Soutenez vous la transparence des conflits d'intérêts dans les études de santé ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 29/06/2009 à à 11h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [29/06/2009 - 11h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne suis pourtant pas un admirateur des USA, mais quand une idée me semble bonne, autant en profiter.

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/06/28/physician-payments-sunshine-provisions-des-deputes-exigences.html

En France comme ailleurs, les pseudo-experts sont souvent à la fois "juges et parties" et il y a alors de fortes suspicions de 'mélange des genres' (pour rester soft).

Les USA semblent décidés à mettre la transparence des liaisons financières entre le personnel médical et les laboratoires à la une de leur éthique..... une bonne chose si cela se réalise.... que la France serait bien inspirée de copier.... pour une fois.

Qu'en pensez vous.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [21/05/2012 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Penses-tu qu'on arriverais ainsi à moins de "trafic" entre les laboratoire pharmaceutiques en étant plus transparent ? Est ce que cela aurait pu éviter un drame comme celui du Médiator ?
Aux Etats-Unis, est ce que cela fonctionne de cette manière pour tous les laboratoires pharmaceutiques ou seulement quelques uns et d'autres qui travaillent plutôt en "privé" ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [21/05/2012 - 13h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Certainement.!! Il est bien évident que lorsque les contrôleurs sont payés par les laboratoires, il rechignent à faire des critiques qui seraient bien plus aisées et plus honnêtes par des gens indépendants.....et peut être bien que des Mediators divers et variés auraient été découverts bien plus tôt.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.