il y en a qui y croient !... J'ai connu un couple qui s'est rencontré, à l'époque, à la suite d'une petite annonce sur "le Chasseur français". Ils se marièrent, vécurent très heureux, eurent deux beaux enfants et ne furent séparés que lorsque la maladie emporta la maman...

Quelque temps après, il tomba raide-dingue d'une autre femme, rencontrée au plus profond de son désespoir, alors qu'il n'envisageait pourtant pas de refaire sa vie. Hé oui, le coup de foudre lors d'une rencontre au fin fond de nulle part, ça existe aussi.

Bon, perso, petites annonces et autres réseaux me font flipper. On voit tellement de faits divers sordides que ça fait réfléchir...

Mais en ce début d'année, Hera, je te souhaite de rencontrer l'Amour avec un grand A, et surtout avec un jeune homme qui saura faire ton bonheur. ;-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 cochise_fr a écrit [01/01/2011 - 08h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il suffit pourtant de savoir lire...... il est bien marqué "de rencontre"..... et il n'y a rien qui garantisse l'amour là dedans.

C'est un fait certains que cela permet de ..... rencontrer beaucoup plus de gens que l'on aurait sans doute jamais rencontré autrement, que ce soit par ses activités, ses déplacements, ou ses connaissances locales. Cela étend au monde entier le champ des recherches.....mais il faut ensuite savoir trier le bon grain de l'ivraie, ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde, et même une fois ce tri fait, il faut encore vérifier si le ramage correspond au plumage ce qui demande à la fois patience et persévérance..... et bien sur tout cela réciproquement.

Mais parfois, cela mène à l'amour,..... parfois seulement, après tout cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [01/01/2011 - 08h19 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Il y a deux pendents à cette question.

Ou l'on reste dans les limites imposées par les rencontres de tous les jours, ou l'on s'ouvre au monde, à sa diversité et à son pluralisme (multipliant planétairement le nombre de possible).

Les deux ne sont pas sans risques et chaque position à les siens.

De plus les rencontres du quotidien, sont extrêmement codées et ritualisées, alors que l'on s'en affranchi plus facilement au travers d'un site.

Je dirais pour conclure, que la séduction au travers d'un site, n'est pas entré tout à fait dans nos moeurs, ce qui est bien marqué par les réticences que l'on perçoit ici.

Cependant, cela deviendra le moyen de rencontre du futur... A chacun de prendre les précautions qui lui sembleront nécessaires.




Le doute est ma seule certitude


 Hera a écrit [01/01/2011 - 19h16 ]  
Hera

- Cochise, dans ma question j'ai bien préciser pour trouver l'amour, comme je l'ai déjà dis cela m'intéresserai d'avoir des correspondant(e)s pour partager des conversations intéressantes et découvrir de nouvelles choses (genre les expressions du quebec qui me font marrer ^^ ) mais en aucun cas pour trouver l'amour.

- Bougainvilliée , "Je dirais pour conclure, que la séduction au travers d'un site, n'est pas entré tout à fait dans nos moeurs, ce qui est bien marqué par les réticences que l'on perçoit ici. "

Merci pour moi... :-D

- Lambda11, j'ai déjà trouvé mon viking d'amour ^^ Et j'espère que le tien te rend heureuse ^^




 coeur de patate a écrit [01/01/2011 - 19h28 ]  
coeur de patate

tiens Hera spéciale pour toi ! si tu aimes les expressions du quebec !! tu peux t'en collér plein les portugaises !! avec tous ses clip si tu en connait pas déjà ?? c'est tellement fort d'accent que l'on ne comprendpas tout ?? c'est un site de rencontre comme un autre !! bienvenue en 2011 !! :-D




ciao!


 cochise_fr a écrit [01/01/2011 - 19h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"comme je l'ai déjà dis cela m'intéresserai d'avoir des correspondant(e)s pour partager des conversations intéressantes et découvrir de nouvelles choses (genre les expressions du Québec qui me font marrer ^^ ) mais en aucun cas pour trouver l'amour."

Pour ce genre de correspondance, c'est un matériel tout à fait opérationnel qui permet de contacter et d'échanger avec des correspondants du monde entier, en tout bien tout honneur et sans aucune visée amoureuse de part et d'autre. Je trouve cela tout à fait aisé pour se faire des amis autour de la terre sans bouger de chez soi...... et puis un jour, il vous arrive des fourmis dans les jambes et on part en rejoindre un ou une autre, d'abord pour confirmer l'amitié,..... et plus si affinités.... mais sans aucune contrainte ou obligation.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [01/01/2011 - 19h43 ]  
bougainvilliee

Bonsoir hera,

La séduction virtuelle a son charme et une dimension que l'on n'a jamais connu.

Mais nos moeurs ne s'y sont pas encore fait.

Cependant tous les espoirs sont permis :

Je me souviens que ma belle mère, dans les années soixantes, manifestait quelque craintes à mon égard, parce que je n'était pas du département.

Au XVIIIe, la grande masse de la population n'avait que les rencontres qui se faisaient dans le même hameau.
Au XIXe cela s'est élargit jusqu'à une vingtaine de kilomètres autour du village.
Le XXe a vu les choses éclater : dans un premier temps, ce fut tout le département, puis l'ensemble de la France, puis, à la fin du siècle, les rencontres furent plus éloignées et exotiques : Russie, chine, Portugal, Afrique, etc.
Le monde entier est accéssible désormais.

Nous sommes, actuellement, dans cette logique exponentielle.
Les contacts se font, de plus en plus souvent, qu'on le veuille ou non, au travers d'internet.
Sans internet, j'aurais ignoré ton existence, comme celle des autres intervenants sur ce site.
C'est un premier et grand pas.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [01/01/2011 - 19h53 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
C'est vrai Hera, que Web-libre est un site canadien, et que tu y trouves des personnes de tous horizons :
Maghreb, Afrique, Mayotte, France, Belgique, enfin la plupart des pays francophones.

Cependant, il est vrai que tu ne peux y avoir une relation privilégiée, puisque nos messages sont transmis à tous ceux qui sont intéressés par une question.

Je sens bien que c'est là où le bât blesse pour toi.

Je ne vois pas de solution à ça...




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [01/01/2011 - 19h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur Bougainvillée, mais il n'y a aucune séduction la dedans, juste le plaisir de converser avec d'autres gens que l'on ne saurait avoir connu autrement.

"C'est vrai Hera, que Web-libre est un site canadien"
Où avez vous trouvé cela.? C'est un site Lillois..... pure Cht'i....jusqu'à preuve du contraire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [01/01/2011 - 21h35 ]  
betinaweb

cochise a raison,c'est un site qui nous vient du Nord,pur ch'ti.Voir la liste des créateurs du site.
http://www.greatsong.net/CLIP-ENRICO-MACIAS,LES-GENS-DU-NORD,15368.html

juste pour le plaisir de la chanson.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Hera a écrit [01/01/2011 - 22h08 ]  
Hera

Merci Cochise




 lameche a écrit [31/01/2011 - 16h51 ]  
lameche

comment peut on recontrer quelqu'un ça me dépasse déjà que j'ai du mal à causer dans la vie courante !alors causer à une inconue et faire la démarche de proposer de se rencontrer je sait pas comment il peuvent oser faire ça moi ça me dépasse!




lameche


 coeur de patate a écrit [31/01/2011 - 17h11 ]  
coeur de patate

eh bien justement lameche c'est une façon de surpasser sa timidité,
si c'est ce dont tu semble parler ! comme les personnes ne se voient pas c'est plus facile,
il y a moins de complexes physiques ,
c'est un bon entraînement avant de rencontrer quelqu'un en vrai !
et puis après si affinités l'ont passe aux téléphone la voix c'est très important !
puis à la caméra Web ! et la l'on voit si l'on se rencontre ou pas !! :-D




ciao!


 cassandra61 a écrit [12/04/2011 - 09h55 ]  
cassandra61

waou coeur de patate, c est quoi ton pseudo sur badoo!!
j adhère totalement avec tes idées!!!
le web peut être un outil intéressant pour rencontrer quelqu un!!!et prudence est de rigueur comme pour toute utilisation du web




cassandra61


 coeur de patate a écrit [12/04/2011 - 11h24 ]  
coeur de patate

désolé cassandra61 je n'ai pas de pseudo sur badoo ni sur aucun autre site de rencontre d'ailleurs !! :-D mais merci pour ton soutient ! je ne suis pas contre les sites de rencontre !
mais c'est un peu trop pour moi ! çà sent le piège ou traquenard enfin ça manque de spontanéité à mon avis !! mais tu vois il n'y en a pas besoin !! sur Web libre ont rencontre des gens !!




ciao!


 ethanlef a écrit [26/04/2013 - 11h07 ]  
ethanlef

Je pense personnellement que c’est une méthode qui porte plutôt ses fruits. Cependant ce n’est pas une référence pour trouver l’âme-sœur. Les statistiques ont révélé qu’environ 35% des personnes côtoyant ces sites ont trouvé des conjoints. La question qui reste en suspens est : sont-ils restés ensemble ou ont divorcé au bout de quelques mois ? Il ne suffit pas de chatter et c’est ok, on va se marier. Trop d’entre eux se précipitent car ils souffrent du manque de conjoint. Cette méthode est excellente si après le chat, une relation d’amitié est entretenue. Cela aide à bien connaitre l’autre et si vous vous entendez bien, vous pouvez passer à la prochaine étape. Moi, je suis pour la façon d’opérer à l’ancienne, le contact direct avec les gens. La première impression quand on voit la personne est toujours la bonne. Derrière un écran, on ne peut pas voir la réaction de la personne qui voit notre photo.




Répondre à Hera






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Be2.fr : club de rencontre pour trouver l'âme soeur




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.