Toux sèche, comment la soulager ?



manifofie
Cette question a été posée par Manifofie, le 11/03/2010 à à 15h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [11/03/2010 - 16h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Concoctez un sirop fait maison en coupant un oignon et en le laissant macérer dans un peu de miel durant deux heures. Filtrez et buvez deux à trois fois par jour dans un verre de liqueur.
Continuez jusqu'à ce que votre toux devienne grasse et que vous soyez complètement guéri. La toux sèche se manifeste par quintes sans mucosités, due à l'irritation de la gorge.
Un sirop antitussif est une solution pour remédier à la toux sèche mais il serait préférable de consulter un médecin avant de prendre un médicament.
À noter que les sirops ne sont pas conseillés pour les personnes sujettes à une insuffisance respiratoire et ils entraînent de plus un état de somnolence. Certains sirops sont déconseillés pour les femmes enceintes, celles qui allaitent, les personnes âgées et les personnes asthmatiques.
Il est préférable de le prendre le soir et de demander l'avis d'un médecin si vous souffrez d'une insuffisance rénale ou hépatique.
Évitez de donner les sirops contre la toux sèche aux enfants de moins de 30 mois. Comme tous les médicaments, les sirops peuvent avoir des effets secondaires comme les vomissements, les vertiges, les nausées et la constipation. À coté des sirops, on peut également avoir recours à des petits remèdes de grand-mère très simples à réaliser.
Essayez l'humidificateur en prenant un stérilisateur de biberons et faites le fonctionner à vide. Une autre méthode consiste à mélanger 10 gouttes d'huiles essentielles de cyprès avec 20 ml d'huile végétale pour masser la poitrine et le cou. Le miel est très prisé contre la toux en le mélangeant avec du lait tiède, de la tisane, de la guimauve ou du citron.




 PSYCHO1 a écrit [11/03/2010 - 18h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
PSYCHO1

Faites chauffer dans une casserole 1/2 verre de vinaigre de cidre, 1/2 verre d'eau, ajoutez 3 bonnes cuillerées de miel, mélangez et buvez chaud.
Au niveau du goût il y a nettement mieux, mais au niveau du résultat, c'est le top !




Ah, si tous les gars du monde ...


 betina a écrit [11/03/2010 - 21h45 ]  
betina

Asthme ou insuffisance respiratoire,on peut prendre du sirop,sur les conseils de mon médecin je prends du toplexil sans sucre et des comprimés de Maxilase qui s'achètent sans ordonnance.le mieux est d'en parler avec votre pharmacien qui verra avec vous pour qu'il n'il n'y ait pas d'interaction avec d'autres médicaments et pas de risques d'allergie.
Le pharmacien est de bons conseils.
la toux sèche est très fatigante et il faut la calmer au plus vite.
boire des tisanes avec un peu de miel pour ceux qui aiment soulage un petit peu.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [12/03/2010 - 11h21 ]  
coeur de patate

sucre glace et huile d'olive ! sur les conseils de Lost815 !! ;-)




ciao!


Répondre à Manifofie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Soulager l'asthme avec l'accupression et la réflexologie




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.