Quel est le rôle d'équipe dans néonatalogie?



liliahnh
Cette question a été posée par liliahnh, le 26/11/2010 à à 16h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 liliahnh a écrit [26/11/2010 - 16h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
liliahnh

un équipe contient des puéricultrices et des infirmiers et des aides soignant dans un service de néonatalogie. Quel est le rôle de chacun?




 Caro a écrit [29/11/2010 - 10h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

En néonatalogie, l'infirmier en puériculture s'occupe surtout du nouveau-né, de ses pansements éventuels, des soins à prodiguer dès la naissance, les soins et l'environnement à apporter dans l'incubateur pour les bébés prématurés, c'est un rôle clé pour la survie des nouveaux-nés prématurés qui pèsent parfois moins d'un kilo à la naissance.
L'infirmier va se charger également de la surveillance du monitoring, l'alimentation du bébé par intraveineuse, ou encore par une sonde de gavage. Une infirmière en puériculture, pourra également aider la jeune maman pour l'allaitement en lui donnant des conseils sur l'alimentation, et aussi comme elle doit prendre soin d'elle pour éviter les crevasses, etc... La puéricultrice tout comme l'aide soignant en service de néonatalogie, ont des rôles très importants même à différentes échelles..




 Chantal D a écrit [29/11/2010 - 11h23 ]  
Chantal D

Pour définir le rôle d’équipe néonatalogie, il faut d’abord comprendre ce qu’est la néonatalogie, il s’agit de la partie de la pédiatrie qui s’occupe d’un nouveau-né. C’est en fait la collaboration entre l’obstétricien et le pédiatre, cette collaboration va permettre de prévenir les malformations fœtales, de traiter d’éventuelles maladie à la naissance. Le pédiatre est un médecin spécialisé qui a étudié le développement psychomoteur et physiologique de l’enfant, sa pathologie se rapportant aux maladies infantiles et cela dès la naissance à la période post-pubertaire, c'est-à-dire, l’adolescence. Cette médecine n’est pas la même médecine que l’adulte. Donc le pédiatre est responsable de la surveillance régulière de l’enfant, il est responsable du dépistage et des traitements se rapportant à la pathologie de l’enfant. Le pédiatre néonatal assure la prise en charge du nouveau dès la salle d’accouchement jusqu’à la sortie de la clinique, des examens sont effectués pour voir si le nouveau-né ne présente aucune anomalie, il y a donc d’autres pédiatres spécialisés autour du pédiatre néonatal, le pédiatres rhumatologues, les cardiologues, les chirurgiens, les neurologues endocrinologues, dermatologues, néphrologues, nutritionnistes, pneumologues, hématologues, pédopsychiatres et encore bien d’autres, et tout cela pour la santé du nouveau-né.




Répondre à liliahnh






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.