Je cherche une formation sur le reiki en Tunisie ?



yank
Cette question a été posée par yank, le 14/02/2010 à à 21h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 yank a écrit [14/02/2010 - 21h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yank

je suis algerien est je cherche une formation du reiki en tunisie .




 betina a écrit [14/02/2010 - 23h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Le Reiki est très contreversé en France,La mission interministérielle de vigileance et de luttes contre les dérives sectaires remarque que des groupes souvent d'orientation orientaliste,revendiquent parfois le titre de thérapies énergétiques et entretiennent ainsi l'idée que chacun pourrait devenir son propre guérisseuraprès initiation.
Il n'y a pas d'objectivité scientifique et cela peut déboucher sur des dérapages éventuels par certains adeptes du Reiki.
Ce sont des pratiques de santé basées sur l'irrationnel.

Pour en revenir à votre question,je ne connais pas de formation de Reiki en Tunisie.
Beaucoup de maîtres Reiki font partie de sectes dangereuses,d'autres sans faire partie de secte voit par le Reiki le moyen de se faire de l'argent facile.D'autres encore dispensent leur enseignement Reiki à des personnes fragilisées psychologiquement.

Les vrais maîtres Reiki ne doivent pas dissuader leurs élèves de consulter un médecin.
Méfiance quand même.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Reiki-Light a écrit [06/06/2011 - 17h04 ]  
Reiki-Light

Yank, Bonjour,

Je suis formatrice en Reiki. J'ai vu le commentaire posté qui fait un rapprochement avec les sectes. Le Reiki n'est pas une religion, ni philosophie et ni une secte! C'est une pratique de canalisation de l'Energie de Vie afin d'améliorer sa santé et celle des autres.
C'est une pratique de soins naturel et de développement personnel comme on en fait dans les hauts niveaux d'arts martiaux tel que le Kung Fu, Tai-Chi, Qi-gong, Aïkido etc..... Rien de vraiment nouveau sur Terre. Elle agit aux niveaux émotionnel, mental et spirituel.
En France la plupart des professionnels comme moi, font des formations avec suivi, et ont une approche corps et esprit. Parce que c'est la réalité même de l'homme que l'on a trop niée : un esprit, une âme dans un corps tout simplement.
Personnellement, je recommande aux personnes ayant un souci avec la dimension spirituel d'essayer de comprendre sa propre religion. Il y a plusieurs dimension à une religion. Pas de secte, ni drogue, ni alcool ici!!! Juste ta propre force vitale canalisée par toi même (pour ceux qui apprennent) et l'harmonisation de ton énergie. Ce qui convainc beaucoup de gens c'est que tu te rends compte des effets bénéfiques tout de suite.
Et les personnes en redemandent et souhaite apprendre. Comme on n'est pas égoïste, on enseigne les personnes à canaliser la force vitale comme nous l'avons nous même appris. L'enseignant et l'élève sont égaux devant la Force Vitale. En effet on ne produit pas cette Force Vitale nous même, donc on est tout petit devant et pour cela on n'hésite pas à apprendre à la canaliser en quantité plus importantes (car nous la canalisons déjà) pour partager ce bonheur avec les autres. On parle de paix et d'amour universels pour toutes choses vivantes.
Le Reiki est une médecine douce complémentaire à la médecine traditionnelle. Le praticien ne fait pas de diagnostique. Pour l'enseignement en Tunisie on peut voir. Où en Algérie d'ailleurs.
Meilleures pensées de paix. Orida




Répondre à yank






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.